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Guits88

Membres
Inscrit
22/4/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
JMA
VIN
WAUZZZ8P17A142376
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Donc voici mon problème, actuellement j'ai une A3 TDI 170 BMN qui refuse de démarrer.

J'ai mis plus bas les défauts relevés au VCDS.

J'ai changé le capteur G40, mais le probleme persiste...

J'ai vérifié le câblage, démonté, remonté le calculateur, mais RAS et rien a faire je ne trouve pas le problème grrr...

Est-ce que vous pourriez m’éclairer un peut à ce sujet, car je commence clairement à être à cours d'idées !!!


Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb
No. VAG du calculateur: 03G 906 018 DH Mat: 03G 906 018 DH
Pièce et/ou version: R4 2.0l PPD1.2 1185
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 10712 002 1048576
VCID: 6ED3385179EF766E765-803B
2 Codes défaut trouvés:

000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 006 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00010001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 202982 km
Heure: 0
Date: 2019.12.04
Temps: 20:21:21

Capture:
Tr/min: 160 /min
Couple: 144.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
(sans unité): 1.0
Angle direction: 0.00°
Angle: 0.0 °
(sans unité): 10.0

000801 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible
P0321 - 006 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00010001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 202982 km
Heure: 0
Date: 2019.12.17
Temps: 23:19:59

Capture:
Tr/min: 160 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Temps: 0.02 s
Angle: 0.0 °
Bits: 00000000
Bits: 00000001


Tests passés: N/D
 
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Bonjour,

Étonnant que les G40 et G28 soient d'un coup d'un seul HS tous les 2...

Ce genre de défaut d'un coup et ensembles me fait penser à une distribution décalée.

Si ton calculateur voit un nombre de tours c'est qu'il y a au moins un des 2 qui fonctionne.

Si le G40 est HS le moteur démarre quand même, par contre si le G28 est HS, il ne démarrera pas en effet.

Peux-t-on contrôler le signal des G40 et G28 sous VCDS ?
 
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Bonjour,

Étonnant que les G40 et G28 soient d'un coup d'un seul HS tous les 2...

Ce genre de défaut d'un coup et ensembles me fait penser à une distribution décalée.

Si ton calculateur voit un nombre de tours c'est qu'il y a au moins un des 2 qui fonctionne.

Si le G40 est HS le moteur démarre quand même, par contre si le G28 est HS, il ne démarrera pas en effet.

Peux-t-on contrôler le signal des G40 et G28 sous VCDS ?

Post de ce sujet : « », après, est-ce valable pour tous les moteurs...
 
Dernière édition:
Oui, je n'oserais pas m'aventurer sur le terrain de l'affirmative, je ne connais pas très bien VCDS.

Avec Odis, je peux directement contrôler le signal de ces capteurs et m'assurer qu'ils remplissent bien leurs fonctions.
 
Bonjour,

Étonnant que les G40 et G28 soient d'un coup d'un seul HS tous les 2...

Ce genre de défaut d'un coup et ensembles me fait penser à une distribution décalée.

Si ton calculateur voit un nombre de tours c'est qu'il y a au moins un des 2 qui fonctionne.

Si le G40 est HS le moteur démarre quand même, par contre si le G28 est HS, il ne démarrera pas en effet.

Peux-t-on contrôler le signal des G40 et G28 sous VCDS ?

La distribution a été faite il y a 30mkm, tu penses qu'elle peut se décaler comme ça ou alors mal calée à la base ? 🤔🤭

Bon, autrement, tout est démonté, en revanche la vis qui fixe la G28, une galère...

Je n'arrive pas à la dévisser avec mes rallonges à cliquet et j'ai peur de foirer la vis !!!

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L'enfer ces vis de G28, il faut chauffer un peu, légèrement taper dessus.
 
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La distribution a été faite il y a 30mkm, tu penses qu'elle peut se décaler comme ça ou alors mal calée à la base ? 🤔🤭

Ces 2L à double arbre à cames sont connus pour avoir un goujon de galet tendeur très fragile.

Associé au fait que la distribution est plutôt récente, à rajouter subitement 2 défauts pile sur ces 2 capteurs qui surveillent la même chose...

Oui cela me fait penser à une distribution décalée.

