Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
3 770
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VIN
WAUZZZ8K9DA080709
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Mon AUDI A4 totalise 145000 kms et voilà deux trois jours, j'ai le voyant engine moteur qui s'allume.

Je me dis, tiens un soucis survient, je passe un coup de VCDS, pompe 2 additionnelle en défaut, je continue le diag et j'ai aussi une pompe de climatronic qui commence à donner des signes de fatigue.

Je change la deuxième, plus accessible et je commande la première, que je change aujourd'hui.

Je branche l'ensemble, impecc, plus de voyant.

Je pars faire un tour, plus rien, je reviens à la maison et tout d'un coup, rebelote, le voyant revient.

Je me dis mince, c'est le connecteur, je débranche le connecteur qui est placé en position verticale et quand je le sors via le faisceau de sa gaine, je m’aperçois que le connecteur à chauffé et qu'un fil, celui du milieu, le + est sectionné sous le joint de silicone dans le connecteur.

Je me dis, ben celle là c'est la meilleure et je m'explique quant au fait que le voyant allait et venait.

Quand je touchais le connecteur, le fil sectionné touchait légèrement l'autre partie ce qui fait que la pompe fonctionnait normalement, mais au fur et à mesure, sur les vibrations moteur, ben le fil sectionné reculait légèrement et la pompe ne fonctionnait plus.

Un défaut engine moteur s'allumait, donc, soudure cet après midi et j'attends lundi mon connecteur, qui a pris un sacré coup dans le nez, ce dernier ayant fondu, certainement en cause avec la pompe additionnelle qui s'est bloquée.

Voilà pour le retex !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut Lionel,

Oui effectivement c’était une panne vicieuse 🧐.

Pense à bien purger tout cela 😉

Bon travail en tout cas 👍

Fred

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Publicité

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas