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remi931

Membres
Inscrit
20/9/21
messages
36
Localisation
Noisy-le-grand
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
8/2/13
Cylindrée
1.6
Km
186000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
MWW
VIN
WVWZZZAUZDW084222
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Je viens à vous aujourd'hui, car je ne sais plus ou chercher.

J'ai une golf 7 1.6 TDI qui fume noir et consomme énormément, avec une perte de puissance constante (60ch à tout casser) et un claquement à haut régime.

J'ai 186001 km au compteur.

Le voyant préchauffage clignote et au VCDS, il me sort le code défaut P0087 Pression d'injection trop faible :

5211 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [167] - trop bas(se)
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 186106 km
Date: 2021.09.19
Temps: 02:05:22
Régime moteur: 1733.50 /min
Valeur de charge normée: 83.5 %
Vitesse du véhicule: 13 km/h
Température du liquide de refroidissement: 79 °C
Température air d’admission: 46 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.200 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Transmetteur 1 temp. de carburant banc 1: valeur brute: 35.6 °C
Débit d'injection moyen: 16.27 mg/course
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur eff.: 695300 hPa
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur ass.: 949100 hPa
Facteur d'adaptation vanne de régulation pression: 1.2426
Niveau de carburant: 4.00 l

5212 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [039] - trop bas(se)
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 186106 km
Date: 2021.09.19
Temps: 02:05:26
Régime moteur: 1661.50 /min
Valeur de charge normée: 97.6 %
Vitesse du véhicule: 27 km/h
Température du liquide de refroidissement: 79 °C
Température air d’admission: 46 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.240 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Transmetteur 1 temp. de carburant banc 1: valeur brute: 35.6 °C
Débit d'injection moyen: 20.66 mg/course
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur eff.: 735600 hPa
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur ass.: 1.1061e+006 hPa
Facteur d'adaptation vanne de régulation pression: 1.2426
Niveau de carburant: 4.00 l

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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- « ».

Transmetteur de haute pression de carburant: valeur eff.: 695300 hPa
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur ass.: 949100 hPa
 

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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Merci de ta réponse, j’envoie ça tout à l’heure en rentrant du boulot.

J’ai déjà essayé d’effacer les codes défauts, rien n’y fait, il revient et le moteur claque !

La batterie est déjà en charge alors c’est parfait.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir, ton problème proviens sûrement de ton clapet de surpression de ta rampe commune.

Mais il faut regarder tout d'abord ton circuit de go, à la recherche d'une prise d'air, filtre bouché ou canalisation.

Il faut contrôler ta pression de pompe de gavage (environ 5bars) ton débit, soit environ 1l en 10s.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir, ton problème proviens sûrement de ton clapet de surpression de ta rampe commune.

Mais il faut regarder tout d'abord ton circuit de go, à la recherche d'une prise d'air, filtre bouché ou canalisation.

Il faut contrôler ta pression de pompe de gavage (environ 5bars) ton débit, soit environ 1l en 10s.

Bonjour,

Alors hier j’ai nettoyer tout le circuit de gasoil j’ai tout soufflé et le résultat est le même.

Par contre en enlevant le régulateur de pression de la pompe HP, j’ai cru voir de la limaille ce qui pourrait expliquer mon soucis...

Merci des conseils, je vais essayer de voir la pression de la pompe de gavage.

Pour les prises d’air, il ne semble pas en avoir.

Je renvoie le diag complet avec autoscan dans l’après-midi.

Merci d’avance.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je voulais aussi rajouter que quand je monte tranquillement dans les tours au ralenti, elle monte normalement avec un bruit normal et sans fumée.

Par contre quand je met un coup de gaz rapide, j’ai un claquement en haut régime et un nuage noir derrière.

Ton hypothèse de pompe de gavage me semble très probable, car l’ancien propriétaire roulant tout le temps en réserve, elle est peut-être encrassée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ross-Tech a fait une série de vidéos intéressantes ici :

- « ».
 
- « ».

Pour le test du common rail, l’option 08 dans le calculateur moteur est grisée.

J’ai démonté et nettoyé la pompe de gavage, mais elle à l’air de bien fonctionner et était déjà toute propre.
 
Pour le test du common rail, l’option 08 dans le calculateur moteur est grisée.

Dans la vidéo, il y a une partie pour expliquer la procédure en « CAN » et une autre partie pour expliquer la procédure en « UDS », tu as regardé les deux et aucune ne correspond ?
 
Dans la vidéo, il y a une partie pour expliquer la procédure en « CAN » et une autre partie pour expliquer la procédure en « UDS », tu as regardé les deux et aucune ne correspond ?

Ah oui merci je n'avais pas vu !

Voici les données obtenues au ralenti, après comment savoir si elle sont bonnes ?
 

Pièces jointes

  • Log-Log.txt
    860 bytes · Affichages: 11
Dernière modification par un modérateur:
Tu n'as pas le champ « Haute pression carburant : valeur actuelle (IDE00188) » disponible dans tes champs ?
 
La vidéo explique ceci :
  • On fait un relevé de la valeur « Haute pression carburant : valeur actuelle (IDE00589) » quand le moteur est chaud et au ralenti, dans l'exemple de la vidéo, la température est amenée à 82°.
  • Également, toujours dans l'exemple, la pression relevé en bar est d'environ 34 bar (toi c'est exprimé en hPa donc tu divises par 1000).
  • Une fois ce relevé fait, tu quittes le calculateur et tu restes sur l'écran d'accueil VCDS.
  • Puis, tu coupes le contact pour arrêter ton moteur et tu remets le contact sans démarrer le moteur.
  • Tu retournes dans « Mesures de valeurs avancées » et tu sélectionnes « Haute pression carburant : valeur actuelle ».
  • À ce stade, la pression doit monter pendant deux minutes approximativement.
  • Si la pression ne monte pas, alors il y a une fuite...
 
Dernière édition:
La vidéo explique ceci :
  • On fait un relevé de la valeur « Haute pression carburant : valeur actuelle (IDE00589) » quand le moteur est chaud et au ralenti, dans l'exemple de la vidéo, la température est amenée à 82°.
  • Également, toujours dans l'exemple, la pression relevé en bar est d'environ 34 bar (toi c'est exprimé en hPa donc tu divises par 1000).
  • Une fois ce relevé fait, tu quittes le calculateur et tu restes sur l'écran d'accueil VCDS.
  • Puis, tu coupes le contact pour arrêter ton moteur et tu remets le contact sans démarrer le moteur.
  • Tu retournes dans « Mesures de valeurs avancées » et tu sélectionnes « Haute pression carburant : valeur actuelle ».
  • À ce stade, la pression doit monter pendant deux minutes approximativement.
  • Si la pression ne monte pas, alors il y a une fuite...

D’accord merci beaucoup, par contre il faut que j’arrive à pouvoir avoir cette donnée, car il ne me la propose pas...

Je vais fouiller dans VCDS à sa recherche !
 
J'ai corrigé mon message précédent pour utiliser les champs à ta disposition, « IDE00589 » à la place de « IDE000188 » de la vidéo...

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