Demande d'aide pour lecture défauts VCDS (1 Membre)

Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Bonsoir tout le monde,

Heureux possesseur d'un Audi Q7, joie de courte durée après un mois en ma possession, le véhicule refuse de démarrer et voici la copie du scan du VCDS.

Par contre je n'y comprends rien, pourriez -vous svp m'aider à déchiffrer tout ça ?


Ajout de données par @BigBob...

Code « BEM » batterie (110AH/520A) référence « 000915105DL » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Dernières logs connues 5avant et après effacement défauts dans le même fichier) :

LOG.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Oui, remplacement par une neuve. Par contre Grosse infiltration d'eau depuis le toit ouvrant, du coup Le gps s'allume quelques secondes puis plus rien. Le toit ouvrant est complètement bloqué... Bref pour un début avec la marque, je sens que je vais devoir sortir le chéquier.
 
J'ai débranché la batterie pour enlever la garniture du coffre, j'ai de l'eau partout. C'est catastrophique.
 
Non je n'ai encore rien fait. Je m'occupe de sécher l'arrière, nettoyer les caches, vider le coffre. Comment ça se reprogramme une batterie ?
 
J'ai de la flotte qui a coulée sur l'avant à coté du boîtier à fusible coté passager, plein d'eau. Et l'arrière est une catastrophe, 5 cm d'eau dans le coffre, je pense que le lecteur gps et autres calculateurs à proximité ont du prendre un coup.
 
Il faudrait si tu le peut refaire un scan et effacer les défauts module par module et envoyer le fichier .txt que tu reçois du scan c'est plus pratique à lire .
 
Ok, laisse moi juste le temps de tout nettoyer, vider l'eau et sécher l'ensemble, puis une fois tout à sa place je repasserai un scan.

En tous cas merci pour ton aide. Pour le toit ouvrant tu sais s'il est possible de démonter le rideau pour le nettoyer, comme tout est bloqué est que la flotte à coulée dessus, c'est dégueulasse.
 
pour que l'on puissent mieux t'aider il serait bon que tu aille chercher a ton fichier VIN comme le préconise @BigBob
regarde sur d'autre présentation et tu verra ce qu'il faut faire
 
Ok merci pour tes conseils, je remonte le tout puis reviendrai vers vous pour me dire la procédure à suivre. Merci infiniment
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Ok merci pour tes conseils, je remonte le tout puis reviendrai vers vous pour me dire la procédure à suivre. Merci infiniment

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 
@Max67 ,je ne sais pas si tu ne l'as pas déjà fait , mais il serait bon que tu débranches la batterie le temps que tu as tout sécher
car avec la batterie brancher à chaque fois que tu vas ouvrir une porte ou ton coffre tu vas réveiller certain calculateur .
Si tu ne peux pas sortie les moquettes je te conseil le sèche cheveu ( le Foehn comme on dit en Alsace ).
oublie ma demande d'un nouveau scan tant que tu n'as pas tout séché
cordialement
 
Bonsoir,

Pas trop le choix, j'enlève tout. Un nettoyage en profondeur, séchage puis j'attaque le problème en commençant par les calculateurs dans le coffre et le lecteur gps. Je vais essayé s'ils n'ont pas pris un coup. Oui bien-sûr que je fais tout ça batterie retirée, j'ai remarqué que les airbag du haut sont mouillés. Je sais pas quoi faire avec si je les remplace ou les laisse secher, j'ai trop peur qu'ils explosent à figure de mes enfants.
 

Membres en train de lire