JEANNOT
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 22/2/23
- messages
- 12
- Localisation
- MEULAN
- Marque
- VW
- Modèle
- POLO
- Date
- 3/6/20
- Cylindrée
- 1.0
- Km
- 28000
- Type
- Essence
- Code moteur
- DKLA
- Code boite
- UBT
- VCDS
- Non
Bonjour,
J’ai eu, sur ma Polo VI 1.0 TSI 95CV DSG7 de 2020, le message « Veuillez contrôler le système de démarrage » à chaque arrêt après coupure du moteur (aire d’autoroute, achats magasin,…) lors d’un trajet de 600 kms le 08/02/2023 et depuis (2 semaines) plus de messages.
Je précise que ma batterie a été changée il y a six semaines (trajet de 600 kms, arrêt dans mon garage et le lendemain batterie complètement HS). Volkswagen Pierrelaye a remplacé la batterie le 11/01/2023 et j’ai (également en garantie) envoyé mon véhicule pour diagnostic chez Volkswagen St Ouen L’aumône le 21/02/2023 mais ils ne trouvent rien après contrôle valise et ne connaissent pas de cas avec ce message.
Je pense que je vais à nouveau avoir des messages identiques lors de mes prochains trajets, avez-vous une idée sur la nature du problème.
Merci à la communauté pour votre expertise.

J’ai eu, sur ma Polo VI 1.0 TSI 95CV DSG7 de 2020, le message « Veuillez contrôler le système de démarrage » à chaque arrêt après coupure du moteur (aire d’autoroute, achats magasin,…) lors d’un trajet de 600 kms le 08/02/2023 et depuis (2 semaines) plus de messages.
Je précise que ma batterie a été changée il y a six semaines (trajet de 600 kms, arrêt dans mon garage et le lendemain batterie complètement HS). Volkswagen Pierrelaye a remplacé la batterie le 11/01/2023 et j’ai (également en garantie) envoyé mon véhicule pour diagnostic chez Volkswagen St Ouen L’aumône le 21/02/2023 mais ils ne trouvent rien après contrôle valise et ne connaissent pas de cas avec ce message.
Je pense que je vais à nouveau avoir des messages identiques lors de mes prochains trajets, avez-vous une idée sur la nature du problème.
Merci à la communauté pour votre expertise.
