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Transporter5

Membres
Inscrit
28/5/20
messages
42
Localisation
Lille, France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
12/12/08
Cylindrée
8
Km
500000
Type
Diesel
Code moteur
BNZ
VIN
WV1ZZZ7HZ9H064418
VCDS
Non
Bonjour suite a l acquisition d occasion d un transporter T5 de 2008 2,5L tdi 130cv que je retape .la vanne egr à été supprimée par l ancien propriétaire .lorsque je met la valise un problème de lecture de pression trop élevée apparaît .en fouillant un peu sur les forums j ai trouvé diverses pistes ,je joint une photo du montage constructeur du circuit de gaz d'échappement .sur mon véhicule il n y a plus aucune durite connectée sur l electrovalve numéro 30 .
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
.ma question est la suivante ,dois je refaire une connection des durites telle que sur le schéma ?si oui qu en est il pour la durite qui part a l egr ?vu que cette dernière n est plus présente sur mon véhicule,et qu en est il pour celle qui part a l' electrovanne du turbo ?sur certains forums j ai lu des choses ou ça parle de boucher une des durites mais je n' ai pas trouvé l info concernant mon véhicule .j ai un voyant moteur allumé et une perte de puissance.merci d avance pour vos réponses
 
Peux-tu ajouter une vue d'un peu plus loin pour pouvoir la situer dans le compartiment moteur exactement...

Et également, peux-tu donner sa référence exacte :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Je pense que ce doit être : 1K0906283A
Peux-tu ajouter une vue d'un peu plus loin pour pouvoir la situer dans le compartiment moteur exactement...

Et également, peux-tu donner sa référence exacte :



Je pense que ce doit être : 1K0906283A
Oui c est bien la référence



 

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D'après ta fiche, ton moteur est un BNZ, donc le croquis que tu as posté dans ton premier message est le bon.

L'emplacement n° 30 sur ce même croquis, correspond à l'électrovalve de ta photo sur laquelle il n'y a plus de durites.

Donc tu vois où devraient être connectée l'électrovalve d'après ton croquis...
 
D'après ta fiche, ton moteur est un BNZ, donc le croquis que tu as posté dans ton premier message est le bon.

L'emplacement n° 30 sur ce même croquis, correspond à l'électrovalve de ta photo sur laquelle il n'y a plus de durites.

Donc tu vois où devraient être connectée l'électrovalve d'après ton croquis...
Merci pour ta réponse , effectivement je vois où sont censés être connectés ces durites ,sauf que d un côté je n' ai plus la tubulure qui part a l egr où est censé être connecté une des durites ,de l' autre elle est censée être connectée sur la durite du wastergate qui part a l electrovanneturbo.l egr et le fap on été supprimés électroniquement et physiquement .y a t il une incidence sur le fait que ces durites soient absentes ?dois je en reconnecter une des deux ?et en boucher une ?j ai toujours ce voyant avec une erreur de lecture de pression
 
salut,
si j'ai bien vu sur la photo, ton électrovanne est bien branché électriquement, j'ai fait la même chose que sur ton moteur et je n'ai aucun défaut (sup EGR et CATA).
le faite de supprimer egr n'augment pas la pression, peut-être que l'ancien propriétaire a augmenté la pression du turbo en jouant avec la capsule dépression turbo ou bien il peut aussi etre encrassé.
il faudrait le code défaut.
A+ Laurent
 
salut,
si j'ai bien vu sur la photo, ton électrovanne est bien branché électriquement, j'ai fait la même chose que sur ton moteur et je n'ai aucun défaut (sup EGR et CATA).
le faite de supprimer egr n'augment pas la pression, peut-être que l'ancien propriétaire a augmenté la pression du turbo en jouant avec la capsule dépression turbo ou bien il peut aussi etre encrassé.
il faudrait le code défaut.
A+ Laurent
Ok merci ,c est ce que je craignais ,donc prochaine étape décrassage du turbo .j ai jamais fait ça,😅😅.je pense je vais y passer encore du temps a régler ce problème ,demontage du turbo etc.d ailleurs si quelqu'un a un bon tuto a recommander je suis preneur ,que faut il prévoir comme pièces lorsque l on démonte un turbo ?joints etc ?.donc pour les durites de cette electrovanne qui ne sont pas existantes ok problème selon toi ?
 
regarde avant ta capsule de turbo, tu doit avoir de poing de peinture sur la tige filetée, regarde si les repères sont toujours alignés.
vérifie aussi les durites de dépression de ton turbo
 
regarde avant ta capsule de turbo, tu doit avoir de poing de peinture sur la tige filetée, regarde si les repères sont toujours alignés.
vérifie aussi les durites de dépression de ton turbo
Ok j irais voir ça ,pour les durites de dépression j ai changé celle qui va a l electrovanne turbo , changé le joint de suralimentation .encore merci pour vos contributions .super ce forum
 
Merci pour la réponse je ne trouve pas les liens dans ta signature ,je suis nouveau sur le forum c est sûrement pour ca,du coup sur le site etka j ai retrouvé la page ,ci joint en lien
Est ce suffisant ou pas? Le VIN c est
WV1ZZZ7HZ9H064418

Bon ben ton VIN est arrivé, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WV1ZZZ7HZ9H064418.txt
    641 bytes · Affichages: 3
  • WV1ZZZ7HZ9H064418.pdf
    304 KB · Affichages: 4
Non je vais sur un site qui s appelle carprog2

Il faut voir avec le gestionnaire de ce site, s'il est capable d'utiliser ton fichier VIN texte pour verrouiller sur les pièces spécifiques à tes options et variantes.

