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Wspeed

Membres
Inscrit
26/9/21
messages
75
Localisation
Montpellier
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
26/12/03
Cylindrée
15
Km
246160
Type
Essence
Code moteur
AWY
Code boite
GER
VIN
WVWZZZ9NZ3Y049206
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai une panne sur ma Polo 2002 et depuis deux mois personne n'a trouvé.

C'est donc une Polo 4 1.2l 54cv mise en circulation en 2002, qui fonctionne à l'essence, moteur AWY.

J'utilise du SP98 (Intermarché).

Il n'y a pas de débitmètre, pas de vanne EGR, pas de turbo sur cette voiture.

Les symptômes sont :
  • Une perte de puissance à 130 km/h (l'essence n'arrive plus, la voiture ralentit jusqu'à 80 km/h puis finit par accepter de repartir).
  • Des à-coups quand je lâche l'accélérateur, mais aussi quand j'appuie dessus (mais on le sent moins), et l'apparition d'un voyant moteur.
Notes : le ralenti est stable, les vitesses ne claquent pas, la voiture ne cale pas, allumer/éteindre la voiture fonctionne. (même si, je ne sais pas pourquoi, un garage a eu un code antidémarrage avec sa valise quand il a essayé d'utiliser une clé reproduite), le frein et l'embrayage semblent fonctionner normalement.

La valise diagnostic (j'ai pas VCDS :/) donne P0171, P0130 et P0134, soit système trop pauvre + panne intermittente du circuit de la sonde lambda + absence d'activité de la sonde lambda.

J'ai déjà fait vérifié le filtre à air et fait changer la pompe à essence, le filtre à essence, le régulateur de pression et l'électrovanne de purge du canister, mais le problème persiste...

Le pot catalytique est en cours de vérification par un garage.

Pour le code boîte, je précise que je ne l'ai pas trouvé, donc j'ai mis « JSP » pour dire que je ne savais pas, et comme je n'ai pas compris ce qui était demandé pour la cylindrée j'ai mis 11, mais la véritable cylindrée marquée sur la carte grise est 1198 cm3.

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait-être, sachant que chaque à-coup me donne l'impression que quelque chose se déplace sous la voiture au niveau du siège conducteur ?

Merci beaucoup !
 
Dernière modification par un modérateur:
"Système trop pauvre + panne intermittente du circuit de la sonde lambda + absence d'activité de la sonde lambda."

Avec çà, je commence par changer la Lambda...voire les deux, tant qu' à faire et vérifier leurs connectiques. :rolleyes:

Tu n as pas un débitmètre mais ....les Transmetteur de température de l’air d’admission G42 et transmetteur de pression de

tubulure d’admission G71.. font quasiment le même boulot...vu le SSP de ce moteur.
 
Dernière édition:

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Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

En fait les sondes aussi ont déjà été changées :/

Est-ce que ça pourrait être dû aux autres pièces que tu décris à la fin de ton message ?

Merci!

Le G42 c'est le régulateur de pression ou c'est encore autre chose ?

Étant donné que j'ai déjà essayé de changer le régulateur...
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas directement....mais on sait jamais...faut voir les codes défauts de VCDS...si tu as toujours les codes défauts Lambda, faudrait vérifier

leurs connectiques.
 
D'accord merci !

La connectique, ce sont les câbles, le connecteur et le faisceau, c'est bien ça ?

Le garage doit vérifier le pot catalytique, ça pourrait être ça aussi ?

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai le diagnostic précis sous les yeux ; fait avec VCDS par un garage.

Pièce : 1,2V2V SIMOS3 00HS2508

16555- Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre
P0171- 35-10- -Intermittent
16514-Banc 1 sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique
P0130-35-10- - Intermittent
16555- Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre
P0171- 35-10- -Intermittent
16518 - Banc 1 sonde 1 Absence d'activité
P0134 - 35-00 -

Merci beaucoup
 
Ca sent le fil coupé qui fait contact de temps en temps, ou connecteur endommagé !!!!
 
D'accord...merci pour ta réponse! mais les sondes sont neuves et j'ai pas réussi à voir de câble coupé :/ Ce serait possible que la sonde soit mal vissée ? Merci
Je me demandais si le diagnostic ne m'affichait pas uniquement les conséquences du mode dégradé ?
Que signifie 35-00 et 35-10 ? Merci (j'ai mis les photos du moteur et des fusibles...).

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Dernière édition:
Même si mal vissées, celà ne ferait pas celà le système n'indiquerait rien, je pense que ton câblage a dû subir des dégâts quelque part, ce qui est intéressant c'est le P0130, défaut électrique, le calculateur envoie des informations via les connections, c'est un peu comme un courant porteur en informatique, il envoie tant de données et analyse le retour, si rien, soit le fil est corrodé, soit coupé, c'est comme celà qu'il "voit" que le système électrique est out, ensuite il recoit les données des différents capteurs, et celui qui envoie des informations tronquées, hors tolérance, ou fausses ben le capteur n'est plus efficient. Voilà pour les informations !!!
 
