Distribution Transporter 2.0 tdi 180cv moteur CFCA (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

KomarBracame

Membre Junior 😐
Inscrit
22/9/25
Marque
VW
Modèle
T6
Date
29/6/16
Cylindrée
2.0
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
CFCA
Code boite
RLL
VIN
WV1ZZZ7HZGH125491
VCDS
Non
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum , je viens de chercher un peu partout , et à priori je ne fais pas de doublon avec mon sujet🤞

Je souhaite donc m'attaquer au remplacement de la distri de mon T6.
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai beaucoup d'expérience en 2 roues, mais très peu en 4 , encore moins en vw...
J'aime faire la mécanique dans les règles de l'art , en suivant les précos constructeur (j'adore les manuels atelier), en suivant les couples de serrage...
J'hésite à acheter la MTA correspondante à mon véhicule , mais je ne connait pas ce genre de doc, y a t'il toutes les infos?
Quelqu'un ici peut il peut être me renseigner?

J'ai lu les 2 tutos présent sur le forum , mais à priori mon moteur n'est pas concerné, j'ai les pièces , le kit de calage Profitool 0XAT1068: manque plus que la procédure pour me lancer !

Au plaisir de vous lire ;)
Marco

Salut,

Comme tu as le kit de calage, c'est déjà une très bonne chose.
Après, rien de compliqué, juste :
Faire attention aux positions des trous oblong lors de la tension de la courroie, ne pas être en butée des trous oblong.
Tu peux trouver aussi 2 galets tendeurs différents, ils se montent l'un pour l'autre mais faire attention au sens de rotation pour le réglage de la tension.

Salut,

Comme tu as le kit de calage, c'est déjà une très bonne chose.
Après, rien de compliqué, juste :
Faire attention aux positions des trous oblong lors de la tension de la courroie, ne pas être en butée des trous oblong.
Tu peux trouver aussi 2 galets tendeurs différents, ils se montent l'un pour l'autre mais faire attention au sens de rotation pour le réglage de la tension.
Merci Loupif,
à priori j'ai bien compris le coup des trous oblongs, mettre en butée horaire avant la pose de la courroie , et être environ au milieu une fois la tension faite.
Et pour le tendeur , j'ai vu ca aussi grâce à la doc que ma indiquée Diabolo , deux modèles qui se tendent dans des sens différents, celui de mon kit à l'air de se tendre dans le sens horaire , c'est la que je tend le ressort.
Petite question : pour la purge , c'est du classique? laisser tourner avec chauffage à fond?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas