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Transporter5

Membres
Inscrit
28/5/20
messages
42
Localisation
Lille, France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
12/12/08
Cylindrée
8
Km
500000
Type
Diesel
Code moteur
BNZ
VIN
WV1ZZZ7HZ9H064418
VCDS
Non
Bonjour suite a l acquisition d occasion d un transporter T5 de 2008 2,5L tdi 130cv que je retape .la vanne egr à été supprimée par l ancien propriétaire .lorsque je met la valise un problème de lecture de pression trop élevée apparaît .en fouillant un peu sur les forums j ai trouvé diverses pistes ,je joint une photo du montage constructeur du circuit de gaz d'échappement .sur mon véhicule il n y a plus aucune durite connectée sur l electrovalve numéro 30 .
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.ma question est la suivante ,dois je refaire une connection des durites telle que sur le schéma ?si oui qu en est il pour la durite qui part a l egr ?vu que cette dernière n est plus présente sur mon véhicule,et qu en est il pour celle qui part a l' electrovanne du turbo ?sur certains forums j ai lu des choses ou ça parle de boucher une des durites mais je n' ai pas trouvé l info concernant mon véhicule .j ai un voyant moteur allumé et une perte de puissance.merci d avance pour vos réponses
 
Non ce n'est pas le capteur du débitmètre, je ne connais pas ton moteur mais généralement il doit être situé après le turbo sur une durite d'air ou sur l'intercooler comme sur mon t4, il devrait ressembler à ça:
Un membre sympa du forum devrait te trouver ça grâce à ton fichier VIN fraîchement reçu !
Donc celui dont tu parles est le capteur de pression absolue si je ne me trompes pas ,je viens juste de le changer il est neuf ,j zi cherché ai niveau des fusibles tout va bien ,j ai fini pas trouver le fusible associé au debimetre d air massique ,lorsque j enlève ce fusible le voyant moteur disparaît ,le tout serait de savoir si ce fusible n est pas associé à d autres circuit ,je me dis que s il est sur un circuit isolé au debimetre d air massique c est que le problème doit venir de là .peut être une mauvaise déduction':) en tout cas sur mon faisceau qui va a ce debimetre je n ai que 4 fils alors qu il y a 5 broches dessus ,je ne sais pas si c est normal ou pas ,il y a un fil noir ,un vert ,un rouge,un rouge et noir ,y aurait il moyen de tester ce cablage ?je me demande si c est d origine ou pas

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Apparemment je me suis trompé, le G42 est donc le capteur de débitmètre.:confused:
En effet c'est étrange cette prise avec que des fils jaunes raccordée à ce qui doit être le faisceau d'origine. Il y a surement eu une modification faite auparavant (par l'ancien propriétaire ? ). Je ne pourrai pas t'aider là dessus.
Il te faudrait le schéma électrique pour vérifier.
 
Apparemment je me suis trompé, le G42 est donc le capteur de débitmètre.:confused:
En effet c'est étrange cette prise avec que des fils jaunes raccordée à ce qui doit être le faisceau d'origine. Il y a surement eu une modification faite auparavant (par l'ancien propriétaire ? ). Je ne pourrai pas t'aider là dessus.
Il te faudrait le schéma électrique pour vérifier.
Oui en fait le moteur a été changé par l ancien propriétaire ,beaucoup de modif ont été faites et les faisceaux ne sont plus d origine ,mais bon en testant les faisceaux je devrais pouvoir retrouver le problème ,j imagine qu ils doivent bien être connectés quelque part ,il faudrait que je trouve les schémas de connexions des faisceaux etc...
 

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Apparemment je me suis trompé, le G42 est donc le capteur de débitmètre.:confused:
En effet c'est étrange cette prise avec que des fils jaunes raccordée à ce qui doit être le faisceau d'origine. Il y a surement eu une modification faite auparavant (par l'ancien propriétaire ? ). Je ne pourrai pas t'aider là dessus.
Il te faudrait le schéma électrique pour vérifier.

Il n'y a pas eu nécessairement de modification du câblage, juste une réparation (c'est à priori la maladie sur ce véhicule), tous les fils de réparation du groupe VAG sont de couleur jaune...
 
Oui en fait le moteur a été changé par l ancien propriétaire ,beaucoup de modif ont été faites et les faisceaux ne sont plus d origine ,mais bon en testant les faisceaux je devrais pouvoir retrouver le problème ,j imagine qu ils doivent bien être connectés quelque part ,il faudrait que je trouve les schémas de connexions des faisceaux etc...

LOL, il faut attendre le 44ᵉ message pour apprendre que le moteur a été changé par l'ancien propriétaire !!! (je ris un peu jaune quand même...).
 
Est-ce que quelqu'un avec « Elsawin » en français peut fournir les schémas électriques (théoriques puisque tout a été modifié) pour @Transporter5 ???

Pour identifier correctement son véhicule, son fichier VIN se trouve dans mon post n° #29.

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