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Guits88

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Inscrit
22/4/20
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164
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
JMA
VIN
WAUZZZ8P17A142376
VCDS
VCDS
Hello tout le monde,

J'ai une fois de plus besoin de votre aide concernant mon véhicule, A3 TDI BMN 170 de 2007, qui fume beaucoup, au point que ça sente dans l'habitacle le vieux gasoil mal brûlé !

Les fumées apparaissent surtout au ralenti ou à la décélération et de manière assez importante pour marquer le pare-chocs arrière.

Le FAP n'arrive donc plus à gérer ses régénérations et même en les forçant, je descends péniblement à 12/13% d'encrassement.

Le véhicule a même tendance à brouter au ralenti.

Au VCDS, j'ai uniquement un défaut qui ressort, c'est un défaut électrique sur la bougie de préchauffage N° 4.

Les injecteurs ont été changés il y a peu de temps, je n'ai aucune perte de puissance et elle démarre parfaitement à chaud comme à froid.

Que dois-je vérifier d'après vous ?
 
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Voici les logs faites sur la voiture du fiston, c'est ce que j'indiquais température d'échappement détectée trop basse, donc sonde lambda HS !!!

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Laquelle aussi, avant ou après catalyseur ?
 
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Tu en as qu'une, celle sur le catalyseur, tout en haut, le reste c'est des capteurs de températures et les tuyaux du capteur différentiel !!!
 
OK, est-ce que @BigBob aurait la référence de cette sonde ? 😊
 
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Je te conseille de l'acheter en concession, certes chère, mais au moins elle sera conforme aux exigences constructeur, ou ensuite la trouver chez un revendeur auto, mais de la même marque.
 
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Ils se touchent un peu sur les prix quand même !

Je la trouve à 90€ en NGK.
 
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Oui je l ai vu aussi.. si je suis sur a 100% que ca regle le problème de cette caisse je veux bien les mettre mais ce n est pas le cas 😅
 
Après c'est toi qui voit, soit tu vends la voiture, soit tu la garde avec son souci, soit tu la donnes, soit tu changes la sonde.

Toutefois en terme de mécanique, 100 euros, c'est dans la fourchette basse que tu peux faire sur la mécanique anti pollution d'un véhicule.

Ce n'est pas le radiateur EGR ou autre car dans ce cas là on est sur la fourchette de 400 à 600 euros.
 
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Je ne remets pas en cause tout cela, je veux dire, que j'ai déjà injecté pas mal d'argent dans ce moteur, d'où mon hésitation à acheter une sonde qui vaut 190€, alors que je peux la trouver 100€ moins cher.

Le prix est-il vraiment justifié, c est ça la question...
 
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Le soucis c'est qu'en terme de manufacturier, tu ne sais pas ce que tu vas prendre.

Tu vas avoir une sonde qui normalement doit contenir de l'oxyde de zirconium, qui est un métal précieux et qui coûte excessivement cher.

Après, tu peux prendre autre chose, mais ta sonde va durer moins longtemps et surtout sera moins fiable.

Tu peux toujours faire un test avec une LAMBDA d'occasion auprès d'un casseur local, au premier branchement tu vas t'en rendre compte, mais cela n'engage que moi.

Ensuite, tu auras tout le temps de la changer par une OEM, si elle délire de nouveau.

À ta place, c'est ce que je ferai, une d'occasion, je contrôle les valeurs, si c'est OK, je laisse celle montée et je fais en sorte de m'en procurer une de bonne facture.
 
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C'est une excellente idée ca !
 
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Aujourd hui changement de la sonde lambda, resultat plutot satisfaisant, tres peu de fumees, comportement saint du moteur a froid mais a chaud j ai toujours des problemes de saccades au regulateur de vitesse lorsque je descends en dessous de 1L/100 en instantanne ( en descente par exemple)

J ai surveille les valeurs de la lamba, au demarrage a foid j etais a 2%, puis je suis passe progressivement a 1.5% puis jusque 1% ! C est plutot bon signe.

Le FAP : les valeurs sont descendues vraiment bas ! Meme jusqu a 0% d encrassement, ce netait encore jamais arrive depuis l achat, et ne remonte plus de maniere importante. TOP!

J ai eu revanche des defauts sur l injecteur N° 1 que j ai supp et ne sont plus reapparu ainsi qu un defaut EGR que je nai pas enregistre, a suivre.

J ai fait environ 60Kms et est injecté un decrassant type Bardhal 5 en 1 vu l etat de ma sonde lambda au demontage, je me dis ca ne peut lui faire que du bien !!!

Voila, je vais la rouler ce week end de jour pour constater l absence de fumees mais visiblement, certains problemes ont ete resolu depuis le changement de cette sonde.

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Tu as pris neuf ou d'occas ?
C est une neuve, introuvable en casse.

Alors résultat j ai parcouru 250km avec, j ai retrouvé de la puissance et le lambda se promène entre 1 et 0,9% a chaud.

Les fumées ont quasi disparues, quasi car lors d une régénération elle s est mise a refumer comme une central nucléaire ! Une fois terminée plus rien..

Autre point a noter, au ralenti elle pue le diesel, limite ca pique le nez ! Et des fumées bleues/noires sont aléatoirement visibles.

Sur 20L de gasoil j ai fait 250kms, ce qui fait une moyenne de 8L/100 alors que j ai principalement fait de la voie express a 110 et un peu de ville, j ai poussé quelques fois les rapports biensur mais je trouve ça quand meme élevé pour ce type de moteur, surtout que mon tableau de bord m indique 4.3L/100 de moyenne ce qui n est pas du tout cohérent avec la réalité !

J ai relevé 3 défauts après ces 250km ;

Visiblement il y aurait un câble sectionné qui ouvre le circuit d alimentation de radia EGR mais je n ai pas encore prit le temps de regarder cela..

L injecteur 1 créé des défauts alors que les logs sont cohérents..

Et toujours ce phénomène de secousses a basse consommation (<1L/100) au régulateur de vitesse.
 
Regarde ton angle de synchro et règle le à -0.5 °, cela devrait régler ton soucis de surconsommation, ensuite, vérifie ton réglage injecteur au niveau de la came d’appui qui doit être à son maximum, -180 °.

Ensuite en ce qui concerne ton câblage, cela ne m'étonne pas, la voiture du fiston a également eu le même souci, au niveau du connecteur, le fil était coupé et faisait contact de temps en temps.
 
Je suis actuellement a -0,35°.

Le réglages des injecteurs a été fait lors de l'installation de ceux-ci et le réglage était déjà bon !

J'ai vu que le fil avait tendance à se sectionner dans une gaine au niveau de la boite de vitesse bien souvent !

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Dernière édition:
Alors aujourd hui j ai réglé le problème p1495, la broche était simplement mal branché..

En revanche la voiture fume terriblement lors de la régénération du fap !

Et j ai l injecteur n°1 qui se met en défaut de manière aléatoire.

Ce qui me dérange le plus c est la consommation instantanée qui met un temps interminable à monter et descendre. Par exemple (voir photo) j ai allumé le moteur a chaud et au bout de 3 bonne minutes elle n est montée qu a 0.11L/h alors qu elle devrait se trouver entre 0.40 et 0.60. Je n explique pas ce phénomène..

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