Bonjour, Merci pour le commentaire.
corrige moi si je me trompe mais je pensais que la correction écart minime d'injecteur servait surtout à adapter la quantité injectée par chaque injecteur en fonction de la compression de chaque cylindre et du résultat de la combustion probablement mesuré via la sonde lambda pour obtenir une combustion la plus parfaite possible.
Chaque cylindre et injecteur usant de manière différente, le temps d'ouverture est déterminé en fonction du code de l'injecteur (encodé à l'aide d'un outil de diagnostique au départ) qui reflète son débit réel mesuré au banc et la quantité injectée est adaptée en continu en fonction de la qualité de la combustion pour chaque cylindre (oxygène restant dans le mélange lors de l'échappement).
Elle reflète d'un côté l'état de l'injecteur et de l'autre l'état du moteur (compression).
éventuellement un test des retours injecteurs mais je ne suis pas équipé pour cela.
Peut-être la sonde lambda qui renvoi des mauvaises valeurs au calculateur et l'induit en erreur en provoquant une sur-injection?
En ce qui concerne le test au banc, on parle de 25€ par injecteur avec une certitude de l'état de l'injecteur au moment du test, plus les vis, rondelles et joints à remplacer au remontage.
Et pour les injecteurs neuf, je n'ai pas réussi à en trouver à moins de 400,00€ pièces mais j'ai peut-être mal cherché.
Et de toute façon en admettant que les 4 injecteurs soient à remplacer, des neufs à ce prix, c'est une dépense que je ne ferai plus sur cette voiture.
Mes connaissances sont limités et il y a peut-être des pistes de recherche que je n'ai pas exploré,
j'expose mon problème dans un autre post de ce lundi
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