Mauvaise tenue de route (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

nalex05

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
19/7/20
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
19/3/15
Cylindrée
1.4
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CZEA
Code boite
NBJ
VIN
VSSZZZ5FZFR102653
VCDS
VCDS
Bonjour les amis, j'ai un soucis sur ma Leon 3 1.4 TSI 150 de 2015 avec 90000km, depuis 2 semaines elle a une mauvaise tenue de route dans les ronds-points et virages serrés vers la gauche. Comme si on avait l'impression qu' elle allait partir tout droit au lieu de bien suivre le virage/trajectoire. Je suis allé voir 3 garages :

- le 1er me dit qu'il faut changer le triangle et qu'il y a un peu de jeu dans la rotule
- le 2eme ne trouve rien, que la voiture est saine qu' il faut peut-être faire un para
- le 3eme (concession VW) n'a trouvé aucun défauts, puis m'a dit qu'il faudrait peut-être faire un contrôle de la géométrie et donc il l'a fait et a vu que le carrossage avant gauche n' était pas bon et que du coup il faudrait changer les amortisseurs avant pour commencer...
Rapport géométrie ici >

Du coup je ne sais pas quelles pièces je dois vraiment changer :unsure:

Salut ;), le technicien m'a dit que le mauvais carrossage venait d'un amortisseur fatigué...

moi non plus, il me semble que c'est quand on change les ressorts que çà modifie le carrossage ??
Sinon vous trouvez que le carrossage est vraiment mauvais ou la valeur est dans la moyenne ? il n'y a pas un moyen de corriger le carrossage à l'avant ?

Bonjour,
Apparemment ta voiture a 10ans mais que 75.000Km.
Ils ont quel âge tes pneus?

Dans ce cas, je partirais sur un problème de triangle HS, comme l'a diagnostiqué ton premier garage.
Tu n'aurais pas tapé un trottoir?
90Mkm, les amortisseurs sont peut-être en fin de vie également.

Va voir un 4 ième garage :p

Qu'il regarde l'état des rotules et amortisseurs et si ok faire une géométrie

Ma femme avait tapé un trottoir mais genre à 20-30km/h et çà remonte a plusieurs mois...

je suis allé voir un 4eme garage hier (Bosch), et il n'a trouvé aucun défauts à par un silent bloc légèrement craquelé, mais pour lui tout va bien...

Je pense que je vais aller voir un CT, pour qu'il me contrôle les amortisseurs et train AV/AR, parce que je commence à en avoir marre des avis contradictoires :LOL:

Les CT ne sont pas outillés pour vérifier des amortisseurs.....l' ex A4 B5 de mon fils avait des amortos " pompe

à vélo " et çà passait sans problème....

C'est sûr mais c'est toujours mieux que les garages qui n'ont absolument rien pour les tester, à part secouer la voiture dans tous les sens :rolleyes: Au moins si l'amortisseur droit est vraiment HS comparé au gauche ils le verront

Tu peux le faire toi même...çà se voit facilement.

Sinon bonne chance ! .....:ROFLMAO:

Les CT ne sont pas outillés pour vérifier des amortisseurs.....l' ex A4 B5 de mon fils avait des amortos " pompe

à vélo " et çà passait sans problème....
En effet, les CT mesurent des écarts d'efficacité G/D des amortisseurs et des freins.
Si les amortos sont nazes identiques, ce n'est pas bloquant pour leurs critères...

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas