ludo662
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- Inscrit
- 20/12/22
- messages
- 2
- Localisation
- Belgique
- Marque
- Audi
- Modèle
- Q2
- Date
- 17/5/17
- Cylindrée
- 1
- Km
- 180000
- Type
- Essence
- Code moteur
- Aym
- Code boite
- Hen
- Code pont
- Eyc
- VIN
- ?
- VCDS
- Non
Bonjour,
Sauriez vous m’aider ?
Ma voiture est en panne depuis un mois et les mécanos VAG peinent à trouver une solution.
Elle a eu des trous dans l’accélération lorsque j’appuyais à fond sur la pédale. À sollicitation modérée, pas de problème.
je passe au garage, ils mettent l’ordinateur, me disent qu’ils ne voient rien et que je peux rouler comme ça jusqu’à l’entretien. Je précise qu’elle va avoir 180000 km.
Deux semaines plus tard, trous dans l’accélération à n’importe quel régime, et ce, brusquement.
dépanneuse jusqu’au garage.
remplacement des bougies et d’une bobine d’allumage.
Facture, 535 €.
la voiture sors du garage et y retourne aussitôt. Le problème est toujours présent, et le témoin moteur clignote à chaque trous d’accélération.
Recherche de panne, l’ordi marque que c’est le 1er cylindre qui pose problème. Le garagiste cherche, puis veut faire un essais mais il a accentué le soucis et les trous sont présents peu importe si on appuies fort ou pas sur la pédale. Il me dis avoir touché les câbles d’allumage et me demande si il pouvait couper le câble à quelques cm du cylindre et changer la fiche pour essayer. J’accepte, il fait ça mais ça ne fonctionne pas. Il me propose alors d’inverser deux injecteurs pour les contrôler. Ca n’a pas fonctionné. Problème toujours détecté sur le cylindre 1 alors il me dit qu’il faut déculasser pour vérifier les segments. Il me fait une facture de 665 € pour la recherche de panne déjà faite et me fait un devis de 1000€ pour vérifier l’intérieur du moteur.
Sans aucunes réparation ni garantie de résultat, j’ai dit non, ça commence à faire trop cher.
Je m’étonne qu’elle aille, puis plus quand on y travaille. Si c’était les segments elle n’aurait plus été quand je l’ai conduite et pas quand il a cherché.
Merci
Sauriez vous m’aider ?
Ma voiture est en panne depuis un mois et les mécanos VAG peinent à trouver une solution.
Elle a eu des trous dans l’accélération lorsque j’appuyais à fond sur la pédale. À sollicitation modérée, pas de problème.
je passe au garage, ils mettent l’ordinateur, me disent qu’ils ne voient rien et que je peux rouler comme ça jusqu’à l’entretien. Je précise qu’elle va avoir 180000 km.
Deux semaines plus tard, trous dans l’accélération à n’importe quel régime, et ce, brusquement.
dépanneuse jusqu’au garage.
remplacement des bougies et d’une bobine d’allumage.
Facture, 535 €.
la voiture sors du garage et y retourne aussitôt. Le problème est toujours présent, et le témoin moteur clignote à chaque trous d’accélération.
Recherche de panne, l’ordi marque que c’est le 1er cylindre qui pose problème. Le garagiste cherche, puis veut faire un essais mais il a accentué le soucis et les trous sont présents peu importe si on appuies fort ou pas sur la pédale. Il me dis avoir touché les câbles d’allumage et me demande si il pouvait couper le câble à quelques cm du cylindre et changer la fiche pour essayer. J’accepte, il fait ça mais ça ne fonctionne pas. Il me propose alors d’inverser deux injecteurs pour les contrôler. Ca n’a pas fonctionné. Problème toujours détecté sur le cylindre 1 alors il me dit qu’il faut déculasser pour vérifier les segments. Il me fait une facture de 665 € pour la recherche de panne déjà faite et me fait un devis de 1000€ pour vérifier l’intérieur du moteur.
Sans aucunes réparation ni garantie de résultat, j’ai dit non, ça commence à faire trop cher.
Je m’étonne qu’elle aille, puis plus quand on y travaille. Si c’était les segments elle n’aurait plus été quand je l’ai conduite et pas quand il a cherché.
Merci