Avis ma petite ibiza 1.4 tdi BMS - bruit moteur (4 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ptidej

Membre Junior 😐
Inscrit
28/4/25
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
1/7/09
Cylindrée
1.4
Km
173000
Type
Diesel
Code moteur
BMS
Code boite
JDD
VIN
VSSZZZ6LZ9R050153
VCDS
Non
Bonjour,
Je viens d'acheter une ibiza avec un problème moteur. J'ai prévu de la faire tourner pour ma fille quand elle aura le permis (dans 2 ans, je suis large).
Le bruit ici :

Il n'y a aucun code de défaut à la valise.

J'ai pensé à:
injecteur (mais sans code moteur?)
coussinet de bielle
volant moteur

Le moteur semble tourner plutôt rond et prend des tours (raisonnablement, je n'ai pas essayé longtemps ni d'aller à 4000 tr). Il ne fume pas.

J'ai vidangé: un peu de limaille couleur laiton (coussinet?)
J'ai déposé le carter d'huile, la chaine de la pompe à huile est intacte et il n'y a pas plus de limaille que ça dans le carter. En tout cas, je ne la vois pas à l'oeil. En éclairant fortement, ça doit briller un peu. Si c'est un coussinet, il n'est pas cassé et est en place. C'est une bonne nouvelle pour le vilebrequin.

Prochaine étape: dépose de la pompe à huile pour inspecter le bas moteur.

Je suis à l'écoute de toute suggestion!

A bientôt

C'était la suite prévue, tant mieux. Je connais la théorie mais je ne l'ai jamais fait. Je me demande si ça se tente moteur dans la voiture par en dessous.
Autre chose, je dois sentir le jeu à la main ou ils peuvent être morts sans sentir de jeu?

L’alarme de basse pression d’huile s’allume t’elle au ralenti moteur chaud ?
Fair elle le méme bruit moteur froid juste après le dè.arrage ?
C’est pour confirmer une bielle coulée , car en ce qui concerne la musique , c’est bien ça …

Je n'ai pas fait chauffer le moteur beaucoup. Il a tourné 5 minutes maxi.
Aucune alarme.
Le démarrage est assez facile, bien qu'elle n'ait pas tourné depuis un mois.
J'ai reçu la revue technique Haynes ( en anglais).
J'ai un peu de boulot pour démonter la pompe à huile et accéder au vilebrequin parce qu'il faut tomber la distribution (vous confirmez qu'il faut bien démonter la distribution?)

J'ai envie d'essayer de le réparer. Je ne vais pas faire de gros frais, en tout cas pour l'instant.
Le jeu de coussinets : 70€ max

J'ai vidangé: un peu de limaille couleur laiton (coussinet?)

Salut,

Ça part mal... tu as du temps, si tu pars dans la remise en état une bonne vérif du moteur sera nécessaire.
La dépose du moteur serais un plus, si les coussinets de bielles sont touchés il te faudra voir ceux du vilo...

Tout dépend de combien de temps il a tourné avec ce bruit là, car les coussinets de bielle en s'usant anormalement, diffusent de la limaille, laquelle vient obstruer les trous de lubrification qui sont situé dans le moteur, et notamment les points hauts, c'est à dire les paliers de AAC. La solution la plus viable, celle de l'ami @charlydiag qui est la plus pertinente.

A priori, elle a peut tourné et j'ai trouvé très peu de limaille. Uniquement collée fond de la bassine, en faisant jouer la lumière.
Je vais tenter de toute manière. J'ai acheté la voiture en partant du principe qu'il faudrait changer le moteur. Je le ferai en dernier recours.
Par contre, quelqu'un sait si la dépose de la distribution est vraiment nécessaire pour démonter la pompe à huile sur ces 1,4?

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
18
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
10
Affichages
5 K
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
139

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas