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Anass93

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Bonsoir à tous

j’ai acheté un caddy 2.0 avec 69000km et j’avais une fuite d’huile Au niveau du joint spi villbrequin côté distrib avec voyant pression huile en rouge de temps en temps.j’ai tout démonter et effectivement c’était le joint je l’ai changé j’ai roulé avec la voiture pendant 200km et rebelotte il se mets à fuir je comprends plus rien sachant que l’historique de la voiture ils ont changé ce joint à 67000km 2000km avant.le villbrequin a été vérifié enfin l’emplacement du joint il est normal pas de trace qui abîmerais le joint.je ne comprends plus rien si quelqu’un aurai une idée

merci
 

Diabolo

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Bonjour
Oui d’origine j’achète que les pièces d’origines
Alors tu as eu un soucis au montage, la lève coté vilebrequin a peut-être été abimée...

Dans la documentation de montage de mon joint spi, il était indiqué de faire 2 tours de vilebrequin après montage, je pense que c'est pour mettre la lèvre intérieure en place et ensuite attendre 4h avant de mettre en route...
Essaye avec la méthode des 2 tours...
 

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Anass93

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Alors tu as eu un soucis au montage, la lève coté vilebrequin a peut-être été abimée...

Dans la documentation de montage de mon joint spi, il était indiqué de faire 2 tours de vilebrequin après montage, je pense que c'est pour mettre la lèvre intérieure en place et ensuite attendre 4h avant de mettre en route...
Essaye avec la méthode des 2 tours...
Je l’ai fait j’ai tourné le moteur deux fois puis j’ai attendu toute la nuit...je sèche vraiment la lol
 
Dernière édition:

Diabolo

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Je l’ai fait j’ai tourné le moteur deux fois puis j’ai attendu toute la nuit...je sèche vraiment la lol
Tu l'a rentré comment dans son logement le joint spi?
Pour ma part, je prends une douille du même diamètre que la bague extérieure du joint spi et je le rentre tranquillement avec un maillet.
Je place la bague extérieur au ras du logement en alu.
 

Anass93

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Alors j’avais une douille en plastique qui vient avec le joint après je la rentre aussi au ras du logement.il me semble que j’ai tout fais dans les règles donc je penche sur un problème ailleurs mais quoi!!?je ne sais pas
 

Diabolo

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Alors j’avais une douille en plastique qui vient avec le joint après je la rentre aussi au ras du logement.il me semble que j’ai tout fais dans les règles donc je penche sur un problème ailleurs mais quoi!!?je ne sais pas
Le joint que VW t'as fourni est bien en PTFE?
Tu aurais une photo des 2 cotés du joint spi avant montage ou monté?
 

Neketom

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Bonjour,

Mes excuses, au départ j'avais mal lu et je pensais que c'était côté volant moteur, et en effet avec un comparateur ça va être dur !

As-tu un méplat sur le bout du vilebrequin (normalement oui) ?
 

Anass93

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Bonjour,

Mes excuses, au départ j'avais mal lu et je pensais que c'était côté volant moteur, et en effet avec un comparateur ça va être dur !

As-tu un méplat sur le bout du vilebrequin (normalement oui) ?
Pas de problème 😉.oui y’a un méplat
 

Neketom

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Et le spi neuf a t-il été monté avec l'outil spécial ?

Car il est à mon sens impossible de monter le SPI sans qu'il fuit car la lèvre vient s'abîmer sur le méplat au montage (expérience vécue ! et 2x sur le même véhicule).

Je n'ai pas le numéro de l'outil en tête mais je peux le retrouver.
 

Paul

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Bonjour,
Ce n'est pas toujours le cas, mais parfois l'outil en plastique d'insertion accompagne le joint, il évite bien évidemment d'abîmer la lèvre.
En dehors d'une chemise griffée par l'outil d'extraction et d'un joint inadéquat, personnellement je ne vois pas la raison du problème?
Paul
 

Anass93

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Bonjour,
Ce n'est pas toujours le cas, mais parfois l'outil en plastique d'insertion accompagne le joint, il évite bien évidemment d'abîmer la lèvre.
En dehors d'une chemise griffée par l'outil d'extraction et d'un joint inadéquat, personnellement je ne vois pas la raison du problème?
Paul

Peut-être à l’intérieur un coussinet est fatigué, du coup le vilebrequin ne tourne pas droit ?!
 
Dernière modification par un modérateur:

BigBob

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Peut-être à l’intérieur un coussinet est fatigué, du coup le vilebrequin ne tourne pas droit ?!

Euh, dans ce cas le moteur devrait sacrément branler de partout non (hypothèse je suis une buse en mécanique) ?
 

Neketom

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Dans cas si on résume :

- Joint OEM
- Outil adéquat
- absence de blow-by
- surface de la lèvre ok
- frette de spi ok

Restera un faux rond sur le vilebrequin ?

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loupif

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Salut,

Le type moteur et l'année ne sont toujours pas précisés. Ni la localisation exacte de la fuite.
Certains joints sont livrés avec une bague plastique, insérée dans le joint mais qui ne sert pas pour le montage.
Tu peux mettre une photo, du joint monté et aussi de l'outils de montage que tu utilises ?
 

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