Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
2 419
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
Code boite
JB
VIN
WVWZZZ1ZKJB007007
VCDS
VCDS
Salut à tous

Sur VW 1.2 tsi 105 cv 35.000 kms et 4 ans embrayage qui patinait de temps en temps et puis tous le temps.

Démontage constat du problème et remplacement du kit complet avec le bourrage de sortie de boite.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
N'étant pas expert au niveau boîte embrayage etc, tu peux éclaircir ma lanterne et indiquer ce qu'il c'est passé ? :')
 

Publicité

bonsoir,
moi aussi suis pas expert, mais tout ceci à l'air bien gras. Sur la dernière photo on voit une goutte d'huile au niveau joint
 
Bonsoir ,

La cause du problème est le fuite d'huile au niveau du bourrage de la boite de vitesse , l'huile avec le force centrifuge c'est retrouvée sur la matière à friction.

@+
 
Salut,

J'ai changé 2 ou 3 fois un embrayage, comme quoi cela dure énormément si l'on prends soin de celui-ci, pas 35000 kms .1° indice
Ensuite le volant est comme un sou neuf, la partie frottement 2 ° indice. Le disque est propre sur les garnitures, on aperçoit généralement des grains brillant à l'oeil nu. 3° indice.
L'huile sur le joint confirme une fuite et l'aspect graisseux de l'ensemble. L'ensemble du mécanisme doit être poussièreux est sec
 
Bonjour,
Ma question à @charlydiag ne portait pas sur les symptômes (bien visibles sur la photo), mais sur le terme "bourrage" dont je ne vois pas quelle partie il désigne sur la BV...
Veux-tu parler du roulement étanche de l'arbre primaire ?

@Vol53
Et effectivement, 35000 Km, ce n'est clairement pas normal, mais bon, avec une fuite d'huile qui a imbibé la garniture...

A la maison, le record est une voiture vendue à 374000 Km avec un embrayage (type classique) d'origine qui ne patinait pas...
Par contre, avec les systèmes à volant bimasse, nous n'avons pas réussi à faire mieux que 300000 Km, et encore dans les 2 cas, le pb ne venait pas de l'usure du disque, mais du mécanisme d'amortissement à ressorts.

Pour l'anecdote, je me rappelle avoir changé un embrayage totalement usé sur une 205 qui avait 45000 Km au compteur.
Faut dire que sa propriétaire habitait à flanc de colline à Toulouse, et quand elle s'arrêtait au feu rouge en côte, elle se maintenait en combinant accélérateur et embrayage ! o_O🤣🤣🤣
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas