Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Résolu Demarrage impossible (1 Membre)

Annonce pour les visiteurs

Neketom

Amateur
Inscrit
6/12/19
messages
174
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Code moteur
Brappp
Km
1
Type
Essence
Bonjour,

étonnant que le g40 et g28 soient d'un coup d'un seul HS tous les 2....Ce genre de défaut d'un coup et ensemble me font penser à une distribution décalée.

Si ton calculateur voit un nombre de tour c'est qu'il y a au moins un des 2 qui fonctionne.Si le g40 est HS le moteur démarre quand même, par contre si le g28 il ne démarrera pas en effet.

Peux-t-on contrôler le signal des G40 et G28 sous Vcds ?
 

Annonce

Discrète

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
3 390
Localisation
Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Bonjour,

étonnant que le g40 et g28 soient d'un coup d'un seul HS tous les 2....Ce genre de défaut d'un coup et ensemble me font penser à une distribution décalée.

Si ton calculateur voit un nombre de tour c'est qu'il y a au moins un des 2 qui fonctionne.Si le g40 est HS le moteur démarre quand même, par contre si le g28 il ne démarrera pas en effet.

Peux-t-on contrôler le signal des G40 et G28 sous Vcds ?

Post de ce sujet : « », après, est-ce valable pour tous les moteurs...
 
Dernière édition:

Neketom

Amateur
Inscrit
6/12/19
messages
174
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Code moteur
Brappp
Km
1
Type
Essence
Oui, je n'oserais pas m'aventurer sur le terrain de l'affirmative, je ne connais pas très bien VCDS.

Avec Odis, je peux directement contrôler le signal de ces capteurs et m'assurer qu'ils remplissent bien leurs fonctions.
 

Guits88

Débutant
Inscrit
22/4/20
messages
32
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Code moteur
Bmn
Km
200000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Bonjour,

étonnant que le g40 et g28 soient d'un coup d'un seul HS tous les 2....Ce genre de défaut d'un coup et ensemble me font penser à une distribution décalée.

Si ton calculateur voit un nombre de tour c'est qu'il y a au moins un des 2 qui fonctionne.Si le g40 est HS le moteur démarre quand même, par contre si le g28 il ne démarrera pas en effet.

Peux-t-on contrôler le signal des G40 et G28 sous Vcds ?
La distri a été faite il y a 30mkm tu pense qu elle peut se decaler comme ça ou alors mal calé a la base 🤔🤭

Bon autrement tout est demonter en revanche la vis qui fixe la g28 une galère.. je n arrive pas a la dévisser avec mes rallonge de cliquet et j ai peur de foirer la vis !!!
 

Pièces jointes

  • 1587653558356170988254861183679.jpg
    1587653558356170988254861183679.jpg
    305.3 KB · Affichages: 22

Polo16v190

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
796
Localisation
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
49900
Type
Essence
VCDS
VCDS
L'enfer ces vis de G28, il faut chauffer un peu, légèrement taper dessus
 

Neketom

Amateur
Inscrit
6/12/19
messages
174
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Code moteur
Brappp
Km
1
Type
Essence
La distri a été faite il y a 30mkm tu pense qu elle peut se decaler comme ça ou alors mal calé a la base 🤔🤭

Ces 2L double arbre à cames sont connus pour avoir un goujon de galet tendeur très fragile. Associé au faite que la distribution est plutôt récente...à rajouter subitement 2 défauts pile sur ces 2 capteurs qui surveillent la même chose....Oui cela me fait penser à une distribution décalée.

Je n'ai hélas pas de boule de cristal mais je trouve ça " louche " d'avoir ces 2 capteurs d'un coup d'un seul en panne.
 

Guits88

Débutant
Inscrit
22/4/20
messages
32
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Code moteur
Bmn
Km
200000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
L'enfer ces vis de G28, il faut chauffer un peu, légèrement taper dessus
Je veux bien chauffer mais tu as vu l espace qu il y a ? 😅
Ces 2L double arbre à cames sont connus pour avoir un goujon de galet tendeur très fragile. Associé au faite que la distribution est plutôt récente...à rajouter subitement 2 défauts pile sur ces 2 capteurs qui surveillent la même chose....Oui cela me fait penser à une distribution décalée.

