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Steph97430

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Inscrit
23/1/22
messages
37
Localisation
97410
Marque
Audi
Modèle
8PA
Date
13/10/08
Cylindrée
2
Km
143960
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KNS
VIN
WAUZZZ8P59A013592
VCDS
VCDS
Bonjour,
Je recherche a avoir les outils pour un kit distribution sur ma Audi A3 8PA 2 TDI 140CV moteur CBAB et je vais profité pour changé son embrayage qui donne des signes de faiblesses.:rolleyes: ( donnée ELSAWIN pour le démontage et remontage si possible, pour bien faire:))
Et j'ai pu lire sur certains forum ou vidéo Youtube : tant qu'on change l'embrayage autant changé aussi le bague étanchéité vilebrequin , qui lui a le socle du capteur PMH. ( ex : )
Pour ce faire, il faut un outils Spécifique (T10134 qui coute un bras) pour bien le positionné, pouvez vous me le confirmez?(y)
 

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Bonjour,
Je recherche a avoir les outils pour un kit distribution sur ma Audi A3 8PA 2 TDI 140CV moteur CBAB et je vais profité pour changé son embrayage qui donne des signes de faiblesses.:rolleyes: ( donnée ELSAWIN pour le démontage et remontage si possible, pour bien faire:))
Et j'ai pu lire sur certains forum ou vidéo Youtube : tant qu'on change l'embrayage autant changé aussi le bague étanchéité vilebrequin , qui lui a le socle du capteur PMH. ( ex : )
Pour ce faire, il faut un outils Spécifique (T10134 qui coute un bras) pour bien le positionné, pouvez vous me le confirmez?(y)
Question intéressante :

1) Oui c'est correcte, changer la flasque est une sécurité. Certains rapportent une fuite après remplacement, car pas remplacé correctement, portée abimée etc... Si tu es hésitant et que ça fuit pas, je propose un nettoyage et ne rien toucher, mais c'est un avis perso et ce n'est pas la règle de l'art. A ton kilométrage pas sûr que ça fuite.

2) C'est effectivement le bon outil. Oui ça coûte mais pas plus de 60 balles :

Attention, cet outil, tu auras tous les avis. Certains ne l'utilisent pas. Ils tapottent au maillet par exemple etc... Sur internet, YT, beaucoup le font. Est-ce que ça fuite après? Non pas forcément pour être honnête. Mais utiliser l'outil te garantie le fait de le faire juste.

A toi de voir, mais je conseille à titre perso, de le faire :) avec
 
Merci :) j'ai commandé les outils : T10134, clé dynamometrique 1/2 et 1/4 ,kit outils calage moteur et kit outils distribution.
Mais j'aimerais le faire moi meme, mais dans les règles de l'art :) enfin si possible, sa sera pour ma part ma première kit distribution sur ce véhicule.
Donc une aide serait apprécié :)
 
Bonjour, donnée pour remplacement courroie distribution.
 

Pièces jointes

  • remplacement courroie.pdf
    1.3 MB · Affichages: 3
  • vue d'ensemble courroie.pdf
    578.8 KB · Affichages: 3
Bonjour,
Merci a Nicolas et Charlydiag.
Super les outils en commande manque plus que les pièces, mais mon etka refuse de fonctionné pffff pour passé ma commande.
Je recherche pour ma audi A3 8PA : Kit distribution avec pompe a eau et kit embrayage ( volant moteur, disque embrayage, plateau pression et butée)
Et pour ma Seat Leon 1P1 1.9 TDI BKC : VSSZZZ1PZ6R055723 POULIE DEBRAYABLE ALTERNATEUR.
Cdlt,
 
bonsoir, Seat poulie alternateur :022 903 119 C
A3 voir pièce jointe.
référence embrayage marque LUK
 

Pièces jointes

  • piece A3.png
    piece A3.png
    7.1 KB · Affichages: 12
Bonjour,
Merci Nicolas :) commande faite .
J'attends les pièces
 
Bonjour, j ai bien reçu mes pièces.
Mais j aimerait savoir, comment trouver mon PMH? pour pouvoir changer mon joint spi vilebrequin... si quelqu'un peut m.aider..
A l'heure actuelle j ai laissé l'ancien joint et ce que j ai fait : j ai remis les 2 vis qui maintenait le volant moteur et j ai remis ce capteur en position : comme sur la deuxième image..
A savoir maintenant si je peux continuer ou il faut absolument mettre Le pmh?
 

Pièces jointes

  • 20220501_091411.jpg
    20220501_091411.jpg
    277.3 KB · Affichages: 9
  • 20220501_091432.jpg
    20220501_091432.jpg
    285.8 KB · Affichages: 15
Donc avec l'outil T10050, sur le vilebrequin. Donc il faut je démonte tout le carter de protection plastique pour y accéder, pas simple avec un moteur déjà sur une chandelle d'un coté :).
 
Non, pas besoin d'enlever la carter de distribution en plastique, seulement la poulie de renvoi aux accessoires.

La pige passe avec la carter.
 
Bonjour,
Question comment faite vous étanchéité du flasque sans dépose du carter inférieur.
 
U peu de vidéo et tu auras le process complet

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Bonjour,
je connais la procédure, je me posait la question en voyant le moteur qui repose sur chandelle,
il y aussi cette vidéo
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Bonjour,
Question comment faite vous étanchéité du flasque sans dépose du carter inférieur.
Tu ne peux pas, tu auras des problèmes d'étanchéité.
Pareil sur les Ford par exemple en 1.6
La dépose du carter inférieur est nécessaire...
 
Bonjour Charliydiag,
Obligé la changer elle fuit sinon c'est sur j aurait éviter...
Dom57 pour la vidéo, donc oui Obligé de déposer le carter de protection de la courroie distribution et le bloquer avec l outil T 10050.
 
Dernière édition:

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Bonjour, pour le moment j ai mis l'outil sur la roue cranté du vilebrequin. Je ferai le reste dès que j aurait du temps... donc si je me trompe.pas position 12h.

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Pièces jointes

  • 20220503_121509.jpg
    20220503_121509.jpg
    174.8 KB · Affichages: 9
  • 20220503_121501.jpg
    20220503_121501.jpg
    273.9 KB · Affichages: 9

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