hughhb
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- Inscrit
- 29/8/21
- messages
- 7
- Localisation
- https://t.me/pump_upp
- Marque
- Seat
- Modèle
- Exeo
- Date
- 2/4/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 140000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BWE
- Code boite
- GVD
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Ayant acheté ma voiture il y a deux mois, je me retrouve aujourd'hui avec des signes annonciateurs de pannes majeures : mes 4 injecteurs sont en fin de vie (impossibilité de la passer en Flexfuel origine, les injecteurs sont au maximum de leur avance, obligé de diminuer la puissance...) et mon volant-moteur se met à danser la samba de temps en temps tout en faisant des claquettes...
Ma voiture est une Seat Exeo 2.0 TFSI 200cv de 2010 (même base châssis/moteur qu'une A4 B7 2.0 TFSI 200cv) qui actuellemet 141.000km. Elle avait 137.000km lorsque je l'ai achetée. Le code moteur est BWE (2.0 TFSI en position longitudinale) et le code boite serait à priori GVD (je ne suis pas sûr, j'ai regardé sur le ElsaWin russe qui me propose 3 code boites différents, dont une automatique et une manuelle de sur, moi j'ai une boite 6 manuelle).
Donc aujourd'hui j'ai deux questions :
1) les injecteurs :
Après avoir halluciné sur le prix de mes injecteurs (185€ pièce), je me retrouve confronté au choix des injecteurs : soit j'en prends des Bosch origine mais ils sont encore à la ref de base 06F906036A. Si cette ref n'est pas fiable dans le temps, est-il possible de changer d'indice de ref afin d'avoir quelque chose de plus fiable ? du genre 06F906036G ou 06F906036H ? Et si oui, qu'est ce que ça changerait au niveau ECU ou pression d'injection ?
2) le volant moteur :
Toujours dans ma poisse, après 1000km sans forcer le VM commencait à avoir des signes de faiblesse...
J'ai regardé les tarifs et les propositions, il n'y a pas grand chose à part du Luk ou Sachs, et si c'est pour que ca se fasse la malle dans 50.000km c'est pas la peine de mettre du bimasse...Alors j'ai regardé les VM rigide pour mon moteur et il s'avere que là aussi, j'ai un cas particulier, car les VM rigide pour 2.0 TFSI transversaux ne semblent pas passer...et je ne comprends pas pourquoi
Exemple :
Oui je connais les risques pour un VM rigide mais il s'agit d'une essence, ça devrait plutot bien se passer pour la boite et mon confort...
Si vous connaissez une solution pour un VM rigide sur ma boite de vitesse je suis preneur...sinon je vais devoir passer par la case VM Bimasse Luk et kit embrayage Sachs (il y a d'ailleurs deux ref également avec 15€ de différence, mais rien ne diffère vraiment dans les specs... quelqu'un a une idée ?
Sachs 1 :
Sachs 2 :
Bonne soirée à vous
Ayant acheté ma voiture il y a deux mois, je me retrouve aujourd'hui avec des signes annonciateurs de pannes majeures : mes 4 injecteurs sont en fin de vie (impossibilité de la passer en Flexfuel origine, les injecteurs sont au maximum de leur avance, obligé de diminuer la puissance...) et mon volant-moteur se met à danser la samba de temps en temps tout en faisant des claquettes...
Ma voiture est une Seat Exeo 2.0 TFSI 200cv de 2010 (même base châssis/moteur qu'une A4 B7 2.0 TFSI 200cv) qui actuellemet 141.000km. Elle avait 137.000km lorsque je l'ai achetée. Le code moteur est BWE (2.0 TFSI en position longitudinale) et le code boite serait à priori GVD (je ne suis pas sûr, j'ai regardé sur le ElsaWin russe qui me propose 3 code boites différents, dont une automatique et une manuelle de sur, moi j'ai une boite 6 manuelle).
Donc aujourd'hui j'ai deux questions :
1) les injecteurs :
Après avoir halluciné sur le prix de mes injecteurs (185€ pièce), je me retrouve confronté au choix des injecteurs : soit j'en prends des Bosch origine mais ils sont encore à la ref de base 06F906036A. Si cette ref n'est pas fiable dans le temps, est-il possible de changer d'indice de ref afin d'avoir quelque chose de plus fiable ? du genre 06F906036G ou 06F906036H ? Et si oui, qu'est ce que ça changerait au niveau ECU ou pression d'injection ?
2) le volant moteur :
Toujours dans ma poisse, après 1000km sans forcer le VM commencait à avoir des signes de faiblesse...
J'ai regardé les tarifs et les propositions, il n'y a pas grand chose à part du Luk ou Sachs, et si c'est pour que ca se fasse la malle dans 50.000km c'est pas la peine de mettre du bimasse...Alors j'ai regardé les VM rigide pour mon moteur et il s'avere que là aussi, j'ai un cas particulier, car les VM rigide pour 2.0 TFSI transversaux ne semblent pas passer...et je ne comprends pas pourquoi

Exemple :
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Oui je connais les risques pour un VM rigide mais il s'agit d'une essence, ça devrait plutot bien se passer pour la boite et mon confort...
Si vous connaissez une solution pour un VM rigide sur ma boite de vitesse je suis preneur...sinon je vais devoir passer par la case VM Bimasse Luk et kit embrayage Sachs (il y a d'ailleurs deux ref également avec 15€ de différence, mais rien ne diffère vraiment dans les specs... quelqu'un a une idée ?
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Bonne soirée à vous

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