Je n'ai hélas pas de boule de cristal, mais je trouve ça louche d'avoir ces 2 capteurs d'un coup d'un seul en panne.
 
Dernière modification par un modérateur:
L'enfer ces vis de G28, il faut chauffer un peu, légèrement taper dessus.

Je veux bien chauffer, mais tu as vu l'espace qu'il y a ? 😅

Ces 2L à double arbre à cames sont connus pour avoir un goujon de galet tendeur très fragile.

Associé au fait que la distribution est plutôt récente, à rajouter subitement 2 défauts pile sur ces 2 capteurs qui surveillent la même chose...

Oui cela me fait penser à une distribution décalée.

Je n'ai hélas pas de boule de cristal, mais je trouve ça louche d'avoir ces 2 capteurs d'un coup d'un seul en panne.

Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé ça louche également...

Je vais vérifier demain, j'ai un kit de cales.
 
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Je veux bien chauffer, mais tu as vu l'espace qu'il y a ? 😅

Bonjour,

Il existe un outil spécial pour dévisser ce capteur.

Il s'agit d'une sorte de clé Allen rallongée avec le bout arrondie.

Pour ma part, je préfère gagner mon temps (mon énergie et me nerfs !), en dévissant la modine d'huile.

Je remplace le joint par cette occasion, il ne vaut qu'à peine 7 €.
 
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Bonjour,

Il existe un outil spécial pour dévisser ce capteur.

Il s'agit d'une sorte de clé Allen rallongée avec le bout arrondie.

Pour ma part, je préfère gagner mon temps (mon énergie et me nerfs !), en dévissant la modine d'huile.

Je remplace le joint par cette occasion, il ne vaut qu'à peine 7 €.

Tu sais où je peux trouver cet outil ?

Et tu parle bien du filtre à huile ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Au mieux demander gentiment à un concessionnaire du coin, sinon internet : « ».

Sinon, oui, je parle bien du filtre à huile (le gros ensemble filtre/échangeur eau/huile).

Il y a 4 vis 12 pans ou BTR selon les versions.

Véritable gain de temps et d’énergie pour ma part.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sinon, oui, je parle bien du filtre à huile (le gros ensemble filtre/échangeur eau/huile).

Il y a 4 vis 12 pans ou BTR selon les versions.

Véritable gain de temps et d’énergie pour ma part.

C'est ce que j'ai fait LOL, j'ai même démonté la face avant pour te dire. 😉
 
Dernière modification par un modérateur:
Ces 2L à double arbre à cames sont connus pour avoir un goujon de galet tendeur très fragile.

Associé au fait que la distribution est plutôt récente, à rajouter subitement 2 défauts pile sur ces 2 capteurs qui surveillent la même chose...

Oui cela me fait penser à une distribution décalée.

Je n'ai hélas pas de boule de cristal, mais je trouve ça louche d'avoir ces 2 capteurs d'un coup d'un seul en panne.

Bon et bien verdict, ton diagnostique était bon !...
 
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Bonjour Guits88,

Le goujon du tendeur a foiré le filetage ?
 
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Distribution décalée.

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Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - Courroie crantée - dépose et repose - véhicules avec grand appui ...pdf
    2.2 MB · Affichages: 9
  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - Courroie crantée - dépose et repose - véhicules avec petit appui ...pdf
    2.8 MB · Affichages: 11
  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - Commande par courroie crantée - vue d'ensemble des composants.pdf
    749 KB · Affichages: 6
Pas du tout...

Je n'ai pas pensé à vérifier si le tendeur était serré comme il faut, mais la courroie était bien tendue...

Est-ce qu'elle a été mal calée depuis 30mkm ?!

Ça me paraît gros, mais pas d'autre explication !

J'ai bien vérifié le jeu sur tous les galets et RAS !

C'est ma première distribution, je suis peut-être passé à côté de quelque chose mais te dire quoi. 😅😅
 
Dernière modification par un modérateur:
Distribution décalée.

Salut,

La cale T10100 est vissée ?

Car elle n'est pas correctement insérée au niveau de ses cannelures.

Il faudrait tout reprendre niveau calage distribution depuis le début et mettre le vilebrequin au repère et voir le reste.

@+

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