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Carpediem

Membres
Inscrit
2/1/20
messages
89
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
1/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BKD
VIN
WVGZZZ1TZ6W053964
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

J'ai de nouveau des coupures Turbo sur mon Toutou BKD 2007 de 206 Mkm

Code défaut P0234 sur Vcds

Ce matin , je me suis dit , allez je me lance , je vais faire une inspection visuelle , j'ai trouvé une durite avec un trou (a cause d'un collier qui a frotté dessus)

C'est la durité qui se trouve après le débimètre et qui vient se connecter sur une autre grosse durite derrière le moteur

Je voulais savoir si mon problème peut venir de la et si vous avez un site a me conseiller pour acheter (Neuf ou oscaz)

En PJ les photos

Merci pour votre aide

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Vu la facilité d’accès et le faible coût de l’opération on peut tenter, et je souhaite que cela vienne de là. Mais je me dis qu’à moins d’être complètement bouché, je ne vois pas comment ce reniflard peut être la cause de tes soucis.
Le fait qu’il fume laisse penser qu’il n’est pas bouché
 

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Ok ,

le point positif , c est qu avec vous , j apprend pleins de choses , et que je constate que c est quand même bien foutu la mécanique.

le point négatif, c est que pour une simple histoire de turbo, il y a de forte chance que mon touran est mort..... et au mieux je tiens août 2021 puis CT qui sera refusé à juste titre.

je vais déjà le démonte ce WE pour voir son etat

encore merci
 
Alors oui j'ai regardé la vidéo que je n'avais pas encore vue dans la réponse 143, si tu l'avais lu tu aurais vu tout de suite de quoi je parle.

Ceci dit, j'ai eu la réponse en regardant ta vidéo, tu as bien une surpression du bloc ça se voit quand tu enlèves la jauge, donc c'est obligatoire que tu aies de la fumée et de l'huile un peu partout dans l admission.

2 solutions, soit c'est cette pièce soit c'est le joint de culasse claqué entre une lumière de lubrification et un cylindre.

As-tu déjà eu des surchauffes avec ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Encore heureux qu'il y a quand même un peu de fumée qui en sort, si il était complètement bouché l'huile dégueulerait par la jauge.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bouché oui, mais percé crée aussi de la fumée ;)

Tiens nous au courant
 
Merci pour vos réponses ,

effecticement , j avais mal lu le post 143....

non aucune surchauffe.

démontage prévu ce We , je vous tiens informé
 
j'ai regardé ce matin :)

j'ai essayé de passer un tournevis plat et fin , mais ça ne fonctionne pas, la pièce semble moulé en un bloc

j'ai regardé sur youtube, et sur les vidéos , on voit que sur la plupart des modèles il y a des ergots pour declipser, hors sur mon Toutou , aucun ergot.

J'ai essaye de faire un quart de tour sens horaire et anti horaire , ça bouge pas , et j'ai pas voulu forcé .....

Vous avez des idées ? après il me reste la possibilité d'acheté un couvre culasse d'occasion

Merci

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Nettoyage effectué.

j ai soufflé dedans , pas bouché ....

toujours la fumée ......

semaine prochaine , je démonte le filtre à gasoil pour vérifier si je retrouve de l’huile dedans comme la dernière fois. Si c est pas ça , j abandonne

merci
 
Petite question, y a une soupape anti-retour en amont de ce truc? Si oui, 99% sûr qu'elle est défaillante, courant.
 
heu je sais pas

Je ne peux pas voir la membrane. j'ai nettoyé le protège culasse (laisser trempé) puis séchage et j'ai soufflé dans le tuyau (et l'air passe bien)

sur la photo , encadré en rouge c'est une partie moulé côté intérieur et l'autre côté il est moulé avec le tuyau de sortie. donc pas possible de voit la membrane

Ps : après si on a un doute , je peux en acheter un d'occasion ?

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As tu vérifié que ta pompe tandem ne balance pas d’huile dans le gasoil ?
 
Frurider, lors du 2 eme chgt de turbo (celui qui est en place actuellement) , le mecanicien a constaté qu il y avait toujours de la fumée , il a vérifier la filtre à gasoil et il a retrouve de l huile dans le filtre (en bonne quantité)

il a commande une pompe tandem neuve , nettoye le réservoir , quand il a essayé le véhicule sur une dizaine de km , toujours la fumée , il a donc remonter ma pompe tamden d origine sans me faire payer.
 
Ton mécano peut avoir faite une erreur ...

Quand la pompe tandem balance de l’huile dans le gasoil, le mélange va au filtre mais aussi au réservoir en passant par le retour.

Du coup l’huile peut être partout et il faudrait un moment avant que le gasoil propre ai remplacé le gasoil souillé.

Le bon diagnostic aurait été de faire 1000km avec la pompe neuve et observer la consommation d’huile.

Il aurait été tout à fait probable que la voiture fume toujours tout en ne consommant plus d’huile, le tant de „brûler“ toute l’huile !

