Court circuit, non, mais c'est curieux.
On peut supposer :
- soit que le module concerné a une alimentation de puissance et une alimentation secondaire (régulation, commande ?) et qu'il y a un retour par ses circuits internes,
- soit que ce module a une masse alimentation commune avec un autre circuit, et que cette masse est défectueuse. Le + de l'autre circuit revient alors au travers des circuits de masse.
(c'est ce que tu vois quand un bloc feux arrière d'une voiture a une masse pourrie : le gars met son clignotant, et alors le + 12V cligno traverse l'ampoule, va à la masse commune du feu (non reliée), remonte dans l'ampoule des stops, dont le fil + 12 est commun avec celle des stops de l'autre côté, qui elle est bien reliée à la masse. On se retrouve alors avec un cligno et les 2 stops qui clignotent faiblement.)
Bon, mais procédons par ordre :
Après les ré-appairages indiqués par
@lionelcorbie80 ,
@charlydiag pense à la batterie, je pense aussi qu'il faudra vérifier la partie alimentation.
11.8 V sur le porte fusible, je trouve moi aussi ça faible : le fil qui alimente le point commun des fusibles est de grosse section, donc il ne devrait pas y avoir de chute de tension en l'absence de grosses consommations.
Mais dans quelles conditions les mesures ont-elles été faites ?
Déjà, la base : comment se comportent la batterie et le câblage (tension) ?
Pour être rigoureux, je te propose 2 points de mesure, sur chacun desquels tu feras successivement 2 mesures.
- point de mesure 1 : la batterie, en plantant les pointes de touche directement dans les bornes (pas dans les cosses)
- mesure A : Conditions de mesure : contact coupé, plafonnier éteint, veilleuses coupées, bref, une voiture stationnée en journée.
Valeur mesurée ?
Une batterie en bon état, dont la charge a été interrompue voit sa tension baisser au bout de plusieurs heures jusqu'à 12.5V (12.0V quand elle commence à vieillir). En deçà, ce n'est pas bon signe.
- mesure B : condition de mesure, tu restes à poste au point de mesure, et un aide met rapidement en service contact, veilleuses, pleins phares
Valeur mesurée ?
La tension ne devrait pas baisser au dessous de 12.0 à 11.8
- point de mesure 2 : entre la ligne "30" (+ permanent ) sur le boîtier fusibles et une BONNE masse
- mesure A : mêmes conditions de mesure
Valeur mesurée ?
- mesure B : mêmes conditions de mesure
Valeur mesurée ?
Parallèlement, procure-toi un fusible
ABS, des fois que...