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Wspeed

Membres
Inscrit
26/9/21
messages
75
Localisation
Montpellier
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
26/12/03
Cylindrée
15
Km
246160
Type
Essence
Code moteur
AWY
Code boite
GER
VIN
WVWZZZ9NZ3Y049206
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai une panne sur ma Polo 2002 et depuis deux mois personne n'a trouvé.

C'est donc une Polo 4 1.2l 54cv mise en circulation en 2002, qui fonctionne à l'essence, moteur AWY.

J'utilise du SP98 (Intermarché).

Il n'y a pas de débitmètre, pas de vanne EGR, pas de turbo sur cette voiture.

Les symptômes sont :
  • Une perte de puissance à 130 km/h (l'essence n'arrive plus, la voiture ralentit jusqu'à 80 km/h puis finit par accepter de repartir).
  • Des à-coups quand je lâche l'accélérateur, mais aussi quand j'appuie dessus (mais on le sent moins), et l'apparition d'un voyant moteur.
Notes : le ralenti est stable, les vitesses ne claquent pas, la voiture ne cale pas, allumer/éteindre la voiture fonctionne. (même si, je ne sais pas pourquoi, un garage a eu un code antidémarrage avec sa valise quand il a essayé d'utiliser une clé reproduite), le frein et l'embrayage semblent fonctionner normalement.

La valise diagnostic (j'ai pas VCDS :/) donne P0171, P0130 et P0134, soit système trop pauvre + panne intermittente du circuit de la sonde lambda + absence d'activité de la sonde lambda.

J'ai déjà fait vérifié le filtre à air et fait changer la pompe à essence, le filtre à essence, le régulateur de pression et l'électrovanne de purge du canister, mais le problème persiste...

Le pot catalytique est en cours de vérification par un garage.

Pour le code boîte, je précise que je ne l'ai pas trouvé, donc j'ai mis « JSP » pour dire que je ne savais pas, et comme je n'ai pas compris ce qui était demandé pour la cylindrée j'ai mis 11, mais la véritable cylindrée marquée sur la carte grise est 1198 cm3.

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait-être, sachant que chaque à-coup me donne l'impression que quelque chose se déplace sous la voiture au niveau du siège conducteur ?

Merci beaucoup !
 
Dernière modification par un modérateur:

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Oui un mélange qui n'est pas bon, peu créer des défauts Lambda.
Après voir ce qui s'est dit plus haut.
Tiens nous au courant
 
Pièce : 1,2V2V SIMOS3 00HS2508

16555- Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre
P0171- 35-10- -Intermittent
16514-Banc 1 sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique
P0130-35-10- - Intermittent
16555- Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre
P0171- 35-10- -Intermittent
16518 - Banc 1 sonde 1 Absence d'activité
P0134 - 35-00 -

En attendant :

- « ».
- « ».
- « ».
 
Je viens d'appeler le garage, voilà en orange ce qui avait déjà été vérifié, et en rouge ce qui vient de l'être :
J'ai demandé pour l'étiquette PR mais je ne peux pas garantir qu'il me l'envoie...


-bougies : non
-bobines : non
-boîtier papillon : non
-capteur/régulateur de pression : non
-électrovanne de purge du canister : non
-bouchon du réservoir : non
-filtre à essence : non
-pompe à essence : non
-filtre à air : non


-relais 167 : non
-fusible 9 : non
-fusibles des sondes : non
-câbles et connecteur : non
(il faudra que je demande pour le faisceau).


Pour le pot catalytique j'en saurai plus demain...Merci BigBob j'ai déjà vu ce site, j'ai cherché celui qui était commun aux trois, et j'ai trouvé que la sonde et les câbles :/
 
Voir pièce jointe (les deux sondes lambda sont G39 et G130...).
 

Pièces jointes

  • Polo - Schéma de parcours du courant - 1,2l - Simos 3PD - 40 kW, lettres-repères moteur AWY à ...pdf
    4.6 MB · Affichages: 7
Merci pour la pièce jointe, j'ai pu repérer les sondes mais je ne pourrai pas faire plus :/
 
Je veux dire que je ne saurai pas lire ton schéma électrique, je ne comprends pas ce que tu attends de moi ?

J'ai pas de compétence en mécanique ni en électricité :/
 
Dernière modification par un modérateur:
Je veux dire que je ne saurai pas lire ton schéma électrique, je ne comprends pas ce que tu attends de moi ?

J'ai pas de compétence en mécanique ni en électricité :/

Du coup je comprend pas ta présence ici ?

Tu viens demander de l'aide et tu nous dit que tu n'as aucune compétence. :unsure:

Si le véhicule se trouve chez un garagiste, laisse-le faire son boulot du coup.... o_Oo_Oo_O

C'est quand même pas le garagiste qui t'as demandé d'aller chercher de l'aide sur le forum VAG Technique ???!!!...

Tu n'arrêtes pas de nous demander de l'aide parce que sinon ça va te coûter de l'argent en frais de dépannage, mais tu n'as pas de compétence pour dépanner par toi-même.

