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Guits88

Membres
Inscrit
22/4/20
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164
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
JMA
VIN
WAUZZZ8P17A142376
VCDS
VCDS

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Hello tout le monde,

J'ai une fois de plus besoin de votre aide concernant mon véhicule, A3 TDI BMN 170 de 2007, qui fume beaucoup, au point que ça sente dans l'habitacle le vieux gasoil mal brûlé !

Les fumées apparaissent surtout au ralenti ou à la décélération et de manière assez importante pour marquer le pare-chocs arrière.

Le FAP n'arrive donc plus à gérer ses régénérations et même en les forçant, je descends péniblement à 12/13% d'encrassement.

Le véhicule a même tendance à brouter au ralenti.

Au VCDS, j'ai uniquement un défaut qui ressort, c'est un défaut électrique sur la bougie de préchauffage N° 4.

Les injecteurs ont été changés il y a peu de temps, je n'ai aucune perte de puissance et elle démarre parfaitement à chaud comme à froid.

Que dois-je vérifier d'après vous ?
 
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Si il y a toujours des vivants par ici...

Un ami m'a trouvé 4 injecteurs (03G130073T) d'occasion que j'ai installé en prenant le soin de remettre les vis/joints neufs et au passage refaire leur réglage.

Depuis le changement d'injecteurs le FAP se porte à merveille en tout cas !

Niveau comportement plus aucunes secousses à la conduite, le régulateur est devenu aussi lisse qu'une peau de bébé et aucunes fumées visibles dans le rétro ni odeurs polluantes.

En revanche elle fume au ralenti, très fort à froid et moins à chaud, fumées blanches/bleues et broute parfois, même toujours au ralenti...

Ma lambda est a 0.5% à chaud alors qu elle devrait se trouver à 1%, ce qui signifie que mon mélange est appauvri (à cause des fumées ?).

Je me demande si mon turbo ne mangerait pas un peu d'huile.

Le niveau d'huile n'a pas l'air de bouger pour autant.

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