Hello , PLOMB au rapport .
Alors , ben c'est pas fameux ... J'ai tout d'abord mis toutes mes chances pour que ce serpentin ne revienne pas durant le trajet , c'est a dire changer la N75 ( elle était d'origine et tout le reste est neuf : débitmètre ,
egr propre , map , ) . Foutu ma " secrétaire " dans la voiture avec SON PORTABLE .. au cas ou , il faut une dépanneuse que je ne pourrais pas appeler moi même ..
Ensuite , mis en position du levier sur " S " ( sportive ) , laisser le temps de chauffe ( 90 ° ) 1000-2500 T/mn . Puis fait des accélérations de 2000 à 3500 puis je relâche ( ( rien ! ) . Cela durant 3 bons km , puis j'ai franchement accéléré jusqu'à 4000 t/mn ( rien ) .
Je me suis dit , c'était la N75 qui merdouillait , ouf ! ) . Au bout de 5 km je m'arrête et passe le volant à ma secrétaire , elle monte dans les 3200 t/mn et ... PAF ! ( tout ce qu'elle touche se transforme en mer.d ...) le serpentin qui clignote et comme ça suffisait pas , j'ai le moteur jaune qui s'allume ! On stop tout . Attend un moment et redémarre pour rentrer sur " D " gentiment jusqu'à chez moi .
Coup de diag : idem que le dernier surpression dépassée . Ce que je trouve quand même bizarre , c'est que MOi je suis monté dans les 4000 et elle a tenu le coup alors qu'elle à " coincée " à 3200 t/mn quelque temps plus tard sans arret moteur ??
Bref , à mon sens c'est soit la wastegate qui est crevée , soit la GV , car ma secrétaire n'a absolument pas entendu un sifflement strident , Donc .. Je suis bon pour une dépose du turbo , car la wastegate n'est démontable que en enlevant le turbo . ( chic , je vais une nouvelle fois souffrir ) .
Et malheureusement , je n'ai absolument pas trouvé de tuto , sur les sites ( audipassion , golfpassion , passatpassion etc ) concernant la dépose d'un turbo sur un moteur BKP ( à part lesBMP et autres ) .
Je vous laisse ma diag au cas ou ...
A+