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remi931

Membres
Inscrit
20/9/21
messages
36
Localisation
Noisy-le-grand
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
8/2/13
Cylindrée
1.6
Km
186000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
MWW
VIN
WVWZZZAUZDW084222
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Je viens à vous aujourd'hui, car je ne sais plus ou chercher.

J'ai une golf 7 1.6 TDI qui fume noir et consomme énormément, avec une perte de puissance constante (60ch à tout casser) et un claquement à haut régime.

J'ai 186001 km au compteur.

Le voyant préchauffage clignote et au VCDS, il me sort le code défaut P0087 Pression d'injection trop faible :

5211 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [167] - trop bas(se)
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 186106 km
Date: 2021.09.19
Temps: 02:05:22
Régime moteur: 1733.50 /min
Valeur de charge normée: 83.5 %
Vitesse du véhicule: 13 km/h
Température du liquide de refroidissement: 79 °C
Température air d’admission: 46 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.200 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Transmetteur 1 temp. de carburant banc 1: valeur brute: 35.6 °C
Débit d'injection moyen: 16.27 mg/course
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur eff.: 695300 hPa
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur ass.: 949100 hPa
Facteur d'adaptation vanne de régulation pression: 1.2426
Niveau de carburant: 4.00 l

5212 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [039] - trop bas(se)
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 186106 km
Date: 2021.09.19
Temps: 02:05:26
Régime moteur: 1661.50 /min
Valeur de charge normée: 97.6 %
Vitesse du véhicule: 27 km/h
Température du liquide de refroidissement: 79 °C
Température air d’admission: 46 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.240 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Transmetteur 1 temp. de carburant banc 1: valeur brute: 35.6 °C
Débit d'injection moyen: 20.66 mg/course
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur eff.: 735600 hPa
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur ass.: 1.1061e+006 hPa
Facteur d'adaptation vanne de régulation pression: 1.2426
Niveau de carburant: 4.00 l

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
 
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Dans ta log :



Je pense que tu as une sonde qui est en panne, c'est probablement celle-ci :

- Capteur de température d'échappement (avant filtre à particules) : « ».

On a un sujet concernant cette panne ici :

- « Résolu Changement capteur fap ».

Un sujet Ross-Tech sur le même type d'erreur :

- « ».

Je vais commander le capteur cette après-midi pour l’avoir demain, je sais qu’il est en panne car le ventilateur ne s’arrête plus, je suis obligé d’enlever le fusible à chaque fois...

Par contre ce défaut de FAP est venu bien après mon soucis d’injection.

Merci d’avoir corrigé les informations.

Je reviens vers toi une fois le capteur remplacé.
 
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Cool, c'est déjà ça.

Pour savoir si ton clapet de régulation fuit, il faut débrancher le tuyau de retour sur la rampe commune, si ça coule beaucoup, ton clapet est HS.

Ton clapet est là pour limiter la pression, si ta vanne de régulation n'as pas réussi a faire son boulot et comme tu manque de pression, cela ne doit pas couler.

Bouche ton tuyau de retour et met un tuyau sur ta rampe à couler dans un bocal...

Salut,

Le tuyau de retour, c’est bien celui ci ?

Car quand je le débranche, il y a de l’essence qui arrive de la durite et le moteur cale directement.

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Salut,

Le tuyau de retour, c’est bien celui ci ?

Car quand je le débranche, il y a de l’essence qui arrive de la durite et le moteur cale directement.

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J'ai plutôt l'impression que c'est le tuyau d'alimentation en gasoil qui viens de la pompe HP celui-ci...
 
J'ai plutôt l'impression que c'est le tuyau d'alimentation en gasoil qui viens de la pompe HP celui-ci...

Et ici l’alimentation en gasoil

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OK, c'est parce qu'on voit pas l'environnement général, donc pas évident à voir...

Et ça serait bien de mettre des flèches pour identifier ce dont tu parles dans tes photos. :)
 
OK, c'est parce qu'on voit pas l'environnement général, donc pas évident à voir...