Je n'ai hélas pas de boule de cristal mais je trouve ça " louche " d'avoir ces 2 capteurs d'un coup d'un seul en panne.
Je suis d accord avec toi, j ai trouvé ça louche également.. je vais vérifier demain j ai un kit de cales
 

Neketom

Amateur
Inscrit
6/12/19
messages
174
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Code moteur
Brappp
Km
1
Type
Essence
Je veux bien chauffer mais tu as vu l espace qu il y a ? 😅

Bonjour,

il existe un outil spécial pour dévisser ce capteur. Il s'agit d'une sorte de clé Allen rallongée avec le bout arrondie.

Pour ma part, je préfère gagner mon temps (mon énergie et me nerfs !) en dévissant la modine d'huile. Je remplace le joint par cette occasion, il ne vaut qu'à peine 7 €.
 

Guits88

Débutant
Inscrit
22/4/20
messages
32
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Code moteur
Bmn
Km
200000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Bonjour,

il existe un outil spécial pour dévisser ce capteur. Il s'agit d'une sorte de clé Allen rallongée avec le bout arrondie.

Pour ma part, je préfère gagner mon temps (mon énergie et me nerfs !) en dévissant la modine d'huile. Je remplace le joint par cette occasion, il ne vaut qu'à peine 7 €.
Tu sais où je peux trouver cette outil ? Et tu parle bien du filtre à huile ?
 

Neketom

Amateur
Inscrit
6/12/19
messages
174
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Code moteur
Brappp
Km
1
Type
Essence
Au mieux demander gentiment à un concessionnaire du coin, sinon internet :

Sinon oui je parle bien du filtre à huile (le gros ensemble filtre/échangeur eau/huile). Il y a 4 vis 12 pans ou BTR selon les versions. Véritable gain de temps et d’énergie pour ma part.
 

Guits88

Débutant
Inscrit
22/4/20
messages
32
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Code moteur
Bmn
Km
200000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Au mieux demander gentiment à un concessionnaire du coin, sinon internet :

Sinon oui je parle bien du filtre à huile (le gros ensemble filtre/échangeur eau/huile). Il y a 4 vis 12 pans ou BTR selon les versions. Véritable gain de temps et d’énergie pour ma part.
C est ce que j ai fait lol j ai même démonté la face avant pour te dire 😉
 

Guits88

Débutant
Inscrit
22/4/20
messages
32
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Code moteur
Bmn
Km
200000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Ces 2L double arbre à cames sont connus pour avoir un goujon de galet tendeur très fragile. Associé au faite que la distribution est plutôt récente...à rajouter subitement 2 défauts pile sur ces 2 capteurs qui surveillent la même chose....Oui cela me fait penser à une distribution décalée.

Je n'ai hélas pas de boule de cristal mais je trouve ça " louche " d'avoir ces 2 capteurs d'un coup d'un seul en panne.
Bon et bien verdict ton diagnostique était bon !...
 

Neketom

Amateur
Inscrit
6/12/19
messages
174
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Code moteur
Brappp
Km
1
Type
Essence
Bonjour Guits88,

le goujon du tendeur à foiré le filetage ?
 

Guits88

Débutant
Inscrit
22/4/20
messages
32
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Code moteur
Bmn
Km
200000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Distri décalée
 

Pièces jointes

  • 15877321864812334571485886054409.jpg
    15877321864812334571485886054409.jpg
    277 KB · Affichages: 18

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
3 390
Localisation
Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
3 390
Localisation
Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - Courroie crantée - dépose et repose - véhicules avec grand appui ...pdf
    2.2 MB · Affichages: 7
  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - Courroie crantée - dépose et repose - véhicules avec petit appui ...pdf
    2.8 MB · Affichages: 8
  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - Commande par courroie crantée - vue d'ensemble des composants.pdf
    749 KB · Affichages: 5

Guits88

Débutant
Inscrit
22/4/20
messages
32
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Code moteur
Bmn
Km
200000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Pas du tout.. je n ai pas pensé a vérifier si le tendeur était serré comme il faut mais la courroie était bien tendu.. est ce qu elle a été mal calé depuis 30mkm ?! Ca me paraît gros mais pas d autre explication ! J ai bien vérifié le jeu sur tous les galets et RAS ! C estma première distri je suis peut-être passé à côté de quelque chose mais te dire quoi 😅😅
 

Annonce

Discrète

charlydiag

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
429
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Code moteur
CJXG
Km
75000
Type
Essence
VCDS
VCDS
Distri décalée

Salut ,

La cale T10100 est visée ? car elle n'est pas correctement insérée au niveau des ses cannelures.

Il faudrait tout reprendre niveau calage distribution depuis le début et mettre le vilebrequin à repère et voir le reste

@+
 

Annonce pour les visiteurs

Membres parcourant actuellement cette discussion

Annonce

Haut Bas