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audi86

Membres
Inscrit
30/4/20
messages
191
Localisation
Migné-Auxances, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
8/4/02
Cylindrée
2.5
Km
234000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
VIN
WAUZZZ4B32N116809
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai mon Audi de 2002 v6 TDI 155cv, qui à caler ne veut plus redémarrer?

code 17978 dysfonctionnement dans les réglages de b17978 démarrage du code bloqué par l'antidémarrage

code VMD _dtc_00003.rex

Quoi faire?
 

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+1 pour @BigBob, mais si tu veux faire tourner ton moteur, rapport le plus haut et tu tourne la roue, sauf si BA alors là oui, pour la douille en question
 

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Tu peux utiliser l'outil que tu as acheté pour prendre appuie sur la partie en fer de l’amortisseur de vibrations, c'est comme ça que j'ai fait...
 
Bonjour à tous,

Petite question qui connais la taille de la vis du vilebrequin pour que je commande la douille, j'ai déjà un coffret sans la bonne douille bien sur. (Vis Etoile).
 
Bonjour à tous,

Bon ben, outillages arrivés, dépose de la courroie accessoire, courroie clim, calage du moteur vilebrequin, calage pompe injection, calage de l'arbre à cane Gauche pas facile de faire tenir la cale, avez-vous une solution? pour la culasse de gauche la dépose de la pompe à vide est très difficile j'ai bien enlevé les deux vis de fixation mais impossible de la tourner pour la sortir ,comment faire?
Petite question pour la dépose de la pompe injection, vu quelle est calée, comment je recale la nouvelle pompe injection?

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Bonjour à tous,

Bon ben, outillages arrivés, dépose de la courroie accessoire, courroie clim, calage du moteur vilebrequin, calage pompe injection, calage de l'arbre à cane Gauche pas facile de faire tenir la cale, avez-vous une solution? pour la culasse de gauche la dépose de la pompe à vide est très difficile j'ai bien enlevé les deux vis de fixation mais impossible de la tourner pour la sortir ,comment faire?
Petite question pour la dépose de la pompe injection, vu quelle est calée, comment je recale la nouvelle pompe injection?


- Pour la pompe à vide, tapote gentiment dessus avec un petit marteau elle devrait venir (j'ai pas eu de problème particulier).
- Pour le calage de la pompe à injection, tu remet la pige sur la nouvelle pompe.

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- Et le trou dans le carter de la pompe est à la verticale :

 
Dernière édition:
De toute manière si tu as calé le vilebrequin et les arbres à cames, normalement, le trou de calage de la pompe à injection est en face du trou dans son carter derrière...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, pas facile de faire tenir les cales d'arbres à cames, avec l'aide de cales de bois cela fonctionne, courroies de distribution démontées, sans démonter les poulies des arbres à cames :

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,

Comment déconnecter la cosse électrique de la pompe injection car j'ai peur de tout casser ?

 
Dernière modification par un modérateur:
Pour déconnecter le câblage de la pompe à injection :

  1. Tu tires sur la poignée.
  2. Tu extrais le connecteur.

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Merci BigBob, j'ai démonté la pompe injection puis après j'ai bien regardé la prise de la pompe il fallait juste tirer sur le côté, après démontage de l'alternateur il est d'origine 234000KLMs alors révision, dépose de la pompe à eau + calorstat qui n'est pas dans le colis il faut que je le commande avec les courroies alternateur pompe à eau + clim, au total deux courroies
 
Dernière modification par un modérateur:
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Bonjour à tous, la nouvelle pompe est arrivée, j'ai également récupéré l'alternateur qui était en révision, alors ce weekend il y a du travail :)
 
Bonjour à tous, aujourd'hui changement de deux courroies de distribution, joints spy des arbres à cames, joints des caches culbuteurs, montage de la nouvelle pompe injection, bon ben voilà comment initialiser la nouvelle pompe ?

J'ai oublié de commander la courroie accessoire, je vois cela dans la semaine.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon, je donne un peu d'informations sur l'avancée du sujet...

Tout est remonté, mais la batterie est déchargée.

@audi86, ça en est où le chargement de cette batterie ?

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