Salut,Hello,
La vanne EGR est régulé en fonction de la valeur lu au débitmètre. Si il déconne, ça peut poser effectivement souci sur la régulation de l'EGR.
A voir également si tu n'as pas inversé deux durite de dépression pour la gestion de l'EGR mais il me semble que c'est un boîter "tout en un" qui est sur ta golf donc pas trop possible.
Tu pourrais faire un relevé de ta valeur débitmètre au ralenti voir si c'est cohérent ?
Pour ton défaut pression de turbo, ça ressemble fort à une géométrie qui grippe.
Salut,Salut,
Je me pencherais sur la commande de turbo, dans un premier temps.
Vérifie la présence d'éventuelles points durs, mesure de la dépression de commande.
Fais une courbe, comparative, entre la pression de sural réel et objective.
Salut,Salut !
Une fuite sur le circuit de dépression ferait que tu n'aurais pas assez de pression justement( c'est le principe du fail safe design -> si ça *****, c'est safe)
Là t'es en surpression, 250KPA/2.5bars c'est beaucoup trop. Sur ton 90cv on devrait être autour des 2.0bars ( on parle en pression absolue bien-sur).
Pour la surpression à mon avis, c'est un classique, la géométrie variable se grippe. Pour voir ça facilement, il faut que tu accède a ton turbo, et avec un manche de maillet par exemple, tu essaye d'actionner la tige de GV et tu vois si elle a des points dur. Beaucoup de contenu youtube sur ce genre de problème pour te documenter et comprendre comment ça fonctionne.
Pour les ratés, je pense au pire au volant moteur bi-masse qui te fait bouger ton moteur mais sinon des vrai raté, tu aurais des défauts et tu pourrais pas rouler. Au pire fais-nous une video moteur chaud idle ?
La fumée noir, je suggère peut-être que tu as mal replacé un joint sur la partie échappement entre le turbo et la vanne EGR.
Il y a quelques temps j'avais le voyant moteur allumé mais le fonctionnement était normal, et n'ayant à ce moment aucun moyen de lire les codes défaut, j'ai cheché sur l'EGR et je me suis rendu compte que la capsule fuyait lorsqu'on aspirait. J'avais donc déjà deux pb je pense, la surpression au niveau du turbo et l'EGR HS, j'ai remplacé l'EGR et c'est là que sont apparus fumée et trous à bas régime.Si j'ai bien compris tous tes problèmes sont arrivés suite au remplacement de la vanne EGR... tu as monté quelle marque de vanne EGR ?
Pour quelle raison tu la remplacé ? Qu'est-ce qui te faisait dire qu'elle restait fermé ?
Pour ma part, sur toutes les golf 5 que j'ai eu, ou dont je fait l'entretien(j'en ai une en ce moment 1.9 105 BKC), je fais une EGR OFF dans la carto et terminé on en parle plus. Sur cette voiture c'est vraiment très sensible, elle se détecte en hors tolérance ( niveau débit) très facilement. On a beau tout nettoyé et faire les choses dans les règles, ca dur jamais très longtemps...
Ben écoute au vue de ce que tu dis, il y a un problème avec ta vanne EGR ou le montageIl y a quelques temps j'avais le voyant moteur allumé mais le fonctionnement était normal, et n'ayant à ce moment aucun moyen de lire les codes défaut, j'ai cheché sur l'EGR et je me suis rendu compte que la capsule fuyait lorsqu'on aspirait. J'avais donc déjà deux pb je pense, la surpression au niveau du turbo et l'EGR HS, j'ai remplacé l'EGR et c'est là que sont apparus fumée et trous à bas régime.
Si je débranche et bouche le tuyau de dépression de l'EGR le fonctionnement est normal mais avec 2 codes défauts, EGR et surpression turbo.
Une entrée de gamme sur autodoc, Ridex.Ben écoute au vue de ce que tu dis, il y a un problème avec ta vanne EGR ou le montage
Si quand elle est débranché t'as plus de problème, c'est elle qui fou la *****
T'as pris quoi comme marque ?
salut d’expérience ridex et topran a éviter sur autodocUne entrée de gamme sur autodoc, Ridex.
J'avais aussi pensé à son électrovanne de commande qui se trouve dans le bloc noir, ou une fuite partielle sur le circuit de dépression?...
Salut,Salut, comme dit dans mon message du dessus, la géométrie variable grippé c'est un grand classique...
M'en suis occupé plusieurs fois sur golf 4 TDI, même principe, tu aura juste un peu plus de démontage car tu as un échangeur juste au dessus.
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Déjà commence par ça, et ensuite on avise
Quand tu as fait la mesure de dépression sur l'EGR, peut-être qu'elle été en sécu
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