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Unmecsupersympa

Débutant
Inscrit
13/4/20
messages
43
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
1/6/04
Cylindrée
3.2
Km
160000
Type
Essence
Code moteur
BDL
VIN
WV2ZZZ7HZ4H104092
VCDS
VCDS
Salut la communauté!

J'ai un petit soucis avec le t5, j'ai fais des recherches mais je ne vois pas de problème similaire répertorié.

Tout roulait comme il faut avec le van, ma femme l'a même utilisé ce matin. Les feins ont toujours super bine marché avec feeling et puissance. Et tout a l'heure, j'ai voulu aller faire une course, je vais pour mettre la boite en D et la pedale de frein qui va au fond :eek:, genre en butée.

J'essaye de pomper pour voir si la pédale se durci mais que dale.
J'ai essayé d'avancer légèrement dans le jardin, le véhicule freine un peu mais, pas possible de prendre la route comme ça...

J'ai lancé un scan avec VCDS et j'ai ça qui sort :

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Je doute que ça soit lié au soucis rencontré...

A force d'appuyer sur la pédale de frein, le TDB me dit la chose suivante :



Et les témoins de frein et d'ABS se mettent a clignoter ensemble :



Je précise que le niveau de LDF est bon. Je n'ai pas regardé car il faisait nuit si je pouvais voir si il y avait un fuite quelque part.

Ça parle a quelqu'un? Maitre cylindre défaillant? ABS qui fous la m...de?

Merci d'avance pour vos suggestions et vos réponses ;)
 
Dernière édition:
Non du tout, c'est un système sec, avec deux chambres séparées par membrane en caoutchouc, mais un piston relié à la pédale de frein, appuie sur le piston primaire du servo frein, ce qui à la longue, peut provoquer une fuite au niveau de l'intérieur du mastervac.

Ce qui ne peut être vu par contre comme l'indique @smeldeplomb, c'est le liquide frein qui peut être aspiré en dépression, via la tubulure d'admission et partir dans l'admission, provoquant ainsi son lot de désagréments.

C'est à dire fumée blanche et autre soucis de régulation, tout en ayant aucune fuite à l'extérieur, et avoir un niveau qui baisse d'une façon aléatoire.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Yes! Je savais que c'était une fuite ;)
 
Non du tout, c'est un système sec, avec deux chambres séparées par membrane en caoutchouc, mais un piston relié à la pédale de frein, appuie sur le piston primaire du servo frein, ce qui à la longue, peut provoquer une fuite au niveau de l'intérieur du mastervac.

Ce qui ne peut être vu par contre comme l'indique @smeldeplomb, c'est le liquide frein qui peut être aspiré en dépression, via la tubulure d'admission et partir dans l'admission, provoquant ainsi son lot de désagréments.

C'est à dire fumée blanche et autre soucis de régulation, tout en ayant aucune fuite à l'extérieur, et avoir un niveau qui baisse d'une façon aléatoire.
Ok c'est un peu plus clair deja. Mais si le LDF part dans l'admission, je ne vois pas pourquoi il fini dans l'huile... si il est brulé dans la chambre de combustion non? Des résidu peuvent finir dans l'huile par ruissellement le long des cylindres?
Yes! Je savais que c'était une fuite ;)
Un visionnaire ;)



Ça avance, j'ai localisé la fuite 😁
Elle vient du flexible de frein avant gauche. IL est s'est ouvert dans le sens de la longueur sur env. 2mm, coté moteur, juste avant le raccord.

Donc corrigez moi si je dis une bêtise.

La je :

- vide le circuit en ouvrant la vis de purge la plus loin du bocal
- Change mon flexible
- Rempli mon circuit
- Fais ma purge en partant de l’étrier le plus loin du bocal et finissant par celui le plus proche.

Le tout avec du LDF neuf bien évidemment.
 
Ok c'est un peu plus clair deja. Mais si le LDF part dans l'admission, je ne vois pas pourquoi il fini dans l'huile... si il est brulé dans la chambre de combustion non? Des résidu peuvent finir dans l'huile par ruissellement le long des cylindres?

Un visionnaire ;)



Ça avance, j'ai localisé la fuite 😁
Elle vient du flexible de frein avant gauche. IL est s'est ouvert dans le sens de la longueur sur env. 2mm, coté moteur, juste avant le raccord.

Donc corrigez moi si je dis une bêtise.

La je :

- vide le circuit en ouvrant la vis de purge la plus loin du bocal
- Change mon flexible
- Rempli mon circuit
- Fais ma purge en partant de l’étrier le plus loin du bocal et finissant par celui le plus proche.

Le tout avec du LDF neuf bien évidemment.
En fonction de la quantité, celà laisse un dépôt sur les cylindres, et ce dépôt humide se retrouve dans l'huile immanquablement
 
Ça avance, j'ai localisé la fuite 😁
Elle vient du flexible de frein avant gauche. IL est s'est ouvert dans le sens de la longueur sur env. 2mm, coté moteur, juste avant le raccord.

