Unmecsupersympa
Débutant
- Inscrit
- 13/4/20
- messages
- 43
- Marque
- VW
- Modèle
- Multivan
- Date
- 1/6/04
- Cylindrée
- 3.2
- Km
- 160000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BDL
- VIN
- WV2ZZZ7HZ4H104092
- VCDS
- VCDS
Ok c'est un peu plus clair deja. Mais si le LDF part dans l'admission, je ne vois pas pourquoi il fini dans l'huile... si il est brulé dans la chambre de combustion non? Des résidu peuvent finir dans l'huile par ruissellement le long des cylindres?Non du tout, c'est un système sec, avec deux chambres séparées par membrane en caoutchouc, mais un piston relié à la pédale de frein, appuie sur le piston primaire du servo frein, ce qui à la longue, peut provoquer une fuite au niveau de l'intérieur du mastervac.
Ce qui ne peut être vu par contre comme l'indique @smeldeplomb, c'est le liquide frein qui peut être aspiré en dépression, via la tubulure d'admission et partir dans l'admission, provoquant ainsi son lot de désagréments.
C'est à dire fumée blanche et autre soucis de régulation, tout en ayant aucune fuite à l'extérieur, et avoir un niveau qui baisse d'une façon aléatoire.
Un visionnaireYes! Je savais que c'était une fuite
En fonction de la quantité, celà laisse un dépôt sur les cylindres, et ce dépôt humide se retrouve dans l'huile immanquablementOk c'est un peu plus clair deja. Mais si le LDF part dans l'admission, je ne vois pas pourquoi il fini dans l'huile... si il est brulé dans la chambre de combustion non? Des résidu peuvent finir dans l'huile par ruissellement le long des cylindres?
Un visionnaire
Ça avance, j'ai localisé la fuite
Elle vient du flexible de frein avant gauche. IL est s'est ouvert dans le sens de la longueur sur env. 2mm, coté moteur, juste avant le raccord.
Donc corrigez moi si je dis une bêtise.
La je :
- vide le circuit en ouvrant la vis de purge la plus loin du bocal
- Change mon flexible
- Rempli mon circuit
- Fais ma purge en partant de l’étrier le plus loin du bocal et finissant par celui le plus proche.
Le tout avec du LDF neuf bien évidemment.
Salut ,Ça avance, j'ai localisé la fuite
Elle vient du flexible de frein avant gauche. IL est s'est ouvert dans le sens de la longueur sur env. 2mm, coté moteur, juste avant le raccord.
Donc corrigez moi si je dis une bêtise.
La je :
- vide le circuit en ouvrant la vis de purge la plus loin du bocal
- Change mon flexible
- Rempli mon circuit
- Fais ma purge en partant de l’étrier le plus loin du bocal et finissant par celui le plus proche.
Le tout avec du LDF neuf bien évidemment.
Voir le lien suivant:Pour ta méthode de purge, elle est correcte !!! Tu peux aussi utiliser un eezybled trouvable chez norauto pour te faciliter la tâche !!!
Merci,
Je suis en train de passer des coups de fils mais personne n'a ça en stock pour le moment...
@BigBob est ce tu aurais moyen de me confirmer le modèle de flexible stp?
Il y a deux modèles qui existent, un qui fait 55cm et qui a une seule "boule" pour être attaché a la jambe de l'amorto, et un deuxième qui fait 60 cm et qui lui a deux boules. Ça me parait plus normal d'en avoir deux mais bon...
Ceux qui sont présents sur le Multivan a l'heure actuelle sont le modele a un boule.
@BigBob je peux t’embêter avec la réf de la conduite stp? Je n'arrive pas a voir si elle va directement jusqu'au maitre cylindre ou si il y a un relai entre les deux
Si tu as une vue éclatée je crache pas dessus
J'arrive pas a trouver une vue éclatée sur ELSAWIN
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