Julienvicat
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Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils de spécialistes pour mon SQ5.
Je vous explique mon problème, le véhicule a calé à un rond point il y a 2 semaines.
Diagnostique, 2 injecteurs sont restés ouverts.
Je procède donc à leur changement avec codage dans le calculateur moteur des valeurs de tarage (VCDS).
Mais au moment de relancer le moteur, blocage mécanique dès le premier temps moteur, causé je pense, à 99%, par le fait qu'il a du rester trop de « nettoyant liquide » (lorsque j'ai nettoyé les portées d'injecteurs), dans la chambre de combustion, malgré l'aspiration avant remontage.
Je redémonte donc les injecteurs pour nettoyer correctement, mais plus moyen de relancer le démarreur par la suite, il y a un défaut dans le calculateur « blocage mécanique ou problème électrique » (je précise que le moteur tourne librement à la main et qu'il n'est donc pas bloqué mécaniquement).
Je pense que le démarreur ou une autre pièce électrique a du faire fusible, car lorsque j'essaye de relancer le moteur je constate que le démarreur n'a plus d'action (mécanique) et que le défaut arrive tout de suite au VCDS.
Ma question est la suivante, qui pilote l'excitation du démarreur (relais, calculateur) ?
Il faut que je sois sur que le démarreur soit HS avant de le remplacer vu le boulot que ça représente...
Comme vous pouvez le voir l'année commence bien pour moi.
merci à tous les spécialistes
J'aurais besoin de vos conseils de spécialistes pour mon SQ5.
Je vous explique mon problème, le véhicule a calé à un rond point il y a 2 semaines.
Diagnostique, 2 injecteurs sont restés ouverts.
Je procède donc à leur changement avec codage dans le calculateur moteur des valeurs de tarage (VCDS).
Mais au moment de relancer le moteur, blocage mécanique dès le premier temps moteur, causé je pense, à 99%, par le fait qu'il a du rester trop de « nettoyant liquide » (lorsque j'ai nettoyé les portées d'injecteurs), dans la chambre de combustion, malgré l'aspiration avant remontage.
Je redémonte donc les injecteurs pour nettoyer correctement, mais plus moyen de relancer le démarreur par la suite, il y a un défaut dans le calculateur « blocage mécanique ou problème électrique » (je précise que le moteur tourne librement à la main et qu'il n'est donc pas bloqué mécaniquement).
Je pense que le démarreur ou une autre pièce électrique a du faire fusible, car lorsque j'essaye de relancer le moteur je constate que le démarreur n'a plus d'action (mécanique) et que le défaut arrive tout de suite au VCDS.
Ma question est la suivante, qui pilote l'excitation du démarreur (relais, calculateur) ?
Il faut que je sois sur que le démarreur soit HS avant de le remplacer vu le boulot que ça représente...
Comme vous pouvez le voir l'année commence bien pour moi.

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