darkjedi
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Géométrie variable grippée ?
Il faut que je me trouve une pompe à depression pour faire le test et verifier çà.As tu la possibilité de faire un relevé, en montant un manomètre en parallèle sur la wastegate ou vérifier (avec une pompe pression/dépression), à quelle valeur elle s'ouvre à fond ?
La DV renforcé de la S3 convient pour la TT. Et c'est bien 1 DV audi. J'ai encore celle d'origine qui fonctionne, je la remonterais.Je lis Dump Valve renforcé Audi S3, donc elle s'ouvre plus tard sauf erreur --> surpression, sans cette Dump, je pense que tu résouds ton souci
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces infos qui me permettent d'aller plus loin dans la recheche de la panne.
@loupif
Il faut que je me trouve une pompe à depression pour faire le test et verifier çà.
@Polo16v190
La DV renforcé de la S3 convient pour la TT. Et c'est bien 1 DV audi. J'ai encore celle d'origine qui fonctionne, je la remonterais.
Le role de la DV est de maintenir le turbo dans les tours pendant les changements de vitesse si je me trompe pas.
Lorsque l'on accélère, le papillon est ouvert, le turbo envoie de l'air sous pression dans le circuit d'admission, la dump valve reste alors fermée.
Lorsque qu'on lâche l'accélerateur, le papillon se referme. Le circuit d'admission est fermé et le turbo perd des tour car il y a un résistance. La DV créé une fuite lorsque qu'on coupe les gaz et cela permet au circuit d'être ouvert et de maintenir le turbo en pression.
Il faut que je teste de 2000 à 6500 pour vérifier aussi la DM car les valeurs lues me semblent faiblardes et avec un comportement bizarre.
La montée s'effectue bien et à partir de 3500-4000 tours/min, la valeur retombe alors que je suis toujours en accélération
Même si la DV renforcée est adaptée aux moteurs 1.8T de la TT, celle-ci est la bien la cause du code erreur VCDS = P17963 pression de sural maxi dépassée sur mon moteur....Je lis Dump Valve renforcé Audi S3, donc elle s'ouvre plus tard sauf erreur --> surpression, sans cette Dump, je pense que tu résouds ton souci
problème de surpression résolu en remontant la DV d'origine sur mon moteur
Et merci @Polo16v190 pour la solution.
Même si la DV renforcée est adaptée aux moteurs 1.8T de la TT, celle-ci est la bien la cause du code erreur VCDS = P17963 pression de sural maxi dépassée sur mon moteur....
J'ai retrouvé une accéleration saine sans aucun trou et perte de vitesse.
Bonjour, j'ai le même problème... comment l'avez vous finalement résolu?? CordialementBonjour,
Heureux possesseur d'une TT 225cv de 2000 avec 1 code moteur APX, je rencontre à nouveau un problème sur la pression de suralimentation.
Le code erreur VCDS = Erreur P17963 pression de sural maxi dépassée en intermittent.
Le débitmètre branché ou débranché me donne le même résultat.
Voici l'historique récent :
En accélérant doucement, je ne rencontre aucun problème, tout fonctionne.
- Changement de tous les capteurs du circuit (MAF / N75 / capteur de pression / température air / dump valve renforcée Audi S3...).
- J'ai supprimé la N112 N249 pompe secondaire.
- Changement sonde lambda (bande étroite).
- Changement bobines et bougies d'allumage.
- Changement de ma pompe à essence.
- 1 joint phénolique sur l'admission (10).
- Vérification du circuit de suralimentation en le mettant sous pression = pas de fuites.
- Vérification du serrage de tous les colliers = OK.
- La WasteGate bouge correctement même si elle est dure.
- La valeur ohmique de la N75 est de 0.3 ce qui est correct.
- La vérification des actuateurs du calculateur moteur ne ressort aucun défaut.
En 4eme/5eme/6eme, si j’accélère fortement entre 3000 et 3500 tours/min, la voiture se met en mode safe.
Circuit de sural en silicone (induction sortie turbo durites hautes).
Voici ce que donne les logs d'aujourd'hui effectués en 4ème pas jusqu'au rupteur (mis en piéces jointes aussi).
Groupes 114/115
Essai 1
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Essai 2
Groupe 2/31
Groupes 2/118/115
L'erreur ressort à chaque accélération brutale.
D’où peut venir ce problème, car je n'ai plus la puissance désirée lors des grosses accélérations ?
Bonjour, j'ai le même problème... comment l'avez vous finalement résolu?? Cordialement
Bonjour il a pourtant écrit sa réponse ?Petit retour sur ce problème qui revenait par intermittence.....
Cela correspondait à la membrane de l'actuateur de la wastegate qui n'était plus etanche.
Voici le lien du post en question pour 1 resolution définitive du problème avec photos pour la pose depose:
Changement actuateur WG
Bonjour il a pourtant écrit sa réponse ?
Bonjour,Oui, mais j'ai cru comprendre qu’après le changement de DV, cela fonctionnait bien et le post décrivant le changement de Wastegate cite une incapacité à aller au delà de 2800 tours/minutes...
Mon problème est donc lié à des surpressions générant l'erreur P17963.
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