Sinon, nous sommes ici capables de rechercher pour toi les pièces ainsi que leurs références...

Et au final si tu souhaites être complètement autonome dans la recherche de tes pièces, tu peux charger ici « ETKA » : « ETKA 8.1 Complet (29-02-2020) / Machine Virtuelle »
 
Dernière édition:
Il faut voir avec le gestionnaire de ce site, s'il est capable d'utiliser ton fichier VIN texte pour verrouiller sur les pièces spécifiques à tes options et variantes.

Sinon, nous sommes ici capables de rechercher pour toi les pièces ainsi que leurs références...

Et au final si tu souhaites être complètement autonome dans la recherche de tes pièces, tu peux charger ici « ETKA » : « ETKA 8.1 Complet (29-02-2020) / Machine Virtuelle »
Ok merci beaucoup ,pour le moment sur carprog2 j arrive a m en sortir ,mais je garde ce lien de côté au cas où je ne retrouve pas les références de pièces ,encore merci pour tout la communauté.demain je passe le véhicule chez un mecano qui va m aider a identifier le problème , effectivement ça a l air de venir du turbo .je reviendrais vers vous après les réparations.encore merci
 
salut,
si j'ai bien vu sur la photo, ton électrovanne est bien branché électriquement, j'ai fait la même chose que sur ton moteur et je n'ai aucun défaut (sup EGR et CATA).
le faite de supprimer egr n'augment pas la pression, peut-être que l'ancien propriétaire a augmenté la pression du turbo en jouant avec la capsule dépression turbo ou bien il peut aussi etre encrassé.
il faudrait le code défaut.
A+ Laurent
Salut je reviens ici avec le code défaut qui est P0113 as tu une idée du problème que ça pourrait être suite a toutes les indications postées ds les messages de cette discussion
 
Aujourd'hui j ai branché une valise et le code erreur est P0113,quelqu un aurait une petite idée :)?
 
Salut! Voici la traduction de la page Ross-tech concernant ce défaut de capteur de pression et température d'admission:
16497 / P0113 / 000275 - Température d'air d'admission. Capteur (G42): signal trop élevé
Symptômes possibles
  • Voyant de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles
  • Fusible (s) défectueux
  • Câblage et / ou connecteur (s) de / à la température de l'air d'admission. Capteur (G42) défectueux
  • Température de l'air d'admission. Capteur (G42) défectueux
Solutions possibles
  • Vérifier le (s) fusible (s)
  • Vérifiez le câblage et / ou le (s) connecteur (s) de / vers la température de l'air d'admission. Capteur (G42)
  • Vérifier / remplacer la température de l'air d'admission. Capteur (G42)
Une page trouvée sur A3forum parlant de ce problème:
 
Salut! Voici la traduction de la page Ross-tech concernant ce défaut de capteur de pression et température d'admission:
16497 / P0113 / 000275 - Température d'air d'admission. Capteur (G42): signal trop élevé
Symptômes possibles
  • Voyant de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles
  • Fusible (s) défectueux
  • Câblage et / ou connecteur (s) de / à la température de l'air d'admission. Capteur (G42) défectueux
  • Température de l'air d'admission. Capteur (G42) défectueux
Solutions possibles
  • Vérifier le (s) fusible (s)
  • Vérifiez le câblage et / ou le (s) connecteur (s) de / vers la température de l'air d'admission. Capteur (G42)
  • Vérifier / remplacer la température de l'air d'admission. Capteur (G42)
Une page trouvée sur A3forum parlant de ce problème:
Ok merci , alors ce capteur en question je viens de le changer pour ce qui est du faisceau ,il a été bricolé par l ancien propriétaire et du coup les fils ne sont plus d origine ,une idée sur comment pouvoir tester ce faisceau ?il y a 4 fils la dessus .comment pourrais je trouver a quoi correspond chaque fils et comment savoir s il sont correctement connectés ?je ne possède pas non plus la documentation technique du véhicule donc pour savoir a quoi correspond chaque fusible ça va être compliqué.je vais essayer de trouver le plan des câblages et fusibles sur le net ,si vous avez une idée sur comment le trouver .merci d avance
 

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Salut! Voici la traduction de la page Ross-tech concernant ce défaut de capteur de pression et température d'admission:
16497 / P0113 / 000275 - Température d'air d'admission. Capteur (G42): signal trop élevé
Symptômes possibles
  • Voyant de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles
  • Fusible (s) défectueux
  • Câblage et / ou connecteur (s) de / à la température de l'air d'admission. Capteur (G42) défectueux
  • Température de l'air d'admission. Capteur (G42) défectueux
Solutions possibles
  • Vérifier le (s) fusible (s)
  • Vérifiez le câblage et / ou le (s) connecteur (s) de / vers la température de l'air d'admission. Capteur (G42)
  • Vérifier / remplacer la température de l'air d'admission. Capteur (G42)
Une page trouvée sur A3forum parlant de ce problème:
Le G42 c est le capteur qui est au debimetre qui envoie l air au turbo?ou c est celui qui est juste avant le boitier papillon ?
 
Non ce n'est pas le capteur du débitmètre, je ne connais pas ton moteur mais généralement il doit être situé après le turbo sur une durite d'air ou sur l'intercooler comme sur mon t4, il devrait ressembler à ça:
Un membre sympa du forum devrait te trouver ça grâce à ton fichier VIN fraîchement reçu !
 
Bon eh bien je n'avais pas vu ton nouveau sujet d'hier soir ! Tu es entre de bonnes mains, a+:cool:

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