Merci pour ce lien Bigbob, il me sera bien utile s'il s'avère que mon flexible est percé.Une idée ici :Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Merci pour ta réponse Polo. Cela voudrait dire qu'il faudrait purger le système de freinage à chaque fois que l'on purge l'embrayage ?!Non les deux circuits ne sont pas indépendants.
Juste petite info vu que tu pensais cela.
Salut,
Petite question complémentaire, le problème de turbo qui ne charge pas est-il apparu en même temps que les freins qui sont dur ? Sans quoi oui, il faut s'orienter sur un problème de dépression qui est très certainement la cause !
Normalement, en maintenance normale, tu fais toujours les deux en même temps, maintenant, toi tu as ouvert le circuit d'embrayage, et donc, tu as de l'air qui y est rentré. Et comme c'est le même circuit, il faudrait purger ouiMerci pour ta réponse Polo. Cela voudrait dire qu'il faudrait purger le système de freinage à chaque fois que l'on purge l'embrayage ?!
Salut Spanky,Salut,
Petite question complémentaire, le problème de turbo qui ne charge pas est-il apparu en même temps que les freins qui sont dur ? Sans quoi oui, il faut s'orienter sur un problème de dépression qui est très certainement la cause !
Si c'est le même circuit, je ne comprends pas trop pourquoi il y a une vis de purge pour la butée et une vis de purge pour chacun des étriersNormalement, en maintenance normale, tu fais toujours les deux en même temps, maintenant, toi tu as ouvert le circuit d'embrayage, et donc, tu as de l'air qui y est rentré. Et comme c'est le même circuit, il faudrait purger oui
Salut Spanky,
Oui j'ai fait tous ces travaux en même temps, et c'est une fois tout remonté que j'ai eu ces problèmes de frein et de turbo en même temps.
Du coup je commence un peu à me mélanger les pinceaux... Bigbob, le joint dont tu parles dans ton 2ème message a-t-il quelque chose à voir avec le flexible qui relie la pompe tandem au mastervac?
Spanky, le problème de dépression dont tu parles ne peut il avoir lieu que au niveau de ce flexible et/ou du joint dont parle Bigbob ?
Vous m'apportez beaucoup d'infos intéressantes, mais je peine un peu à les mettres en corrélation ^^
Si on effectue correctement la purge de la butée hydraulique de l'embrayage (en prenant bien soin de refermer la vis de purge au bon moment), l'air n'est pas sensé rentrer dans le circuit puisque la manipulation consiste à le chasser. Et tant est si bien qu'il y ait de l'air, je ne vois pas trop comment celui-ci pourrait passer du circuit de l'embrayage au circuit de freinage, même s'ils sont reliés par le bocal de liquide de frein: les bulles d'air présentent dans le circuit de l'embrayage peuvent peut être remonter jusqu'au bocal (auquel cas elles remontent tout simplement à la surface du liquide), mais il n'y a aucune raison physique qu'elles redescendent ensuite vers les freins!Normalement, en maintenance normale, tu fais toujours les deux en même temps, maintenant, toi tu as ouvert le circuit d'embrayage, et donc, tu as de l'air qui y est rentré. Et comme c'est le même circuit, il faudrait purger oui
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