Toute manière sur un moteur IP, l’huile dans le gasoil, c’est soit la pompe tandem, soit les joints d’injecteurs ...
 
ok Fruirider,

A) le couvre culasse , j’essaye d en trouver 1 d occasion ?
B) pour la pompe tandem
1) j achete une pochette de joint et j essaye de les changer ? (Opération délicate a priori)
2) j acheté pour une pompe neuve sur oscaro (ou autres)
3) j acheté une pompe d occasion sur le bon coin ?

que me conseillez vous ?

juste par curiosité de néophyte, une fuite sur un joint d injecteur , je devrais le voir sur vcds ?

au fond de moi , j ai du mal à croire à un JDC ou segmentation, j’ai toujours fait attention à mes voitures , temps de chauffe , vidange reguliere etc
 
ok Fruirider,

A) le couvre culasse , j’essaye d en trouver 1 d occasion ?
B) pour la pompe tandem
1) j achete une pochette de joint et j essaye de les changer ? (Opération délicate a priori)
2) j acheté pour une pompe neuve sur oscaro (ou autres)
3) j acheté une pompe d occasion sur le bon coin ?

que me conseillez vous ?

juste par curiosité de néophyte, une fuite sur un joint d injecteur , je devrais le voir sur vcds ?

au fond de moi , j ai du mal à croire à un JDC ou segmentation, j’ai toujours fait attention à mes voitures , temps de chauffe , vidange reguliere etc

Pourquoi changer le couvre culasse ? Tu l‘as fais baigner dans quoi ? Les membranes n’aiment pas trop les produits ...

Pour la pompe, la remise en état n’est pas à la portée de tous le monde.

Il faudrait monter une pompe échange standard.

Une possibilité serait de mettre l’arrivée de gasoil de la pompe de gavage dans une bouteille et actionne la pompe de gavage (mettre le contact) et observé si le gasoil est souillé.

Non les joints c‘est mécaniques pas électrique.

La segmentation ce serait possible si le turbo avait lâché et que des débris de la turbine étaient entré dans le moteur et endommage un cylindre.

L’échangeur d‘air contenait il des débris ? As t‘il été nettoyé ou remplacé ?

Pourquoi ne pas démonter les bougies de préchauffage et observer les cylindres avec un endoscopes. Il serait facile de voir si un cylindre est plus gras
 
Merci pour la réponse,

couvre culasse = nettoyer avec du diesel

ok pour échange Std pour la pompe , j avais bien lu que c est une opération délicate

pas de débris dans l’échangeur ( il l’a nettoyé mais au 2 eme changement du turbo, au premier changement du turbo , il a pas jugé bon de le nettoyer...)

l’idee d essayer de mettre le gasoil dans une bouteille est une bonne idée , ça doit être dans mes capacités ? Juste 2 questions
La pompe de gavage se trouve sous les sièges arrières ?
Si je retire celui du filtre à gasoil, c est la même chose ?

alors démonter les bougies ..... j’en rêve la nuit .... mais j’ai tellement peur de casser une bougie dans la culasse......

encore merci
 

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Merci pour la réponse,

couvre culasse = nettoyer avec du diesel

ok pour échange Std pour la pompe , j avais bien lu que c est une opération délicate

Pour les joints de la pompe tandem, regarde cette vidéo (comparé à la réfection de la VP44 sur les 2.5 TDI, c'est plutôt facile...) :

- « ».
 
Pourquoi changer le couvre culasse ? Tu l‘as fais baigner dans quoi ? Les membranes n’aiment pas trop les produits ...

Pour la pompe, la remise en état n’est pas à la portée de tous le monde.

Il faudrait monter une pompe échange standard.

Une possibilité serait de mettre l’arrivée de gasoil de la pompe de gavage dans une bouteille et actionne la pompe de gavage (mettre le contact) et observé si le gasoil est souillé.

Non les joints c‘est mécaniques pas électrique.

La segmentation ce serait possible si le turbo avait lâché et que des débris de la turbine étaient entré dans le moteur et endommage un cylindre.

L’échangeur d‘air contenait il des débris ? As t‘il été nettoyé ou remplacé ?

Pourquoi ne pas démonter les bougies de préchauffage et observer les cylindres avec un endoscopes. Il serait facile de voir si un cylindre est plus gras
Merci pour la réponse,

couvre culasse = nettoyer avec du diesel

ok pour échange Std pour la pompe , j avais bien lu que c est une opération délicate

pas de débris dans l’échangeur ( il l’a nettoyé mais au 2 eme changement du turbo, au premier changement du turbo , il a pas jugé bon de le nettoyer...)

l’idee d essayer de mettre le gasoil dans une bouteille est une bonne idée , ça doit être dans mes capacités ? Juste 2 questions
La pompe de gavage se trouve sous les sièges arrières ?
Si je retire celui du filtre à gasoil, c est la même chose ?

alors démonter les bougies ..... j’en rêve la nuit .... mais j’ai tellement peur de casser une bougie dans la culasse......

encore merci

Je ne crois pas que c’était une bonne idée de trifouiller cette membrane avec du gasoil.

Il y avait des débris ?

Oui oui au niveau du filtre c’est très bien.

Pour les bougies tu peux mettre du dégripant dans leurs puits tant que le couvre culasse est déposé. Et tu essaye de déserrer avec une petite clé Dynamo réglée à 25nm.
 
Merci Bob pour le Tuto

Fruirider : aucun débris , j ai laissé 15 minutes.

We prochain (je vais essayer en semaine , mais pas gagné) je fais l’essai , je vais regarder quel tuyau faut débrancher , de memoire il y en 4.

encore merci

je fais le test , je vous tiens informé et on avise en fonction du résultat

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