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remi931

Membres
Inscrit
20/9/21
messages
36
Localisation
Noisy-le-grand
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
8/2/13
Cylindrée
1.6
Km
186000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
MWW
VIN
WVWZZZAUZDW084222
VCDS
VCDS

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Bonsoir,

Je viens à vous aujourd'hui, car je ne sais plus ou chercher.

J'ai une golf 7 1.6 TDI qui fume noir et consomme énormément, avec une perte de puissance constante (60ch à tout casser) et un claquement à haut régime.

J'ai 186001 km au compteur.

Le voyant préchauffage clignote et au VCDS, il me sort le code défaut P0087 Pression d'injection trop faible :

5211 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [167] - trop bas(se)
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 186106 km
Date: 2021.09.19
Temps: 02:05:22
Régime moteur: 1733.50 /min
Valeur de charge normée: 83.5 %
Vitesse du véhicule: 13 km/h
Température du liquide de refroidissement: 79 °C
Température air d’admission: 46 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.200 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Transmetteur 1 temp. de carburant banc 1: valeur brute: 35.6 °C
Débit d'injection moyen: 16.27 mg/course
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur eff.: 695300 hPa
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur ass.: 949100 hPa
Facteur d'adaptation vanne de régulation pression: 1.2426
Niveau de carburant: 4.00 l

5212 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [039] - trop bas(se)
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 186106 km
Date: 2021.09.19
Temps: 02:05:26
Régime moteur: 1661.50 /min
Valeur de charge normée: 97.6 %
Vitesse du véhicule: 27 km/h
Température du liquide de refroidissement: 79 °C
Température air d’admission: 46 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.240 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Transmetteur 1 temp. de carburant banc 1: valeur brute: 35.6 °C
Débit d'injection moyen: 20.66 mg/course
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur eff.: 735600 hPa
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur ass.: 1.1061e+006 hPa
Facteur d'adaptation vanne de régulation pression: 1.2426
Niveau de carburant: 4.00 l

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
 
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Salut,

J'ai le même moteur que toi, n'hésite pas si tu as des questions.

Je suis pas du tout d'origine par contre, même mes injecteurs ne sont pas d'origine, donc ça sera à prendre avec des pincettes.

J'ai aussi des problèmes de claquement sur moteur tiède uniquement, donc quelques minutes après démarrage, pendant quelques minutes le temps que ça monte jusqu'à 90° en température d'eau, puis plus rien.

Aucune fuite de GO nul part décelée pour le moment et les démarrages à froid après une nuit de repos sont très aléatoires.

Parfois elle démarre au 1/4 de tour, parfois elle démarre après 2-3 secondes et des fois elle va devoir lancer le démarreur 5-10 secondes avant de démarrer avec grosse fumée blanche quelques secondes.

Les 4 injecteurs sont neufs (changés 2 fois...), joints etc.

Tu devrais faire une lecture de tes valeurs dynamiques de retour d'injection moteur froid via VCDS et si t'as une grosse déviation, envisager une fuite d'air au niveau d'un de tes joints cuivre.

Par contre effectivement ton défaut de pression basse fait penser à un injecteur qui fuit !

Trop de GO passe dedans --> fumée noir, claquement moteur --> la pompe ne maintient pas la pression demandée --> erreur.

J'ai ouvert pas mal de sujet sur ce moteur et j'ai déculassé au complet déjà pour d'autres raison, donc je connais bien ce moteur, du moins physiquement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

J'ai le même moteur que toi, n'hésite pas si tu as des questions.

Je suis pas du tout d'origine par contre, même mes injecteurs ne sont pas d'origine, donc ça sera à prendre avec des pincettes.

J'ai aussi des problèmes de claquement sur moteur tiède uniquement, donc quelques minutes après démarrage, pendant quelques minutes le temps que ça monte jusqu'à 90° en température d'eau, puis plus rien.

Aucune fuite de GO nul part décelée pour le moment et les démarrages à froid après une nuit de repos sont très aléatoires.

Parfois elle démarre au 1/4 de tour, parfois elle démarre après 2-3 secondes et des fois elle va devoir lancer le démarreur 5-10 secondes avant de démarrer avec grosse fumée blanche quelques secondes.

Les 4 injecteurs sont neufs (changés 2 fois...), joints etc.

Tu devrais faire une lecture de tes valeurs dynamiques de retour d'injection moteur froid via VCDS et si t'as une grosse déviation, envisager une fuite d'air au niveau d'un de tes joints cuivre.

Par contre effectivement ton défaut de pression basse fait penser à un injecteur qui fuit !

Trop de GO passe dedans --> fumée noir, claquement moteur --> la pompe ne maintient pas la pression demandée --> erreur.

J'ai ouvert pas mal de sujet sur ce moteur et j'ai déculassé au complet déjà pour d'autres raison, donc je connais bien ce moteur, du moins physiquement.

Salut,

Merci pour ton retour d’expérience !

J’ai commandé un nouveau régulateur de pression carburant quand même, avant de remplacer autre chose.

Je vais me renseigner comment lire ces données sur VCDS.

Merci !
 
Bonjour as tu résolu ton problème avec le code erreur p0087 car j'ai le même souci que toi
4 injecteur neuf
Pompe basse pression neuve avec le boîtier qui le contrôle
Régulateur de pression neuf celui qui est sur la pompe
J'ai démonter tout les tuyau et il y a rien de bouche

Ensuite il y a quelque chose qui me chiffonne c'est en prenant les retour injecteur en débranchant les tuyau j'ai mis le contacte et la le gazoil arrive et sort des tuyau sans mettre en route le moteur

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