Résolu Embrayage qui patine de temps en temps sur 1.2 tsi (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
Code boite
JB
VIN
WVWZZZ1ZKJB007007
VCDS
VCDS
Salut à tous

Sur VW 1.2 tsi 105 cv 35.000 kms et 4 ans embrayage qui patinait de temps en temps et puis tous le temps.

Démontage constat du problème et remplacement du kit complet avec le bourrage de sortie de boite.

IMG_6245.jpgIMG_6250.jpgIMG_6252.jpgIMG_6254.jpgIMG_6260.jpgIMG_6262.jpgIMG_6264.jpg

N'étant pas expert au niveau boîte embrayage etc, tu peux éclaircir ma lanterne et indiquer ce qu'il c'est passé ? :')

bonsoir,
moi aussi suis pas expert, mais tout ceci à l'air bien gras. Sur la dernière photo on voit une goutte d'huile au niveau joint

Bonsoir ,

La cause du problème est le fuite d'huile au niveau du bourrage de la boite de vitesse , l'huile avec le force centrifuge c'est retrouvée sur la matière à friction.

@+

Salut,

J'ai changé 2 ou 3 fois un embrayage, comme quoi cela dure énormément si l'on prends soin de celui-ci, pas 35000 kms .1° indice
Ensuite le volant est comme un sou neuf, la partie frottement 2 ° indice. Le disque est propre sur les garnitures, on aperçoit généralement des grains brillant à l'oeil nu. 3° indice.
L'huile sur le joint confirme une fuite et l'aspect graisseux de l'ensemble. L'ensemble du mécanisme doit être poussièreux est sec

Bonjour,
Ma question à @charlydiag ne portait pas sur les symptômes (bien visibles sur la photo), mais sur le terme "bourrage" dont je ne vois pas quelle partie il désigne sur la BV...
Veux-tu parler du roulement étanche de l'arbre primaire ?

@Vol53
Et effectivement, 35000 Km, ce n'est clairement pas normal, mais bon, avec une fuite d'huile qui a imbibé la garniture...

A la maison, le record est une voiture vendue à 374000 Km avec un embrayage (type classique) d'origine qui ne patinait pas...
Par contre, avec les systèmes à volant bimasse, nous n'avons pas réussi à faire mieux que 300000 Km, et encore dans les 2 cas, le pb ne venait pas de l'usure du disque, mais du mécanisme d'amortissement à ressorts.

Pour l'anecdote, je me rappelle avoir changé un embrayage totalement usé sur une 205 qui avait 45000 Km au compteur.
Faut dire que sa propriétaire habitait à flanc de colline à Toulouse, et quand elle s'arrêtait au feu rouge en côte, elle se maintenait en combinant accélérateur et embrayage ! o_O🤣🤣🤣

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas