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audi86

Membres
Inscrit
30/4/20
messages
191
Localisation
Migné-Auxances, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
8/4/02
Cylindrée
2.5
Km
234000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
VIN
WAUZZZ4B32N116809
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai mon Audi de 2002 v6 TDI 155cv, qui à caler ne veut plus redémarrer?

code 17978 dysfonctionnement dans les réglages de b17978 démarrage du code bloqué par l'antidémarrage

code VMD _dtc_00003.rex

Quoi faire?
 
C'est exactement celà, et comme tu fournis le lien bien gentiment, je pense que je vais en commander auprès de notre fournisseur asiatique bien connu.
 

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sur la nouvelle pompe ok, mais pour réamorcer c'est suffisant.

Non, moi sur les fils dénudés, j'aurais ré-isolé avec ça : « ».
 
Bon voici quelques photos de l'outillage utilisé: Pinces durites, fil avec interrupteur + pince crocodile, je vois demain pour l'aspiration du gasoil tuyau...

Cordialement

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Surtout, n'oublies pas de mettre un deuxième véhicule moteur tournant à coté avec les câbles en parallèle sur ta batterie pour être en soutient !!!...
 
Bon, comme @audi86 me contacte par téléphone et SMS, je me permet de mettre des informations pour qu'on ne perde pas d'informations :

- La voiture ne démarre pas.
- Mais il y a toujours de l'air dans le tuyau transparent d'arrivée de gasoil à la pompe à injection, malgré le fait qu'il est déjà bien fait passer du gasoil dans son récipient :

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- Par contre, le filtre à gasoil a bien été rempli lors de son changement, mais pas purgé à l'aide de la petite vis que se trouve dessus :



- Donc, en l'ouvrant, @audi86 viens de s’apercevoir qu'il y a de l'air.

On attend la suite...
 
Dernière édition:
Bon ben toujours de l'air dans le tuyau transparent qui arrive à la pompe injection, on passe en direct, entonnoir directement branché sur le tuyau transparent, toujours pas de démarrage .....
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Comme ça se présente, si tu dois changer la pompe, il faut vérifier en quelle version d'IMMO tu te trouve.

Pour cela voilà les explications :

IMMO I :

- La plupart des véhicules en IMMO I disposent de clefs, avec gravé sur la lame de clef, un petit « F » signifiant « FestCode » (fixed code), soit en français « code fixe ».
- L'IMMO I peut-être également identifié en regardant le code IMMO dans VCDS, si celui-ci contient « 3Z » (exemple : VWZ3Z0S1101234)


IMMO II :

- Pour identifier si vous êtes en IMMO II, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicules qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.
- Regardez le champ « EXTRA », celui-ci doit contenir un numéro d'IMMO de 14 caractères, il ne doit pas s'afficher de n° de VIN en plus du champ IMMO !!! J'ajoute un cas particulier ou le champ « EXTRA » comporte VIN : XXXXXXXXXXXXXXXXX IMMO-ID : VWZ7Z0W0648696. Ici le VIN est absent (des X remplacent celui-ci, c'est de l'IMMO II). <- Ça sent le vécu, hein @jopopo !!!???... « Audi A4 B5 changement compteur avec VCDS: Channel 50 not available »


IMMO III :

- Pour identifier si vous êtes en IMMO III, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicules qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.
- Vous devez voir les deux champs VIN + IMMO-ID dans le champ « EXTRA » (exemple : VIN : WVZKB58001H231169 IMMO-ID VWZ7Z0W0648696).
- Les clefs qui ont été appairées avec un combiné d'instruments ne peuvent être utilisées qu'avec celui-ci, elles ne pourront pas être appairées de nouveau avec un autre combiné d'instruments en IMMO III.


À partir d'IMMO III, il faut recoder la nouvelle pompe (VP44) à injection pour un 2.5L TDI...


En fonction du résultat, si tu as besoin de recoder la pompe il te faudra ce matériel pour extraine le code PIN du porte instruments :


- « ».
 
Dernière édition:
Comme ça se présente, si tu dois changer la pompe, il faut vérifier en quelle version d'IMMO tu te trouve.

Pour cela voilà les explications :

IMMO I :

- La plupart des véhicules en IMMO I disposent de clefs avec, gravé sur la lame de clef, un petit « F » signifiant « FestCode » (fixed code), soit en français « code fixe ».
- L'IMMO I peut-être également identifié en regardant le code IMMO dans VCDS, si celui-ci contient « 3Z » (exemple : VWZ3Z0S1101234)


IMMO II :

- Pour identifier si vous êtes en IMMO II, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicules qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.
- Regardez le champ « EXTRA », celui-ci doit contenir un numéro d'IMMO de 14 caractères, il ne doit pas s'afficher de n° de VIN en plus du champ IMMO !!! J'ajoute un cas particulier ou le champ « EXTRA » comporte VIN : XXXXXXXXXXXXXXXXX IMMO-ID : VWZ7Z0W0648696. Ici le VIN est absent (des X remplacent celui-ci, c'est de l'IMMO II). <- Ça sent le vécu, hein @jopopo !!!???... « Audi A4 B5 changement compteur avec VCDS: Channel 50 not available »


IMMO III :

- Pour identifier si vous êtes en IMMO III, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicules qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.
- Vous devez voir les deux champs VIN + IMMO-ID dans le champ « EXTRA » (exemple : VIN : WVZKB58001H231169 IMMO-ID VWZ7Z0W0648696).
- Les clefs qui ont été appairées avec un combiné d'instruments ne peuvent être utilisées qu'avec celui-ci, elles ne pourront pas être appairées de nouveau avec un autre combiné d'instruments en IMMO III.


À partir d'IMMO III, il faut recoder la nouvelle pompe (VP44) à injection pour un 2.5L TDI...


En fonction du résultat, si tu as besoin de recoder la pompe il te faudra ce matériel pour extraine le code PIN du porte instruments :


- « ».

Merci BigBob, je l'ai déjà la super VAG K, il faut que je regarde sur la clé.

Cordialement
 
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Pièces jointes

  • Audi A6 Avant TDI 2.5 V6114 AYM FSC - WAUZZZ4B32N116809 - ELSAWIN - Courroie crantée - dépose ...pdf
    1.9 MB · Affichages: 23
Merci BigBob, super il faut que je trouve la clé -3036- qui n'est pas vendue dans le kit.

Cordialement.

J'ai pris ça, c'est parfait : « ».
 
Bonjours à tous,

Voici quelques photos de la dépose de la courroie de distribution, avant d'être bloqué par une douille qui me manque pour pouvoir faire tourner le bas moteur du vilebrequin sur la position -OT- du haut du moteur(bouchon du remplissage d'huile).....
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Ben c'est pas un blocage alors, parce que pour faire la courroie de distribution, ce sont les vis qui sont autour qu'il faut enlever...

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