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Oui, moi j’ai trouvé la solution :

Si mon VCDS pro ne désactive le start & stop que pour la mise en route suivante jusqu’â coupure du contact, mon VCDS donne l’explication comme quoi pour lutter contre la pollution, la fonction Start & Stop ne peut pas être désactivé de façon permanente et bla bla bla...

Seulement sur la cosse positive de la batterie il y a une prise additionnelle qui renseigne l’ECU sur la capacité restante dans la batterie et si la batterie est trop vielle et ne stocke plus assez de puissance (ampérage) le Start & Stop est déactivé par l’ECU et le moteur ne s’arrête plus de peur de ne plus pouvoir redémarrer.

Alors, il suffit de débrancher cette petite prise bifilaire et l’ECU n’ayant plus les infos en provenance de la batterie, n’arrêtera plus jamais le moteur...
Ce n'est pas la bonne méthode. Si tu monitores le voltage de ta batterie il n'y aura plus de "chargement actif". Une batterie chargée à 100% aura un voltage en roulant de 12.1V, donc en flux tendu quasiment.
Alors qu'avec la prise débranchée, et bien tu vas charger permanément à 14.7.

Je ne pense pas que ça abime quelque chose mais tu perds la gestion active de charge. Si le véhicule en est équipé ce qui est le cas normalement pour les auto avec S&S.

Pour ma part, j'ai porté mon choix sur cet article. Les manipulations avec le voltage on ne connait pas les conséquences sur la longévité de la batterie, voir justement ce que j'ai écrit plus haut.

Ce petit équipement e souvient simplement de la dernière position du S&S et empêche sa réactivation. Il agit en série du bouton, donc pas de manip hasardeuse et plus de soucis.


Voici la vidéo d'installation, vraiment tout simple :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 

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Une batterie en bonne santé statique est à 12,7 volts , mais en roulant avec le circuit electrique en utilisation ( phares , clim , ventilation essuie glaces ,etc ) la charge tombe de toute façon à 13,2 volts , par contre ma batterie AGM que je ne pouvais garder que 3 ans maxi a maintenant plus de 4 ans , sans donner le moindre signe de faiblesse au CBT 12 XS ( high capacity discharge tester )
 
J'ai débranché cette petite prise sur mon sharan de 2016 le S&S ne s'active plus et pas de message sur le odb .
 
J'ai débranché cette petite prise sur mon sharan de 2016 le S&S ne s'active plus et pas de message sur le odb .
Non mais je pense que dans la mémoire d'évènements tu dois en avoir je pense :)
 
Non mais je pense que dans la mémoire d'évènements tu dois en avoir je pense :)

J'ai pas encore passé l'OBD, mais je te rejoins sur le fait que cela est sûrement dans la mémoire.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je dois sélectionner quelle nouvelle valeur pour désactiver le s&s définitivement?

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Voici aussi les autres choix avec la fonction recherche pour le mot clé "start":

 
Dernière édition:
La fonction Start n Stop ne peut pas être dêactivée avec VCDS de façon permanente .
Il faut défaire la petite prise accrochée au plot positif de la batterie...
 
La fonction Start n Stop ne peut pas être dêactivée avec VCDS de façon permanente .
Il faut défaire la petite prise accrochée au plot positif de la batterie...
C'est plus simple en effet que le codage
 
Cette fiche n'est pas sur la borne Négative ?
 

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Merci de ces infos (y)

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