Kilométrage maximum sur vos TDI?

edouabracame

Nouveau
kilometres maximum sur vos TDI

salut , ma voiture : voir la signature : 195000 kms , rien d'extraordinaire , mais comme je l'ai depuis longtemps , je peux faire une liste très précise de ce qui a été fait dessus , si ça intérresse quequ'un ... :D

Delhasse

Enthousiaste

Une Golf 2 1.6D que j'ai revendue à 500000km précis

Une Polo 1.4D qui a atteint 12000 avant de cogner un train

Une Passat tdi90cv vendue à 180000

La Lupo 1.4tdi de ma femme avec 185000

et pour l'instant une Passat 115 (elle n'en a plus que60, je vais au garage bientôt) de 199850km

robrol

Débutant

Bonjour à tous, tout est dans la signature : 330 000km sur mon break moteur AFN sans soucis ( sauf les habituels.....) et 255 000 km avec mon vieux 1.6 td , consommation identique depuis des années, à part les pieces d'usure aucune reparation majeure......, c'est de la bonne camelote je crois...... :D

edouabracame

Nouveau

re-salut !
bon , ma Passat TDI 110 confort de 1997 , je l'ai achetée en 2001 avec 86000kms . l'ancien propriétaire avait fait remplacer le catalyseur sous garantie
pour ma part, voilà ce que j'ai fait dessus :
-à 90000 km , j'ai fait remplacer la courroie de distri + galets +courroie d'accessoire + courroie de clim
-à 102000 km , j'ai remplacé les plaquettes AV et AR
-à 113000 km , j'ai fait remplacer les soufflets de cardans , malheureusement un peu trop tard pour le gauche , car le cardan s'est mis à faire du bruit peu après , je l'ai laissé claquer jusqu' à 168000kms et j'ai fini par le faire remplacer .
-à 127000kms ,2 rotules de direction
-à 132000 kms , j'ai fait remplacer le neiman car le témoin de préchauffage clignotait ( pb d'anti-démarrage)
-à 136000 kms , panne d'essuie-gaces : commodo à remplacer
-à 164000kms, suite à un rappel de VAG , les bras de suspension inférieurs ont été remplacés sous garantie (l'auto avait poutant 7 ans !)
-à 168000 kms , la centralisation devenait pénible à utiliser : serrurre coté conducteur + emmeteur à remplacer
-à 180000 kms, courroie distri+galets+courroies accessoires et clim + pompe à eau (préventif)
-à 195000 kms : démontage du turbo pour dégrippage , nettoyage des conduits d'admission et neutralisation de l'EGR
- uen vidange moteur+filtre à huile tous les 10000, filtres à gazole et à air tous les 30000 kms.
voilà , y'a tout ! en projet: les diques de freins AV , qui sont hors cote ( les plaquette remplacées à 102000 ne sont toujours pas usées !sinon , j'espère pouvoir rouler encore un moment avec cette voiture que je trouve agréable à conduire, spacieuse , et d'une sobriété en gazole vraiment surprenante : 5.5 à 6 l/100 , vu le gabarit et le kilométrage , qui dit mieux ?
quelques défauts : suspension qui pompe un peu , maniabilité en ville ( mauvaise rétrovision et dimensions un peu généreuses pour les créneaux! ), et le prix des pièces excessif .
A+

taxi

Débutant

bonjour je suis le taxi je confirme et vous envoie une photo de mon compteur elle a aujour dhui 615900 kms elle ne fume pas et pour temp elle et monter en 17 pouces le tubo et en fonte et non en alu et dorigine elle a un boitier deconectable elle consomme rien a par du gazoil 5 litre c pas beaucoup si de spersonne on des question faut pas esiter

A

alexa4

Visiteur

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur votre forum et j'ai une A4 110CV (AFN) avec 330000 km au compteur !!! Hormis un débimètre qui a été changé et les 2 bras de suspension qui se sont cassés (Réparation pris en charge par Audi), je n'ai aucun problème avec. C'est du bonheur. :D

A bientôt.
Alexis

boki91

Enthousiaste

bonjour a tous

Ma passat 1.9 tdi 115 ch AJM de septembre 99 totalise 209 000km a ce jour
voila pas de gros pb (jtouche du bois pour que ca continu) hormis debimetre ou bras de suspension.

A plus tous

golf

Débutant

bonjour, je suis nouveau ;)

je suis très impréssionné par vos kilomètrages :eek:

la mienne à 86 000km je n'ai pas encore fini le rodage :-w

polusgolfus

Locataire

J'ai l'impression que le afn (tdi 110 premiere génération) est vraiment le meilleur au niveau perfs/fiabilité/prix...

Le genre de truc qui te réconforte dans ton choix 8)

DSG33VW

Débutant

taxi à dit:
bonjour je suis le taxi je confirme et vous envoie une photo de mon compteur elle a aujour dhui 615900 kms elle ne fume pas et pour temp elle et monter en 17 pouces le tubo et en fonte et non en alu et dorigine elle a un boitier deconectable elle consomme rien a par du gazoil 5 litre c pas beaucoup si de spersonne on des question faut pas esiter
Bonjour,
Je suis nouveau , j'ai lu en haut de cette page que le moteur VW n'était pas un Mercedes mais je constate que faire 615900 kms en qualité de taxi VW à un bon moteur . La difference peut-être pour l'entretien ( MB chaine distribution et VW courroie distribution ) Ma Passat Carat dsg 140 me sera livrée en sept 06 et ce gros kilométrage me rassure .

DSG33VW

Débutant

boki91 à dit:
bonjour a tous

Ma passat 1.9 tdi 115 ch AJM de septembre 99 totalise 209 000km a ce jour
voila pas de gros pb (jtouche du bois pour que ca continu) hormis debimetre ou bras de suspension.

A plus tous
Salut ,
Une petite question , combien de fois le remplacement de la courroie de distribution et éventuellement la pompe à eau .
Merci

huboss37

Débutant

J'ai effectué 430000 Km à ce jour, toujours pas d'ouverture de moteur, d'embrayage. Petit problème de boite de vitesses réparé et à présent, j'en suis heureux.
Bon vent

DSG33VW

Débutant

Oui effectivement pour atteindre 400000km sans ouvrir le moteur c'est de la bonne mécanique , j'ai lu que la Passat était la familliale la plus vendue
en Europe .

Visiteur

Salut

ça c'est sûr les blocs moteurs sont tres robustes !!

maintenant ce que j'aimerais bien savoir c'est s'il a fallu changer les injecteurs ou la pompe d'injection (ou les injecteurs pompes)
pour y arriver à ces kilométrages de champion du monde d'endurance !!!!
(':D')
de toute façon
Chapeau(':app:')
Applause

je vais essayer de vous suivre !!(';)')

A+

taxi

Débutant

xalut c le taxi pour faire 615000kms il faut 8 debimetres quelque rotules superieur et inferieur 7 distribution 26 train de pnx av ar 6 frein av 5 frein ar 4 fois les armotisseurs av ar 5 par brise 2 phare av 2 fois les bougie de prechaufage 1 retro av g 3 par choc ar les mec ne voit plus les stops il regarde trop leur compteur un compresseur de clim ce jour merci a un membre pour cette vente sa va me depanner a venir 1 siege chauffeur 1 par brise et surement un moteur ???? et c tout en esperant faire encore plus de kilometre le fort kilometre de cette voiture a ete fait en fesant la navette france espagne 2 fois par semaine pendant 5 mois le moteur ne souffre pas a 145 kmh sur autoroute ps si vous connesser quelqu un qui vend un regulateur de vitesse je suis preneur merci