Et ça serait bien de mettre des flèches pour identifier ce dont tu parles dans tes photos. :)

Je vais essayer de voir si je peux le faire avec le téléphone !

En tout cas c’est un mystère que le gasoil sort de la durite lorsque je la débranche.
 
Je vais essayer de voir si je peux le faire avec le téléphone !

En tout cas c’est un mystère que le gasoil sort de la durite lorsque je la débranche.
Voila la durite débranchée, elle retourne directement dans le filtre à go
 

Pièces jointes

  • DADC3638-57C2-4A3E-9C7D-75DD3AB1A51B.jpeg
    DADC3638-57C2-4A3E-9C7D-75DD3AB1A51B.jpeg
    245.3 KB · Affichages: 8

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Dans ELSAWIN tu as deux systèmes (version 1 & 2) d'alimentation, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Golf 1,6 BlueMotion Technology - CLHA - MWW - WVWZZZAUZDW084222 - ELSAWIN - Système d'alimenta...pdf
    405.4 KB · Affichages: 10
  • Golf 1,6 BlueMotion Technology - CLHA - MWW - WVWZZZAUZDW084222 - ELSAWIN - Système d'alimenta...pdf
    411.6 KB · Affichages: 10
Bonsoir,

Oui, c'est bien le tuyau de retour pour la rampe commune.

Il faut le débrancher, mettre un bouchon sur la durite que tu débranche et mettre un autre tuyau à l'emplacement du téton de la rampe à mettre à couler dans un bocal.

Si tu ne mets pas de bouchon, le circuit va se désamorcer.
 
Bonsoir,

Oui, c'est bien le tuyau de retour pour la rampe commune.

Il faut le débrancher, mettre un bouchon sur la durite que tu débranche et mettre un autre tuyau à l'emplacement du téton de la rampe à mettre à couler dans un bocal.

Si tu ne mets pas de bouchon, le circuit va se désamorcer.

D’accord merci alors je fais ça cette après-midi.
 
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Bonsoir,

Oui, c'est bien le tuyau de retour pour la rampe commune.

Il faut le débrancher, mettre un bouchon sur la durite que tu débranche et mettre un autre tuyau à l'emplacement du téton de la rampe à mettre à couler dans un bocal.

Si tu ne mets pas de bouchon, le circuit va se désamorcer.

Alors voici ce qui arrive dans la bouteille, lorsque j’accélère fort.

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Oui, vu, donc pas de perte de pression sur la rampe commune.

Il ne te reste plus que la vanne de régulation ou un injecteur qui fuit.

Pour cela, il faut quatre bocaux identiques et contrôler les retours en mettant des tuyaux dans chaque bocal sur chaque retour d'injecteur.

Celui qui se remplira très vite est fuyant.
 
Oui, vu, donc pas de perte de pression sur la rampe commune.

Il ne te reste plus que la vanne de régulation ou un injecteur qui fuit.

Pour cela, il faut quatre bocaux identiques et contrôler les retours en mettant des tuyaux dans chaque bocal sur chaque retour d'injecteur.

Celui qui se remplira très vite est fuyant.

Tu parles de la vanne de régulation sur la pompe HP ?

Car celle-ci est neuve, elle à été changée il y a trois semaines, ainsi que deux injecteurs par l'ancien proprio.

J'ai regardé rapidement au niveau des injecteurs, en enlevant le retour de gasoil, rien de choquant les injecteurs sortent tous à peu près la même quantité de gasoil.
 
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Si pas de fuite rampe et pas de fuites injecteurs, il ne reste plus que ta pompe HP.
 
Si pas de fuite rampe et pas de fuites injecteurs, il ne reste plus que ta pompe HP

Peut-on la tester cette pompe HP ?

Car elle coûte quand même 500€.

J’ai une laguna 3 1.5dci dont la pompe HP avait lâchée et les symptômes c’était qu’elle démarrait quasiment plus, 1 fois sur 50.

La golf démarre au quart de tour.
 
Dernière modification par un modérateur:
commence par controler tes injecteurs

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