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Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Bonsoir à tous

j’ai acheté un caddy 2.0 avec 69000km et j’avais une fuite d’huile Au niveau du joint spi villbrequin côté distrib avec voyant pression huile en rouge de temps en temps.j’ai tout démonter et effectivement c’était le joint je l’ai changé j’ai roulé avec la voiture pendant 200km et rebelotte il se mets à fuir je comprends plus rien sachant que l’historique de la voiture ils ont changé ce joint à 67000km 2000km avant.le villbrequin a été vérifié enfin l’emplacement du joint il est normal pas de trace qui abîmerais le joint.je ne comprends plus rien si quelqu’un aurai une idée

merci
 
Salut,

C'est la bonne référence pour le joint ?
La fuite est sur l'intérieur où l'extérieur du joint ?
Quelle année, quel code moteur le Caddy ?
 

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Salut @Anass93, tu t'es pas trompé de sens pour le joint !!!! Attention il doit être monté sec, c'est à dire aucune graisse au niveau des lèvres en contact avec l'axe du vilbrequin !!!
 
Salut les gars.

Désolé pour le retard, je l’ai remonté une troisième fois et toujours pareil fuite, sachant que je l’ai monté à sec et attendu plus de 4h avant le premier démarrage pour que le joint prenne sa place, comme c’est un joint en PTFE.

Maintenant, je sèche, j’ai vérifié le reniflard s’il n’était pas bouché et il ne l'est pas.

Il n'y a un problème qu'à ce niveau, donc, je ne sais pas où regarder.

Il me reste une piste, les coussinets du vilebrequin peut être qu'un est usé et le vilebrequin ne tourne pas droit enfin je ne sais pas si quelqu’un a une piste ou a déjà eu le cas, je suis preneur.
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour,
la bague joint est très fragile et n'accepte pas la déformation ( elle se déforme et ne revient pas a sa forme initial) a comparer avec une bague spi classique en plastique ( petit ressort a l'intérieur). Pour remplacer la bague, il faut enlever le flaque avec.
il faut normalement un outillage avec.
pour réussir sans abimer le joint, je démonte même dans certains cas le carter moteur. le flasque se remonte sans contraintes et le joint n'est pas abimer.
oui c'est du démontage, mais si l'on a pas l'outillage, c'est plus sure et on est pas obliger de le faire a coup sure
 

Pièces jointes

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    Annotation 2021-01-03 150455.jpg
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voici la référence de l'outil OEM T10134​

 

Pièces jointes

  • s-l640.jpg
    s-l640.jpg
    30.1 KB · Affichages: 6
en fait, je me suis trompé, c'est celui la pour coté distribution

COFFRET REMPLACEMENT JOINT SPI - OM 5038​

 

Pièces jointes

  • OM_5038-00_1.jpg
    OM_5038-00_1.jpg
    35.7 KB · Affichages: 11
Bonjour,

je n'ai pas lu l'intégralité du post donc mes excuses si ça déjà été abordé mais la gorge de la lèvre du spi est-elle en bon état ?

Tu peux contrôler au comparateur l'ovalisation de la course du vilebrequin pour au moins éliminer cette voie.

Le spi reste t-il bien à sa place ? une surpression des vapeurs de blow-by peuvent largement suffire à faire dégueuler de l'huile par un ou les spi.
 
vérifie aussi la portée du joint sur le vilebrequin
 
en fait, je me suis trompé, c'est celui la pour coté distribution

COFFRET REMPLACEMENT JOINT SPI - OM 5038​

D’accord merci phildelavista.mais le problème je l’ai bien monté comme j’ai la douille pour le poser donc je sèche.peut être acheter une flasque avec le joint intégré et monter le tout?le problème ne viendrait il pas d’autres chose car 3 fois changer et la première fois en concession avec l’outillage approprié !!?
 
Bonjour,

je n'ai pas lu l'intégralité du post donc mes excuses si ça déjà été abordé mais la gorge de la lèvre du spi est-elle en bon état ?

Tu peux contrôler au comparateur l'ovalisation de la course du vilebrequin pour au moins éliminer cette voie.

Le spi reste t-il bien à sa place ? une surpression des vapeurs de blow-by peuvent largement suffire à faire dégueuler de l'huile par un ou les spi.
Oui elle est en bon état.comment contrôler au comparateur?le moteur il n’est pas par terre il est monté.oui il reste à sa place le spi,pour les vapeur blow-by le reniflard y’a de la pression qui sort la même que celle de la jauge
 
regarde s'il n'y a pas de trace a l'emplacement du joint sur le vilebrequin
 

Pièces jointes

  • marque A.jpg
    marque A.jpg
    2.3 KB · Affichages: 7

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Le carter huile moteur est peut être en pression ? Facile à contrôler : moteur en marche retirer la jauge de contrôle du niveau d'huile ou le bouchon de remplissage huile moteur si de la pression sort c'est que le carter est en pression.
 
Le carter huile moteur est peut être en pression ? Facile à contrôler : moteur en marche retirer la jauge de contrôle du niveau d'huile ou le bouchon de remplissage huile moteur si de la pression sort c'est que le carter est en pression.
Non j’ai pas de pression y’a aucune pression qui sort le problème c’est que le joint vilebrequin côté poulie si c’était la vas j’aurai sûrement le joint côté boîte ou arbre à came mais c’est pas le cas
 
pour les rayures, ce sont les marques laissé par l'usure des lèvres du joint sur le vilebrequin
 
Bonjour,

Tu l'as acheté où le joint, chez VW?

Sur les sites de pièces, je me suis fait couillonner, ils indiquaient une mauvaise référence pour mon moteur, le joint était trop serré sur le vilebrequin...
 
Bonjour,

Tu l'as acheté où le joint, chez VW?

Sur les sites de pièces, je me suis fait couillonner, ils indiquaient une mauvaise référence pour mon moteur, le joint était trop serré sur le vilebrequin...
Bonjour
Oui d’origine j’achète que les pièces d’origines

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