Donc corrigez moi si je dis une bêtise.

La je :

- vide le circuit en ouvrant la vis de purge la plus loin du bocal
- Change mon flexible
- Rempli mon circuit
- Fais ma purge en partant de l’étrier le plus loin du bocal et finissant par celui le plus proche.

Le tout avec du LDF neuf bien évidemment.
Salut ,

Et bien voila ... Démonter le tuyau percé > le remplacer et faire une purge commencer par AV G dans ce cas ci et quand c'est ok >alors ensuite refaire les 4 roues.

Tenir à l'oeil le niveau qu'il ne descende pas en dessous du minimum pendant la purge.

PS: il est peut être prudent de remplacer les 2 tuyaux en même temps

@+
 
Pour ta méthode de purge, elle est correcte !!! Tu peux aussi utiliser un eezybled trouvable chez norauto pour te faciliter la tâche !!!
 
Pour ta méthode de purge, elle est correcte !!! Tu peux aussi utiliser un eezybled trouvable chez norauto pour te faciliter la tâche !!!
Voir le lien suivant:
 
Merci!

Je suis en train de passer des coups de fils mais personne n'a ça en stock pour le moment...

@BigBob est ce tu aurais moyen de me confirmer le modèle de flexible stp?

Il y a deux modèles qui existent, un qui fait 55cm et qui a une seule "boule" pour être attaché a la jambe de l'amorto, et un deuxième qui fait 60 cm et qui lui a deux boules. Ça me parait plus normal d'en avoir deux mais bon... :ROFLMAO:

Ceux qui sont présents sur le Multivan a l'heure actuelle sont le modele a un boule.
 
Dernière édition:
Merci,

Je suis en train de passer des coups de fils mais personne n'a ça en stock pour le moment...

@BigBob est ce tu aurais moyen de me confirmer le modèle de flexible stp?

Il y a deux modèles qui existent, un qui fait 55cm et qui a une seule "boule" pour être attaché a la jambe de l'amorto, et un deuxième qui fait 60 cm et qui lui a deux boules. Ça me parait plus normal d'en avoir deux mais bon... :ROFLMAO:

Ceux qui sont présents sur le Multivan a l'heure actuelle sont le modele a un boule.

- Flexible de frein avant (550MM), référence : « ».
 
Au top merci bcp!

J'ai finalement trouvé un pro qui me les a pour cet après-midi, et il m'a confirmé que c’était le modèle 55cm.

Voila pour info le coupable

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Dernière modification par un modérateur:
Heureusement que tu t'en est aperçu tu peux avoir de fâcheuse conséquence en cas de freinage appuyé et surtout prolongé, genre descente de montagne ou freinage d'urgence sur autoroute.

Comme quoi, un petit coup d’œil à la voiture de temps en temps, cela ne fait pas de mal.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ouai on a grave de chance 😁

Le soir ou je m'en aperçois ma femme avait pris la voiture le matin 😬

Le ct à même pas un mois...

Bref. Tout ça sera bientôt de l'histoire ancienne 😊
 
Bon petite update...

Le flexible percé a été remplacé, comme un lettre a la poste.

Par contre de l'autre coté, l’écrou de conduite de frein était grippé salement, et la conduite s'est vriée, et l'ecrou m'est resté dans les doigts...

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@BigBob je peux t’embêter avec la réf de la conduite stp? Je n'arrive pas a voir si elle va directement jusqu'au maitre cylindre ou si il y a un relai entre les deux :unsure:
Si tu as une vue eclaté je crache pas dessus ;)

J'arrive pas a trouver une vue éclatée sur elsawin :rolleyes:
 
Dernière édition:
ça va en principe jusqu'à l'ABS, mais si tu peux trouver l'outil pour faire le collet battu je pense qu'une réparation est possible puisque ça a cassé à ras de l'écrou
 
Oui tout à fait chez autodoc ils font de la conduite avec un raccord vissable !!! Il faut juste le diamètre !!!


Voir le lien, après il faut commander le kit qui va avec, c'est à dire les composants qui font le raccordement entre ancien et nouveau !!!

 
quoi le controleur a rien vu:mad:
fait toi rembourser le CT sinon tu as un cahier de réclamation qui remonte au siége et a l OTC
a mon avis il vas pas aimer le gars si tu lui parle de ça :)
c est impardonnable un truc pareil
 
@BigBob je peux t’embêter avec la réf de la conduite stp? Je n'arrive pas a voir si elle va directement jusqu'au maitre cylindre ou si il y a un relai entre les deux :unsure:
Si tu as une vue éclatée je crache pas dessus ;)

J'arrive pas a trouver une vue éclatée sur ELSAWIN :rolleyes:

C'est dans « ETKA » l'éclaté, voir pièce jointe (pièce repère n°10 pour l'avant gauche...).
 

Pièces jointes

  • Transporter Multivan - BDL GMF - WV2ZZZ7HZ4H104092 - ETKA - Tuyau de frein - flexible de frein.pdf
    284.3 KB · Affichages: 8

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