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i_phil_good

Débutant
Inscrit
26/5/20
messages
53
Localisation
Bellegarde 45270
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
17/6/04
Cylindrée
2.5
Km
298000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
Code boite
FAU
Code pont
EUS
VIN
WAUZZZ4B94N016183
VCDS
Non
Hello les gens,

Après un passage au FeuVert pour un changement de gommards et un para, le gars me dit qu'il y a un problème de purge de liquide de frein et que c'est normal que ma pédale d'embrayage soit un peu bizarre, car l'embrayage est relié au système hydraulique du circuit de liquide de frein.

C'est vrai cette histoire ?

Enfin que l'embrayage est lié au circuit de liquide de frein (pas que ma pédale soit bizarre).

Quelle est l'interaction, le pourquoi du comment de ce système si tel est le cas ?

Merci de vos retours.
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8DZXA321241.txt
    482 bytes · Affichages: 5
Dernière modification par un modérateur:
salut ,

Enfin que l'embrayage est lié au circuit de liquide de frein

Oui, le réservoir de la commande hydraulique d'embrayage se situe sur le maître cylindre de freins et est commun pour les freins et l'embrayage.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Merci de ton retour (ainsi que les schémas).

À savoir que l'embrayage a un point de patinage assez foireux, très haut sur la course de la pédale, depuis très longtemps (de nombreuses années), ça surprend au début.

Selon le mécano, la purge aurait été mal faite (ça non, j'en ai fait un paquet, je comprends son principe et gère bien cette opération, sur plusieurs véhicules).

Cependant la vis de purge de l'étrier avd un peu foirée (grippée, j'ai légèrement foiré le 6 pans avec la clé à tuyauter, j'ai réussi à la desserrer délicatement avec la pincé étau), s'est un peu mise a pisser très légèrement depuis la dernière purge (j'ai pas du la resserrer suffisamment de peur de la foirer encore plus) et que j'ai encore resserrée après coup (plus de fuite ensuite), aurait fait (par cette fuite) rentrer un peu d'air.

Du fait de ces hypothèses, voila pourquoi l'embrayage ne serait pas correct.

Je suis assez circonspect des conclusions, surtout que je ne vois pas en quoi ma purge ou la fuite poserait problème, sachant que le freinage est bon (course de pédale, comme comportement sur route) et que le niveau de liquide de frein n'a jamais été trop bas dans le réservoir dédié.

Les bulles sur le circuit avd serait remontées jusqu'au réservoir et aurait pollué le circuit de l'embrayage ?
 
Dernière modification par un modérateur:
L'embrayage fonctionne mal?
Je veux dire tu as du patinage, ou des vitesses qui passent mal?

Lors de la purge des freins, on purge toujours l'embrayage aussi
 
L'embrayage fonctionne très bien, c'est juste le point de patinage qui est en haut de course de pédale, ca surprend au début, mais pas de patinage en accélération ni rien de problématique.

Erf, fais *suer* pour la purge de l'embrayage, je savais po, grrr...

Pas facile de trouver un tuto correct ceci dit.
 
Lors de la purge des freins, on purge toujours l'embrayage aussi
Pas d' accord.....même bocal, même liquide mais une " bulle " se présentant dans le circuit d' embrayage hydraulique ne peut pas passer

dans le circuit de freinage.....

Suffit de regarder le tuyau qui part du bocal et qui va vers l' émetteur d' embrayage ....pour comprendre. ;)
 
Pas d' accord.....même bocal, même liquide mais une " bulle " se présentant dans le circuit d' embrayage hydraulique ne peut pas passer

dans le circuit de freinage.....

Suffit de regarder le tuyau qui part du bocal et qui va vers l' émetteur d' embrayage ....pour comprendre. ;)

Je suis d'accord avec toi, mais lorsque tu fais ta purge des freins, c'est la bonne occasion de faire la purge de l'embrayage. Il me semble que l'un va pas sans l'autre.

Autrement tu ne fais jamais ta purge de l'embrayage
 
Oui, maintenant que je sais que c'est sur le même circuit, c'est une évidence qu'il faut le purger avec les freins.
Juste je sais pas comment on fait :D
 
C'est comme avec les freins, y a un petite vis à dévisser pour laisser le liquide s'écouler, souvent sous le filtre à air
 
Et faut purger avec la pédale d'embrayage, course à 1/3 (quand on fait avec le tube qui tombe dans le bocal un peu rempli pour eviter le retour de la bulle), la tech pour purger solo quoi.
 
Et faut purger avec la pédale d'embrayage, course à 1/3 (quand on fait avec le tube qui tombe dans le bocal un peu rempli pour eviter le retour de la bulle), la tech pour purger solo quoi.

Mieux vaut acheter un petit outil avec une petite pompe manuelle à vide, ce qui permet de purger correctement.

Ou alors un réservoir à pression mais bon, la méthode à la pédale fait le job. Même si je suis pas super fan :)
 
Dernière modification par un modérateur:
On ne purge le circuit d' embrayage que lorsque la pédale va au fond ou si la " garde d' embrayage " est minime.

Sinon, je persiste, Totalement inutile lors d' une purge des freins. :rolleyes:
 
On ne purge le circuit d' embrayage que lorsque la pédale va au fond ou si la " garde d' embrayage " est minime.

Sinon, je persiste, Totalement inutile lors d' une purge des freins. :rolleyes:

Oui bien vu pour la remarque de la pédale au fond !

Tu ne purges jamais ton embrayage ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Jamais...ou lors d' un remplacement de cylindre émetteur et récepteur d' embrayage comme sur ma 200 20V....il y a quelques années.....

Sinon, non JAMAIS.

Aucun problème de pédale au fond, donc pas besoin de faire une purge.

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