P0234 golf 5 azv (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

alexandrem732

omnipresent
Inscrit
26/4/26
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
10/12/06
Cylindrée
2.0
Km
163000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
0
VIN
00000000000000000
VCDS
Non
Bonsoir à tous, des idées concernant un mode dégradé quand on tire ou dans une grande montée en 3eme/4eme vitesse à environ 3000/3400tour. Pas de voyant, et en redémarrant elle revient à la normale, en conduite normal rien à signaler. IMG_0327.png

Dernière édition:
Salut,

Va falloir voir dans un premier temps du côté de la commande de turbo, partie dépression et "mécanique".
Oui la commande c’est bien la wastegate turbo? Contrôlée par la n75? Niveau petite durites ça l’air ok, même durite niveau admission, reste à vérifier les valeurs avec la valise ou manomètre. Le turbo est pas accessible dans ces moteurs. Je peux réaliser des test niveau turbo et egr avec ma autel j’ai rien vu d’anormal. Pas de bruit comme d’une durite percer, pas de manque puissance ni fumée. IMG_0280.jpeg

Dernière édition:
Bonsoir,
contrôle ta Wastegate elle ne doit pas bouger librement a la main. j'ai déjà eu plusieurs fois le ressort cassé dans la membrane. tu peux aussi avoir les haubans de la géométrie variable qui grippe.

Bonsoir,
contrôle ta Wastegate elle ne doit pas bouger librement a la main. j'ai déjà eu plusieurs fois le ressort cassé dans la membrane. tu peux aussi avoir les haubans de la géométrie variable qui grippe.
Oui uniquement elle est pas accessible dans ce moteur. Je essaye de la décoincer en tirant dessous a chaud. Pour la gv c’est possible mais je suis a 160000km pas de problème particulier de manque puissance, fumée, conso de huile, fuite. Léger bruit de aspiration quand je monte dans les tours en tout cas pas le bruit d’une durite admission en mauvais état. Je vais mettre un produit dans le réservoir. En attendant le pressiometre ou de vérifier les valeurs avec la valise. Possiblement une décalaminage avant de penser a la gv, si je peux éviter de le démonter

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas