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Sty_X

Membres
Inscrit
21/1/21
messages
11
Localisation
Ars-sur-Moselle, Grand Est,France
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
17/12/09
Cylindrée
1.6
Km
175000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
VIN
VSSZZZ6JZAR063885
VCDS
VCDS
Bonjour à vous tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous demander votre aide.

Voici l’historique :
  • Vendredi dernier au second démarrage de la journée je constate que le voyant orange de la direction assistée est allumé et que la direction est dure.
  • Je coupe le contact puis redémarre et là plus de voyant allumé et une direction normale.
  • Je reprends la voiture dimanche et de nouveau le voyant allumé et une direction dure. Depuis le problème perdure.
  • Après avoir réussi à accéder au bocal de liquide de direction (en démontant le support batterie + boite à air...) j'ai constaté qu'il était presque vide (étrange non ?). J'ai donc refait le plein. Cela n'a eu aucun effet. Il ne me semble pas qu'il y ait une purge à faire, non ?
  • J'ai également vérifié les fusibles, ils sont tous ok.
  • En passant un coup de VagCom j'ai les erreurs suivantes concernant la direction assistée :
00566 - Fonctionnement en mode de direction assistée
27-00 - Signale implausible
01288 - Borne 30 direction assistée
07-00 - Signal trop bas
  • La batterie a été remplacé en juillet 2020 et la voiture roule une 50aine de km hors agglo tous les jours.
Voila où j'en suis pour le moment. Je suspecte une pompe HS ou un capteur défectueux (mais lequel ?) mais j'aimerais bien essayer de valider l'une de ces hypothèses avant d'engager des frais.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
Merci pour ta réponse.

Le scan sous VCDS me renvoie les deux codes erreur cités dans mon premier message. Ces deux erreurs réapparaissent instantanément après les avoir effacées.
 
Dernière édition:
Cablage coupé partiellement, fusible oxydé, ou connecteur ayant pris l'humidité !!!!
 
@Sty_X , il y a peut être 2 soucis !!!!! 1 d'ordre mécanique (voir si tu as une fuite du liquide de direction ) et électrique borne "30 "
je te cite
Après avoir réussi à accéder au bocal de liquide de direction (en démontant le support batterie + boite à air...) j'ai constaté qu'il était presque vide (étrange non ?). J'ai donc refait le plein.
00566 - Fonctionnement en mode de direction assistée
27-00 - Signale implausible
01288 - Borne 30 direction assistée
07-00 - Signal trop bas
 
Bonsoir,

Je reviens vers vous après avoir eu le temps de refaire les diagnostiques "en bonne et due forme".
J'ai donc chargé la batterie et fait un auto-scan. Voir PJ n°1. J'ai ensuite effacé les erreurs et refait un auto-scan. Voir PJ n°2.

J'ai ensuite accédé à la pompe en démontant la roue et le passage de roue et je me suis rendu compte que le bocal d"huile est en réalité très haut et que les "durites" sont connectées vers le bas du bocal. Donc en réalité lorsque je pensais, en regardant par le bouchon que le bocal était presque vide car le niveau était 1 ou 2 cm en dessous du niveau mini mesurable avec la "sonde" en plastique du bouchon, il restait en réalité une bonne quantité d'huile.

Au cas où j'ai tout de même remis à niveau l'huile et braqué jusqu'en buté de chaque côté 3 fois pour purger les éventuelles bulles d'air.
Je ne constate aucune fuite au niveau de la pompe ou sur la partie de la crémaillère que j'arrive à voir depuis le passage de roue.
Tous les fusibles (compartiments moteurs ou habitacle) sont ok.

Voila où j'en suis pour le moment.
Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • 2.txt
    12.8 KB · Affichages: 7
  • 1.txt
    6.8 KB · Affichages: 5
C'est infernal, toujours le même problème de +12V permanent :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 6Q0-423-156.clb
No. pièce: 6R0 423 156 A
Pièce: LenkhilfeTRW V275
Codage: 10111
No. Atelier: WSC 06402
VCID: 2E5281B7EDD1603A7F-807A

2 Codes défaut trouvés
00566 - Fonctionnement en mode de direction assistée
27-00 - Signal Implausible
01288 - Borne 30 Direction assistée
07-00 - Signal trop bas

-------------------------------------------------------------------------------

Peut-être le régulateur de l'alternateur HS...

Bon va récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
 
Je verrai bien le câblage quand même !!!

Bah c'est possible, depuis le message #7, il a tous les tenants et aboutissants pour faire les contrôles idoines, après je sais pas ce qu'il a testé ou pas...
 
@Sty_X , heuuuuu excuse il y a quelque chose que je ne comprend pas :oops: en voulant faire une recherche pour TON circuit électrique
"": WAUZZZ8K98A004557 ""ca c'est Audi pas Seat Ibiza ???? ou j'ai mal lu quelque part o_O
 
Voici mon code VIn complet :
VSSZZZ6JZAR063885;6J1324;B4B4CR;CAYB;000;KFK;000;08102009;X3A;2010;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
 
@Sty_X , excuse mais il me semble qu'il manque quelque chose en fin de ton n° exemple de la fin de mon vin ;;0;;; il peut y avoir aussi des chiffres et des lettres

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