Oui c’est bien sous la durite de suralimentation.. est-ce que c’est bien une panne récurrente et est-ce que je peux caresser l’espoir d’une prise en charge même partielle tu penses ?Salut,
Si la fuite est bien localisée juste sous la durite d'air... alors peu de doute.
Ce n'est pas la durite qui est HS ?Oui c’est bien sous la durite de suralimentation.. est-ce que c’est bien une panne récurrente et est-ce que je peux caresser l’espoir d’une prise en charge même partielle tu penses ?
J’aimerais bien, mais si c’est bien situé sous la durite de suralimentation.. et aucune fuite vraiment visible à l’extérieur (donc ça part dans l’admission ).Ce n'est pas la durite qui est HS ?
Ça ne coute rien de faire une demande, juste un peu de temps.Oui c’est bien sous la durite de suralimentation.. est-ce que c’est bien une panne récurrente et est-ce que je peux caresser l’espoir d’une prise en charge même partielle tu penses ?
Dans tous les cas je dois faire le diag à 180€ avant toute choseÇa ne coute rien de faire une demande, juste un peu de temps.
Quel genre d’entreprise peux réparer ? Chauffagiste ?Le radiateur de refroidissement de l 'air turbo-compressé peut se démonter et ressouder à l étain .....
C 'est par la que je commencerai si cela m 'arrivait ...
mais n 'importe qui peut savoir souder à l 'étain sans avoir fait de hautes études ....
Oui je me disais soudure à l'étain avec les plastiques sur le côté je trouvais chaud ^^ Je viens de nettoyer là où ça semblait couler d'après le petit garagiste, je verrais si ça continue et où ça fuis ! Ce qui me parait étrange, c'est que j'ai aucune fumée à l'échappement .. La fuite doit être minime mais présente. Et avec la place qu'on a, voir une fuite c'est compliqué xDAu détail près que les faisceaux sont en aluminium et les boitiers en plastique. Le tout est emboutis/sertis donc bon courage pour tenter la soudure à l'étain !
Dans ce cas précis il faut mettre le circuit sous pression et voir si fuite extérieure ou non. Si non alors dépose du dit échangeur, mise sous pression et le plonger dans une bassine. Si HS, le remplacer par une PR d'occasion....
Comment je peux faire sans démonter ? Démonter la durite de suralimentation, boucher et injecter avec une souflette ?Mets le circuit sous pression (env. 1.5 bar) et observe...
Alors j’ai changé les bougies aux 60000km du coup, elles étaient nickel ! Je les vérifierait à nouveau dans le doute. Si de l’eau passe, elles doivent être de quelle couleur ?Pour commencer, et sans démontage, ce genre de chose :Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Ensuite si tu ne vois pas de fuite mais que tu supposes un passage de l'eau dans les cylindres via une fuite de l'échangeur d'admission, là oui tu pourras démonter l'échangeur, bricoler un système (perso -> du styrodur + scotch + régulateur de pression 0.5 bar ) et le plonger dans l'eau pour t'assurer de son étanchéité.
Si vraiment ton eau passe dans les cylindres, dépose les bougies pour voir la tête qu'elles ont. 2galement un rapide coup d'œil dans la down pipe du turbo.
Si tu est équipé, tu peux aussi y aller à l'endoscope dans les cylindres.
Avant de tout démonter il faut vraiment cibler l'origine du problème (gain de temps et d'argent)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?