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pito13

Membres
Inscrit
21/3/23
messages
39
Localisation
alentour de Marseille
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
28/10/10
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
CFCA
Code boite
MAA
VIN
WV2ZZZ7HZBH040723
VCDS
VCDS

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Bonjour

Mon voyant moteur c'est allumé sur voie express a 90km/h; La tension monte sachant que ce moteur est une merguez.
De retour a la maison, passage au vag-diag et la défaut P0410 Débit trop faible.
D’où ma question , ou faut il regarder dans tous ce système de vanne EGR ? pour essayer de résoudre ce problème autant que possible.
Je bricole un peu mais je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement.

J'ai fait une demande de elsavin sur le site russe mais il faut que je patiente une semaine pour faire la demande du coup je n'ai pas les plans pour intervenir.
Une personne charitable aurait il cette partie, svp. Merci déja a BB qui m'a dépanné pour les fiches sur la distribution.

Autre question pour l'achat des pièces (kit de distribution, pièces éventuelles pour la vanne EGR ) vous vous servez ou?

Chez VW en concession ou sur les sites marchands ?
Pour la courroie j'en ai sélectionné plusieurs mais vu le nombre impressionnant de fournisseur que l'on peut voir.
Que pensez vous de continental? ou SKF?
difficile de faire un choix car les prix sont du simple au double et là je préfère mettre du bon matos quand même.
Et les conti et SKF me parraissent les plus sérieuses enfin je crois.

Merci pour vos réponses.
 
Pour le kit distri, perso j'ai pris un conti (uniquement pour la courroie et les galets), et la pompe a eau, j'ai pris un conti, mais indépendante du kit, car je ne la voulais pas une pompe avec roue d'eau en plastique (celle du kit complet de distri conti est en plastique).
Sinon, gates, c'est du bon aussi.
Perso je prend les pièces chez oscaro ou autodoc (bien entendu, je prend les pièces qui correspondent au ref d'origine).
 

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Pour le kit distri, perso j'ai pris un conti (uniquement pour la courroie et les galets), et la pompe a eau, j'ai pris un conti, mais indépendante du kit, car je ne la voulais pas une pompe avec roue d'eau en plastique (celle du kit complet de distri conti est en plastique).
Sinon, gates, c'est du bon aussi.
Perso je prend les pièces chez oscaro ou autodoc (bien entendu, je prend les pièces qui correspondent au ref d'origine).
Je vais regarder ca car je comptais prendre du conti aussi mais c 'est vrai que la pompe a eau est en plastique dans le kit
 
Bonsoir

bon j'ai suivi les différents avis et fais mes courses sur le net et je suis parti commander mes piéces en partie en allemagne.
Alors le délai est beaucoup plus long, pour ceux qui se poserait la question , vu dans un autre sujet portant sur le temps de livraison,
mais l'avantage est le prix et surtout la pièce d'origine et je pense meme que VW est leur fournisseur pour ce qui concerne la vanne EGR filtre a huile et diverses pièces encore.
Il me manque encore la vanne thermostatique et un ou deux bricoles et je vais pouvoir me lancer dans une grosse révision préventive pour ma merguez.
ci dessous les photos du début de démontage afin d'accèder a cette mécanique.
Je remercie encore POLO et Bigbob pour leur aide pour ce qui est logiciel....
Bon je n'ai pas réussi encore a faire des photocopies a partir de la VM mais demain je devrai résoudre ce petit souci via un collègue car vraiment je suis trop nul de chez nul et surtout je perds un temps phénoménal...
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Et si ca plait je pourrais alimenter de photos mes travaux
 
Avant de remplacer la vanne ÉGR , il faut s’assurer que son radiateur de refodissement est efficace et que la tuyauterie des gaz d’echappement N’est pas fissurée ou fuyarde .
La courroie de distribution et son galet tendeur ,ainsi que la pompe à eau et autres sondes Lambda et volant bi-masses s’achetent En concession car elles ont subi un contrôle qualité « in situ « chez les fabricants de grandes marques ( Bosh Valéo Gâtes etc ) car le reste vendu sur le net , c’est de la basse qualité vendu moitié prix car libre de toutes normes et contrôle qualité ...
 
Avant de remplacer la vanne ÉGR , il faut s’assurer que son radiateur de refodissement est efficace et que la tuyauterie des gaz d’echappement N’est pas fissurée ou fuyarde .
La courroie de distribution et son galet tendeur ,ainsi que la pompe à eau et autres sondes Lambda et volant bi-masses s’achetent En concession car elles ont subi un contrôle qualité « in situ « chez les fabricants de grandes marques ( Bosh Valéo Gâtes etc ) car le reste vendu sur le net , c’est de la basse qualité vendu moitié prix car libre de toutes normes et contrôle qualité ...
Je suis d'accord sur le fait du contrôle qualité mais vu le prix que pratique VW pour apposé son logo dessus je prends le risque et je raccourci le temps d'utilisation. alors oui cela me fait plus de taf mais je ne participe pas a leur profit réellement abusif. Trois fois le prix pour la meme marque.
Et jusqu'ici je n'ai jamais eu de souci depuis 30 ans que je réalise mes entretiens comme ceci.
J’achète quand même des marques qui fournisse aussi VW .

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