Salut tout le monde .
Non ! Non je ne vous aient pas oublié , mai il m'a fallu prendre un peu de recul avant de me lancer ( surtout que je ne suis pas de la branche ) et me documenter un peu .)
Il a donc fallu que je me rende à l'évidence qu'il ne me restait plus que quelques trucs à vérifier , Sural ( la suralimentation .. Hein ! ENYO ) , la wastegate ( dont le mot revient souvent par LIONEL ainsi que l'intercooler .
J'ai donc fait tomber toute la sural que voici :
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Et une chose m'a interpelé :
Souvent Lionel disait " contrôler les fuites " . Fuites , oui mais de quoi , car il y a des fuites de craquelures , percement , déchirures ou de JOINTS . A la vue de ce raccord ( dernière photo ) , je me suis dit que les joints ( qui datent de 2005 ) sont certainement poreux et laissent passer de l'air au point de fausser les données du débitmètre et MAP .
J'ai donc passé une commande de 3 joints de la ref 3C0145117H ( gros joints de 61,9 mm) , et de 3 joints 3C0145117F ( petit joints de 57,85 mm ) ainsi qu' un de 50 mm qui est juste après le turbo .
J'ai donc passé à la pompe à vide ma wastegate , et il en ressort qu'elle bouge de 15 bons millimètres ( c'est à dire qu'elle revient vers le sol ) et cela plus d'une trentaine de fois ( au cas ou elle serait bloquée à une certaine distance de son parcours ) , et je l'ai laissé en dépression 30 secondes pour voir sui elle n'était pas crevée . J'ai très peu de trace d'huile sur les alentours du turbo .
Toujours d'après le dires de Lionel , j'ai contrôlé mon intercooler ... Bah ! franchement , je m'attendais à recevoir un Niagara d'huile .. Hé bien je n'ai reçu que 2 petites goutes sur le front ( je rappelle que je suis sous mon QUICK JACK ) l'intérieur est " huileux " mais aucune flaque d'huile .
Puis , j'ai tapé " intercooler " sur le fofo et il en ressort que mon problème pouvait aussi venir du .... RENIFLARD ( qui est indémontable sur le moteur BKP ) j'ai donc déposer le couvre culbuteurs et je l'ai passé au " nettoyant freins " , puis soufflé à la soufflette . Le début semblait assez dur à ce que l'air passe du trou du tube du reniflard jusqu'au l'intérieur du couvre culbuteurs ( bouché ??? ) .
J'ai donc aussi changé le capteur de suralimentation qui est sur le sural , mais je suis dans l'attente de mes joints pour pouvoir enfin remettre tout ça en place et faire des essais .
Voilà , si quelqu'un a des suggestions à me faire AVANT de tout remonter , je lui en serais reconnaissant
A+