Merci pour les infos ! J'avais une autre théorie mais je m'y connais peu ; le moteur se met en mode sécurité ; conséquence 1 l'essence n'arrive plus ; conséquence 2 ; la sonde dysfonctionne ; conséquence 3 ; la sonde s'éteint. Ainsi le diagnostic ne m'aurait donné que la conséquence du mode dégradé. Au cas où j'aurais oublié la perte de puissance se fait uniquement en cinquième. J'ai aucune fumée bizarre au niveau du pot d'échappement.
Pour le câblage on m'a dit que soit ça marchait, soit ça marchait pas... or, là , j'ai des à-coups à la décélération et une perte de puissance, mais la voiture roule. Je devrais aussi préciser que le ralenti est stable (elle ne cale pas), et elle démarre sans souci.
Les vitesses ne claquent pas (j'ai des vibrations à l'arrêt en première mais je sais pas si elles sont liées à cette panne, ou pas).

La sonde 1, c'est bien la sonde que l'on peut voir dans la deuxième photo que j'ai envoyé ? Merci
 
Dernière édition:
Ton cable peut fonctionner et dysfonctionner, je m'explique, pour fonctionner, un +, un -, et un signal plus selon la complexité du moteur, deux ou trois autres fils concernant des informations autres telles que températures, pression, et autres subtilités, il se peut que ton cable soit corrodé au niveau de la masse, de plus, rarement le signal, que le connecteur soit out -Ca m'est arrivé dernièrement avec une pompe aditionnelle qui fonctionnait une fois sur trois- résultat, cable dans le connecteur coupé et lorsque je le touchais, contact établi mais avec les vibrations du moteur, contact rompu, donc voyant allumé. Vu que tout a été changé, et que il est rare que les pannes se répètent deux fois de suite sur des éléments changé, j'incriminerai le câblage, et surtout les points de raccordement. Tu dois en avoir un sous le véhicule, regarde si le boitier n'est pas touché, ou si ce dernier est toujours étanche.
 
Merci pour les infos ; malheureusement j'avais regardé sous la voiture et tout semble caché dans une plaque de métal ou de fer. Ensuite, elle est actuellement dans un garage qui recherche la panne. Il avait commencé par chercher mais n'a pas trouvé, puis, je l'ai reprise, on a continué à chercher, en vain, donc on la lui a ramené. Je dois la récupérer vendredi dans tous les cas (raisons personnelles) mais j'ai l'espoir qu'il finisse par trouver. Pour le moment il vérifie le pot catalytique ; parce qu'en fait, les sondes avaient déjà été changées...

Et c'est cet effet sur le câblage qui pourrait me créer des à-coups à la décélération et une perte de puissance à 130km/h en cinquième? merci
 
A 246000 kms, ton câblage a du subir quelques dégâts de part les vibrations moteur, mais je doute que ton moteur ait autant de kilomètrage !!!!
 
J'ai récupéré la voiture quand elle avait 165 000 km en 2013. Je ne sais pas les changements qu'il y a eu avant cette année là. Je ne connais pas le kilométrage du moteur mais il s'agit bien du kilométrage de la voiture pour les 246000 km. Tu crois qu'il n'y a que cette possibilité ou alors il peut y en avoir d'autres selon toi ?Et quand tu parles de câblage, tu penses aux relais, aux fusibles ou uniquement aux câbles de la sonde et à son connecteur? Merci
 
Ha d'accord, donc le kilomètrage serait réel, peux tu m'envoyer une photographie de ta plaque signalétique, dans le coffre ou dans ton carnet d'entretien, elle est blanche à coté de la roue de secours ou à la deuxième ou troisième page de ton carnet.
 
J'aurai beaucoup aimé mais je n'ai pas la voiture puisqu'elle est au garage ; et...il ne me semble pas avoir de carnet d'entretien :/ Mais j'ai accès aux éléments de ma carte grise, c'est peut-être dessus?
 
Pour ton information > Normalement on demande le fichier VIN, c'est à dire le fichier que tu obtiens en indiquant ton numéro de série, et tu l'obtiens en passant par un site russe, qui est particulièrement réactif -Voir les post de l'ami @BigBob-
 
J'ai fait la démarche en fin de matinée/début d'aprèm; mais comme certains ont exagéré je dois attendre trois jours avant de pouvoir passer le mien...
 
Normalement c'est immédiat pour la dépose ensuite tu attends mais le fait que d'autres aient déposés leurs VIN n'a rien à voir avec la réponse que tu dois avoir !!!!
 

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J'ai essayé de poster mais je ne peux pas :/ J'essaierai dès que possible, demain je pense, mais je ne pense pas pouvoir poster avant les 3 jours, le site n'a pas accepté tout à l'heure. En fait ça n'a rien à voir avec la réponse, c'est juste que je viens de m'y inscrire et que ça demande 3 jours pour que je puisse avoir le droit de poster quelque chose après l'inscription...

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