Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

wiss6n2gti

Membres
Inscrit
25/4/21
messages
100
Localisation
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
polo6n2gti
Date
11/4/01
Cylindrée
1.6
Km
198000
Type
Essence
Code moteur
avy
Code boite
ffw
VIN
WVWZZZ6NZ1Y296301
VCDS
Non
POLO 6N2 GTI 1.6 16V AVY.

Bonjour, en voulant changer le joint de la tubulure d'eau au dessus du démareur, du liquide de refroidissement a coulé, le rose qui coagule, qu'elle *****.

Ensuite, j'ai eu la bonne idée de vouloir enlever le cache culbuteur qui en fait tient les arbres à cames, par doute, j'ai fait un repère sur les poulies d'arbres à cames en dévissant le cache.

À la dernière vis je me suis aperçu que les arbres à cames avaient bougé, mais pas les repères sur les poulies.

Ensuite, j'ai démarré et depuis la voiture ne tient plus le ralenti, mais le moteur ne claque pas.

Défaut : « Défaut corrélation arbre à came impossible ».

Du coup j'ai recalé le bas moteur et pigé les poulies d'arbres à cames, mais c'est toujours pareil.

Donc ma question, est-ce que les arbres à cames ont un déphaseur, si oui comment les caler.

Deuxième question je pense que du liquide de refroidissement est passé sur la cible du PMH en dessous du démareur.

La voiture roule bien quand j'accélère, mais elle cale donc ça me met le doute sur le calage de la distribution.

PS : Si quelqu'un a les schémas de calage côté distribution et calage avec pige côté boîte, svp, ça fait 3 semaines que je roule avec la peur de casser un truc...

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
1 659
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
55600
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Alors tu as calé tout juste, ces erreurs de ralenti doivent venir d'ailleurs.

Il faudrait prendre les compressions pour être certain que le moteur est bon.

S'il est bon, faudra chercher ailleurs.

Non, le LDR ne peut pas causer ce dysfonctionnement.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
1 659
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
55600
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Pour cette partie :



Voici une astuce :
  • Tu mets la voiture sur chandelles.
  • Tu engages une vitesse.
  • Tu tournes une des deux roues à la main.
  • Tu vois dans quel sens le moteur tourne.

Oui bien vu !

Après selon les photos, force est de constater, que tout est en ordre. :(
 
Dernière modification par un modérateur:

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
7 716
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Comme expliqué dans la procédure fournie :
 

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
1 659
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
55600
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Comme expliqué dans la procédure fournie :

Ah bah bien vu j'ai regardé que l'autre avec les vis.

« CACA » xD nouveau code moteur.
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
7 716
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Moi, ce qui m'interpelle le plus, c'est que je ne vois pas à quel moment il y avait besoin de toucher au variateur de calage d'arbre à cames et pignon d'arbre à cames d'échappement... o_Oo_Oo_O
  • La procédure de démontage du carter d'arbres à cames ne nécessite pas de toucher au variateur.
  • La dépose repose de la courroie crantée, non plus...
 

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
1 659
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
55600
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Moi, ce qui m'interpelle le plus, c'est que je ne vois pas à quel moment il y avait besoin de toucher au variateur de calage d'arbre à cames et pignon d'arbre à cames d'échappement... o_Oo_Oo_O
  • La procédure de démontage du carter d'arbres à cames ne nécessite pas de toucher au variateur.
  • La dépose repose de la courroie crantée, non plus...

Il n'y a pas touché, il a juste retiré le cache vissé.

Mais oui, normalement, on y touche absolument pas, même pas à cela.
 
Dernière modification par un modérateur:

wiss6n2gti

Membres
Inscrit
25/4/21
messages
100
Localisation
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
polo6n2gti
Date
11/4/01
Cylindrée
1.6
Km
198000
Type
Essence
Code moteur
avy
Code boite
ffw
VIN
WVWZZZ6NZ1Y296301
VCDS
Non
Oui bien vu !

Après selon les photos, force est de constater, que tout est en ordre. :(

Après sur les photos où on voit la flasque vissée, c'est moi qui ai dû la réajuster pour qu'elle tombe en face des trous sinon il y a toujours ce demi décalage dû à la demi-dent que je dois rattraper à la main.

Je vais essayer de supprimer le problème de la demi-dent, hier soir j'ai arrêté car ça commençait à m'énerver...
 
Dernière modification par un modérateur:

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
1 659
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
55600
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Des news?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

wiss6n2gti

Membres
Inscrit
25/4/21
messages
100
Localisation
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
polo6n2gti
Date
11/4/01
Cylindrée
1.6
Km
198000
Type
Essence
Code moteur
avy
Code boite
ffw
VIN
WVWZZZ6NZ1Y296301
VCDS
Non

Salut, désolé pour l'absence, mais la fatigue a pris le dessus.

Je vais m'y remettre ce soir.

La distribution est toujours décalée, d'une dent, j'espère que ce soir ça sera la bonne, car mentalement, elle me fatigue.

Je croise les doigts pour ce soir...
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas