Panne Panne moteur, démarre difficilement et cale . (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

max55

Membre Junior 😐
Inscrit
25/2/26
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/3/08
Cylindrée
2.0
Km
350000
Type
Diesel
Code moteur
CAGA
Code boite
KSR
VIN
WAUZZZ8K89A002896
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je vous résume, ayant acheter un touareg R5 tdi de 2004 celui ci est tombé en panne en allant me balader avec le fiston .

J'explique : en grimpant une cote j ai retro gradé pour avoir de la pèche et la la pédale de gaz ne répond plus .

Bref je rentre temps bien que mal à la maison la ou il cale .
Je le redémarre il peine à redémarré ,n'accélère pas et cale au bout de 10 secondes des que le ralentie ce stabilise .
J ai fait un scan mais aucuns défauts moteur .
Pour l instant j ai changer : les 2 pompes dans le réservoir, la pompe tandem, vérifier pas mal de masse, le capteur AAC et le filtre à gasoil .
Je vais faire le capteur de vilebrequin le temps de le recevoir .

Est qu'un mauvais calage pourrait mettre le brun sans remonter de défauts comme g28 ou g40 hors tolérances ?

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu désespérer par cette panne qui n'ai pas franche .

tout le haut moteur à était refait par l'ancien proprio joint de culasse et pompe à eau sans tombé le moteur ...

Au diag, si tu as une indication de RPM lorsque tu actionne ton démarreur, ton G28 est OK. Normalement si il y a un soucis entre G40 et G28, celà te remonte un défaut.

Cela ressemble plus à un problème d'alimentation GO. Le fait d'avoir tapé dedans pour monter la pente et le problème qui survient.....

La consigne de P° HP raconte quoi au diag' ?

Je vais vérifier le calage avec l outil qui va bien quand je le receverais et on verra ce qu'il en découle ...

J'ai pris une mesure avec le VCDS dans le groupe de mesure calculateur moteur canal 4 le peut qu'il démarre .
1ere case : ralentie
2eme case : 12 degrés d avance
3eme case : 12 degrés d'avance
4eme case : 6 degrés d avance

avec le meme groupe de mesure sur ma golf 5 2.0 tdi je n ai pas autant d avance .

en esperant que ca vienne de là .

Je vous tiendrais au courant .

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas