Problème Moteur qui tourne mal uniquement à froid (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Samo

Membre Junior 😐
Inscrit
11/10/26
messages
14
Localisation
Belgique
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/12/11
Cylindrée
2.0
Km
239000
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
Code boite
D6F
Code pont
NLP
VIN
WVGZZZ1TZCW062405
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,

J'ai un touran 2 l CFHC qui a maintenant 240.000 kms. Je l'ai acheté il y a 10 ans avec 108.000 kms.

Depuis que je l'ai, le moteur tourne mal au ralenti uniquement à froid, on dirait quelle tourne sur 3 cylindres. A chaud, elle tourne comme une horloge.

Les valeurs de différence de débit d'injecteur à froid sont, cyl.1 -1,37, cyl.2 +1,84, cyl.3 +1,25 , cyl.4 -1,71
à chaud, -0,36, +0,02 +0,50 -0,17

Selon vous, quelle pourrait être la cause?

Je vais la vendre prochainement et j'ai pas envie de voir l'acheteur revenir chez moi dès le premier démarrage à froid.
 
une prise de compression c'est prendre l'état d'usure du moteur et permet de faire un premier état du moteur.
la compensation d'un injecteur peux être lié a un cylindre fatigué.
 
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu hier un kit pour tester les retours d'injecteurs mais manque de bol, aucun n'embout ne correspond.

Avez-vous un kit à me conseiller sur Amaz... ?
 
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu hier un kit pour tester les retours d'injecteurs mais manque de bol, aucun n'embout ne correspond.

Avez-vous un kit à me conseiller sur Amaz... ?
Salut,
Perso j'ai testé tout les kits d'Amazon et aucun embout ne correspondaient.
J'ai acheter du tube souple jaune translucide pour carburant en quincaillerie, retiré les petits flexibles d'origine sur les retours et ça fait très bien le job pour moins de 10€.
Il faut penser à boucher le retour qui va vers le filtre à gazole (forêt de 12 sans collier il y'a peu de pression), ainsi qu'une des sorties des 3 tés de retours injecteurs 1/2/3.
4 fioles graduées achetées dans un magasin de cigarettes électroniques.
Ça a bien fait le taf chez moi.
Bonne journée et bon courage avec ton problème.
 

Pièces jointes

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas