Pas de froid quand il fait chaud (1 Membre)

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Polo6r56

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Inscrit
22/9/21
messages
17
Localisation
56100 lorient
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
1/9/15
Cylindrée
1
Km
59000
Type
Essence
Code moteur
Jzc
Code boite
Dsg7
VIN
WVWZZZ6RZGY012299
VCDS
Non
Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant : la climatisation de ma polo 6r de 2015 ne faisant plus de froid, la concession a diagnostiqué une fuite sur le circuit.

Le condenseur de climatisation changé il apparaît que la climatisation fait du froid lorsque il ne fait pas trop chaud à l’extérieur.

Lorsque il fait plus de 30 degrés dehors, le compresseur ne déclenche pas et donc la Clim ne fait pas de froid.

Ce problème est il connu ?

D’où peut-il venir ?

Merci de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Je pense que tu dois avoir un problème de sonde de température à première vue, je chercherai de ce coté.

Si ta sonde donne une température extérieur de 10°c par exemple, la climatisation ne démarrera pas.

Si la sonde intérieur donne une température aussi de 10°c, c'est pareil elle ne démarrera pas.

C'est un peux approximatif, mais c'est le principe d'une régulation, pourquoi chauffer quand il fait déjà chaud.

Je ne connaît pas assez pour te donner des valeurs ou l'emplacement des sondes, mais c'est juste une idée que je donne.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Apparemment, il a fait remplacer le condenseur et comme un contrôle d'étanchéité est fait obligatoirement avant de recharger en gaz, je ne pense pas que le problème vienne du circuit frigo.

Comme le dit @phildelavista ce pourrait-être une sonde de température extérieure défectueuse, facile à vérifier à l'ODB.

Si c'est le cas, la clim devrait tout de même fonctionner en mode désembuage.

Sinon, ventilo de condenseur HS, mettre la clim à fond, moteur au ralenti et vérifier s'il se déclenche bien...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Apparemment, il a fait remplacer le condenseur et comme un contrôle d'étanchéité est fait obligatoirement avant de recharger en gaz, je ne pense pas que le problème vienne du circuit frigo.

Comme le dit @phildelavista ce pourrait-être une sonde de température extérieure défectueuse, facile à vérifier à l'ODB.

Si c'est le cas, la clim devrait tout de même fonctionner en mode désembuage.

Sinon, ventilo de condenseur HS, mettre la clim à fond, moteur au ralenti et vérifier s'il se déclenche bien...

Merci pour ces renseignements.

Peut on vérifier avec un lecteur ODB2 wifi le fonctionnement de la sonde extérieure ?

Quelle application utiliser ?

Oebd facile, car scanner ?

Ventilo de condenseur ?

Je n’ai pas vu ce type d’élément lors du remplacement du condenseur.

Là où je pense qu’il y aurait un problème de sonde, c’est que le phénomène se produit à froid, dès le démarrage du véhicule :
  • Si chaud dehors, le compresseur ne se déclenche pas, si température tempérée il se déclenche.
J’ai déjà eu le cas sur un autre véhicule de la coupure du compresseur, du fait d’un refroidissement du condenseur insuffisant :
  • Cela s’est produit à l’usage au bout de plusieurs minutes par forte chaleur et non dès le démarrage du véhicule.
 
Dernière modification par un modérateur:
Franchement, sans VCDS, ça risque d'être compliqué.

Si tu souhaites en acheter un à moindres frais, je peux t'orienter.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Oui merci pour le conseil.

J’avais lu le message à ce sujet.

Je dois prendre le temps de le faire.

PS : j'ai enrichi ma présentation.
 
Oui merci pour le conseil.

J’avais lu le message à ce sujet.

Je dois prendre le temps de le faire.

Dans l'intervalle, peux-tu regarder ton étiquette de codes PR sur laquelle tu trouveras le code moteur et le code boîte de ton véhicule.

Elle se trouve normalement collée dans le compartiment de la roue de secours, également, si tu disposes du carnet d'entretien original, une copie de celle-ci peut être collée sur la première page...
 
Merci pour ces renseignements.

Peut on vérifier avec un lecteur ODB2 wifi le fonctionnement de la sonde extérieure ?

Quelle application utiliser ?

Oebd facile, car scanner ?

Ventilo de condenseur ?

Je n’ai pas vu ce type d’élément lors du remplacement du condenseur.

Là où je pense qu’il y aurait un problème de sonde, c’est que le phénomène se produit à froid, dès le démarrage du véhicule :
  • Si chaud dehors, le compresseur ne se déclenche pas, si température tempérée il se déclenche.
J’ai déjà eu le cas sur un autre véhicule de la coupure du compresseur, du fait d’un refroidissement du condenseur insuffisant :
  • Cela s’est produit à l’usage au bout de plusieurs minutes par forte chaleur et non dès le démarrage du véhicule.
Pas besoin de VCDS pour vérifier si ta sonde de température extérieure fonctionne.
C'est la même sonde qui t'affiche la température extérieure au tableau de bord.

Elle indique quoi? Une température sensée ou un truc genre -4°C?
 
Pas besoin de VCDS pour vérifier si ta sonde de température extérieure fonctionne.
C'est la même sonde qui t'affiche la température extérieure au tableau de bord.

Elle indique quoi? Une température sensée ou un truc genre -4°C?
Non les valeurs affichées sont cohérentes
 
Dans l'intervalle, peux-tu regarder ton étiquette de codes PR sur laquelle tu trouveras le code moteur et le code boîte de ton véhicule.

Elle se trouve normalement collée dans le compartiment de la roue de secours, également, si tu disposes du carnet d'entretien original, une copie de celle-ci peut être collée sur la première page...
 

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