Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Nicofabia

Membres
Inscrit
2/12/21
messages
13
Localisation
Bastogne
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
1/12/16
Cylindrée
1.2
Km
67000
Type
Diesel
Code moteur
Cfwa
Code boite
Mal
VCDS
Non
Bonjour, j’ai un soucis sur mon Audi S3 8PA 2008 et je ne trouve pas!!! Plafonnier avant et arrière ne fonctionne pas ainsi que l’éclairage boîte à gants j’ai le défaut suivant
Borne 30 pour éclairage interrieur
Circuit défectueux

J’ai essayé mon plafonnier avant dans une autre voiture il fonctionne et j’ai aussi essayé un autre boîtier comfort et rien ne fonctionne non plus.
Audi s3 8pa
Je sèche
Où est cette borne 30 pour éclairage pfff galère
Merci d’avance
 
Solution
La borne 30 alimente directement ta platine porte fusible en provenance du (+) batterie sans passer par aucun relais , mais un fusible uniquement , ensuite un minuteur coupe l’alimentation en cas d’oubli .et le boîtier intelligent coupe également les plafonniers lors de la mise du contact ,
La panne se trouve sous la platine porte fusible .

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Ok super merci beaucoup ☺️
 

Publicité

Merci Nicofabia d'avoir confirmé mon Diagnostic ( fil corrodé ou débranché sous la platine porte fusible )
Quand au fusible N°20 c 'est le régulateur de pression d'essence joint à la pmope HP , si ton véhicule est de type BPT, BPU, ou BYT
mais les infos que tu nous donne ne permettent pas de le déterminer !!
 
Merci Nicofabia d'avoir confirmé mon Diagnostic ( fil corrodé ou débranché sous la platine porte fusible )
Quand au fusible N°20 c 'est le régulateur de pression d'essence joint à la pmope HP , si ton véhicule est de type BPT, BPU, ou BYT
mais les infos que tu nous donne ne permettent pas de le déterminer !!
Salut @MacGUYvert, @Nicofabia avait donné son étiquette d'identification, et d'après le millésime, et le type moteur, et le positionnement du fusible dans le compartiment moteur, on serait sur un ampli de téléphone.
 
Salut les gars encore merci pour l’aide que vous apportez.
Ha bon ampli téléphone, je suppose que c’est l’accessoire dans l’accoudoir pour brancher le téléphone… je ne m’en sert pas mais j’avoue que ça m’embête de savoir qu’il y a un fusible qui saute tout le temps mais bon c’est un moindre mal car ça n’affecte pas la fonction de la voiture ni des options utiles… 🙂 mais j’y regarderai quand même. Merci beaucoup ☺️
 
Si ton ampli téléphone n 'est pas installé , je ne vois pas pourquoi il grillerai le fusible , à moins d'un court circuit dans la ligne d'alimentation ,
c 'est peut être cela si tu roules avec le fusible grillé et si cela n 'affecte pas le fonctionnement du moteur ??
 
Si ton ampli téléphone n 'est pas installé , je ne vois pas pourquoi il grillerai le fusible , à moins d'un court circuit dans la ligne d'alimentation ,
c 'est peut être cela si tu roules avec le fusible grillé et si cela n 'affecte pas le fonctionnement du moteur ??
Ben j’ai un truc dans l’accoudoir pour placer un téléphone mais je ne m’en sert pas… et je ne remarque pas de dis fonctionnement particulier

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas