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liobri

Membres
Inscrit
3/1/22
messages
3
Localisation
33350 mouliets et villemartin
Marque
Audi
Modèle
a6
Date
10/3/00
Cylindrée
2.5
Km
300000
Type
Diesel
Code moteur
akn
Code boite
auto
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai une passat 1.6 TDI, elle ne démarre pas.

J'ai remplacé injecteur, capteur rampe, régulateur de rampe et régulateur de débit sur la pompe.

J'ai contrôlé le faisceau des injecteurs, continuité, résistance et l'isolant avec le multimètre, tout est OK.

Au niveau des injecteurs, j'ai un signal à la mise au contact, mais quand je veux démarrer, pas de signal, la diode ne s'éclaire pas.

7594 - Alimentation injecteur(s) A Coupure
P2146 00 [165] - -
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 6
Kilométrage: 163923 km
Date: 2021.10.16
Temps: 19:59:48

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 15 °C
Température air d’admission: 15 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 11.068 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Info. défaut concernant le niveau de puissance piezo choisi-LF_STATE_PPS_SPI[0]: 0
Température calculateur-TECU: 22 °C
Tension d'alimentation de sortie analogique 1-VCC_1: 4.98 V
Tension d'alimentation de sortie analogique 2-VCC_2: 5.03 V

Si quelqu'un a déjà eu ce souci et si on peut m'éclairer, car là, à part le calculateur, je ne vois plus.

Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai contrôlé le faisceau des injecteurs, continuité, résistance et l'isolant avec le multimètre, tout est OK.

Salut,

Des injecteurs jusqu'au boîtier de gestion moteur ?

Car pas mal de soucis de câblage sur ce moteur 1.6 TDI (fils dans gaine rigide accordéon de misère).

Il est temps de la mettre en charge, « Tension borne 30: 11.068V ».
 
Dernière modification par un modérateur:

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Salut,

Comme dit par @charlydiag, batterie à 11V, c'est plus que pas terrible !!!

Commence déjà par avoir une batterie correcte et ensuite tu pourras faire les différentes vérifications, faisceau entre calculateur et injecteurs, alim du calculateur...

Laisse l'identification du véhicule, motorisation exact... Oups, j'ai pas fais attention, CAYC...
 
Dernière édition:
Peux-tu débrancher les injecteurs à tour de rôle un par un (en laissant les 3 autres), pour voir si le véhicule démarre (même sur 3 pattes...).
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Les injecteurs fonctionnent par rupture de masse, à l'aide d'un transistor ultra rapide dans le calculateur.

À voir si la masse se fait correctement, mais normalement les calculateurs sont des pièces hyper fiables.

À mon avis, je rejoins le diag de @charlydiag.

Après tu peux faire les vérifications demandés par l'ami @BigBob.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Peux-tu débrancher les injecteurs à tour de rôle un par un (en laissant les 3 autres), pour voir si le véhicule démarre (même sur 3 pattes...).

Attention à cette technique certains injecteurs débite en continu lorsqu'on les débranche moteur tournant et donc casse moteur à la clé.

Cas vécu sur une Mercedes par un dépanneur.
 
Dernière modification par un modérateur:
@liobri, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Ça ressemble à ça :

You must be registered for see images
 
Une fois que tu auras suivi les doléances de @BigBob, on pourra te donner quelques conseils de vérifications vis à vis du contrôle de tes injecteurs.
 
Attention à cette technique certains injecteurs débite en continu lorsqu'on les débranche moteur tournant et donc casse moteur à la clé.

Cas vécu sur une Mercedes par un dépanneur.

Tout à fait exact, l'injecteur reste en position ouvert et ça pisse à l'intérieur du cylindre, le liquide étant incompressible, ben, je vous laisse imaginer le reste et report de charge sur la chaine cinétique du moteur.

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