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Dams

Membres
Inscrit
5/12/20
messages
7
Localisation
Tours, Centre,France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
20/6/10
Cylindrée
1.6
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
Cayc
VCDS
VCDS

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Salut a tous,

J'ai un soucis avec ma golf 6 1.6 tdi qui avait toujours une grosse consommation de LDR après remplacement joint de culasse, épreuve culasse, etc...bref j'ai finalement décidé de remplacer le bloc, je précise qu'elle tournait tres bien a part la conso de LDR .

Je viens donc de remplacer le bloc moteur nu juste equipé de sa pompe hp, j'ai gardé toute l'électronique du moteur d'origine(faisceau, capteurs, injecteurs, calculateur)
A la mise du contact, tout semble ok (compteur, pompe de gavage, lumières, etc...) J'ai juste le voyant préchauffage qui clignote mais mon démarreur ne tourne pas au coup de clef
Aucun defaut moteur au vcds, le demarreur est ok avec des câbles, la batterie est bonne et j'ai essayé les 2 clés.
Je colle bien un relais 640(qui est ok) dans l'habitacle lorsque je tourne la clé en position demarrage mais je n'envoie pas de 12v au fil contact du démarreur, quelque chose semble m'empêcher le demarrage.
Savez vous si il y a un capteur de choc sur golf 6 et où serait il?
Auriez vous une piste a me proposer?
Merci d'avance
 
Un diag serait le bienvenu car celà peut être de multiples causes, surtout quand le signal de préchauffage clignote -Antidémarrage, soucis d'appairage avec des organes ajoutés, etc-
 

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J'ai continué mon diag aujourd'hui
et je n'ai donc aucun defaut dans le groupe moteur 01

Par contre j'ai trouvé dans le groupe 09 centrale électrique, un defaut 00187
"Activation relais d'alimentation tension borne 75x : ouvert ou court circuit"

A priori la borne 75x correspondrait au relais 100 dans la boite a fusible, il est bien activé a la mise du contact et son contact se ferme comme il se doit, il faut maintenant que je trouve les schemas pour vérifier le câblage et ce qu'il alimente...
 
Oui fusibles habitacle et compartiment moteur vérifiés, ça fait parti de ce que j'ai vérifié en premier!
A moins qu'il y en ait de cacher ailleurs...c'est d'ailleurs pour cela que je demande si la golf6 est équipée d'un capteur a inertie(choc)
 
Bonjour,

peux-tu indiquer l'année, et si possible le code moteur ?

Pour ton histoire de consommation de liquide, avais-tu shunté le radiateur d'Egr ?
 
J'ai regardé ce midi mais sans ces indications. La commande de l'excitation passait par le relais J317 mais sur une Golf de 2014.

Je te sors le schéma en fin de journée si personne ne le pose avant.
 
Voilà pour les schémas.

Le démarreur est B :

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Le relais de l'excitation J682 :





Sa position :



La commande du J682 (ou par le J519 mais je penche plus pour le J623) :



Ceci est uniquement pour la partie démarreur/commande démarreur. Avec ceci tu auras déjà de quoi contrôler.

As-tu contrôlé l’entièreté des fusibles compartiment moteur/habitacle, as-tu également supprimé les DTC + relecture après tentative de démarrage ?
 
J'ai continué mon diag aujourd'hui
et je n'ai donc aucun défaut dans le groupe moteur 01

Par contre j'ai trouvé dans le groupe 09 centrale électrique, un défaut 00187
"Activation relais d'alimentation tension borne 75x : ouvert ou court circuit"


A priori la borne 75x correspondrait au relais 100 dans la boite a fusible, il est bien activé a la mise du contact et son contact se ferme comme il se doit, il faut maintenant que je trouve les schémas pour vérifier le câblage et ce qu'il alimente...

Voilà pourquoi on demande un autoscan...

Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Merci a tous pour votre aide

J'ai enfin trouvé la panne!!🥳🍾
C'était tout simplement la broche qui s'était enfoncée dans le connecteur de l'excitation du demarreur et comme il y a un coude plastique entre le connecteur et la gaine, ça ne se voyait pas...
Mon fil d'excitation envoyé bien du 12v et ma prise était bien clipsé mais le courant n'arrivait pas au demarreur ce qui explique que je n'avais aucun defaut au vcds...
Du coup le moulin ronronne comme une horloge🤩
Et je peux vous dire que j'ai apprécié un bon verre pour fêter ça!!
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Parfait :)

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