Je doute qu'un garagiste chez qui tu déposes ton véhicule, apprécie que tu ailles te renseigner sur internet pour lui dire où chercher...

Tu n'as personne un peu bricoleur qui puisse t'aider à vérifier ton câblage par toi-même ?
 

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Du coup je comprend pas ta présence ici ?

Comme ça fait deux mois que personne ne trouve la panne, pas même mon ami qui lui, a des compétences, j'ai fini par venir sur Internet, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'apporter une aide.

Non, c'est pas le garage qui m'a demandé de venir chercher de l'aide, en ce qui concerne les recherches informatiques, je suis autonome.

Le garage en question n'est pas parvenu à trouver la panne malgré beaucoup de temps passé sur la voiture, c'est complexe apparemment :/

Du coup je ne trouve pas que demander de l'aide sur Internet soit si choquant :/

C'est pas que je n'arrête pas, j'ai seulement créé un sujet pour être conseillé/aiguillé pour pouvoir aider mon garage, je comprends là où tu veux en venir mais je ne lui ai pas parlé d'Internet.

Je n'ai pas dit que "je demandais de l'aide parce que ça allait me coûter des frais de dépannage". J'ai dit que la voiture était déjà chez le garage ; que le fichier VIN semble primordial à ceux qui aident pour pouvoir aiguiller l'auteur de la demande d'aide sur le sujet de la panne ; et que donc il aurait été top d'avoir ce fichier VIN plus rapidement pour pouvoir apporter une aide au garage qui ne trouve pas la panne.
 
Dernière édition:
C'est pas choquant que tu demandes de l'aide (j'ai vraiment l'impression que tu passes à côté du fond et que tu focalises sur la forme...).

Je t'expliques qu'à mon avis, te pointer chez ton garagiste avec de l'aide (trouvée sur Internet ou chez Mme IRMA...), je suis pas certain qu'il apprécie (c'est mon avis, ça n'engage que moi...).

Et puis si tu lis un peu ce que tu viens d'écrire :

C'est pas que je n'arrête pas, j'ai seulement créé un sujet pour être conseillé/aiguillé pour pouvoir aider mon garage, je comprends là où tu veux en venir mais je ne lui ai pas parlé d'Internet.

C'est juste édifiant !!!

Tu vas à la pèche aux informations pour aider ton garagiste à qui tu vas payer une facture pour le dépannage de ton véhicule, mais c'est toi qui va lui donner la solution... o_O
 
Dernière édition:
Ah, j'ai relu ton sujet depuis le début et c'est seulement dans ton message #50, que :

Comme ça fait deux mois que personne ne trouve la panne, pas même mon ami qui lui, a des compétences, j'ai fini par venir sur Internet, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'apporter une aide.

Du coup, bingo, c'est ce que je cherche à t'expliquer...

Avant de déposer ton véhicule chez le garagiste, il aurait été préférable de passer par ici avec « ton ami qui lui, a des compétences », car peut-être que lui sait lire un schéma électrique...

Voilà tout le fond de mon raisonnement.

Maintenant le véhicule est déjà chez un garagiste, donc bien sûr qu'il va y avoir des frais.

Il faut comprendre ici que c'est une situation figée pour l'instant.

Ça serait déjà bien (pour éviter encore plus de frais...), une fois le véhicule récupéré de chez le garagiste actuel, de vérifier le câblage avec ton ami, s'il sait lire un schéma électrique...
 
Je comprends l'idée mais comme il ne trouve pas (ça fait longtemps). et que j'ai vraiment besoin de la voiture au quotidien, forcément, j'ai ressenti le besoin de faire des recherches. Je pense que c'est humain. Puis il y a des façons de dire et de faire les choses, aussi.

Je me pose pas du tout en "donneur de solution", c'est juste que cette panne est trop gênante pour moi au quotidien que je me sens obligé de faire des recherches, puisqu'il ne trouve pas, et que me concernant, j'ai le temps de faire ces recherches.

J'ai envoyé le câblage à mon ami mais je ne sais pas quand il sera disponible. Oui, normal pour les frais. Maintenant, le garage m'a dit avoir d'abord vérifié l'aspect électrique avant de tester le pot catalytique.
 
OK, tu passes carrément à côté de ce que je cherche à t'expliquer et tu boucles sur tes explications.

En attendant je vais te donner ce que je peux...

Le fusible qui alimente les deux sondes est le fusible SB9 (voir pièce jointe...).
 

Pièces jointes

  • Polo - Emplacements de montage - Affectation des fusibles - Vue d'ensemble de tous les porte-f...pdf
    792.9 KB · Affichages: 1
J'ai bien compris ce que tu cherchais à m'expliquer, je te répondais juste. Merci pour le fichier, par contre je n'ai pas trouvé mon code moteur, qui est AWY...ça fonctionne quand même ?
 
Par contre, le moteur AWY ne semble pas être un FSI et dans le document d'emplacement des fusibles, il y a :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Du coup ma question est, es-tu certain de ton code moteur ?
 
Au champ D.2 de la CG, la mention AWY y figure, et sur les sites de revente de pièces auto tels qu'autodoc, quand je tape mon immatriculation, le code moteur donné est AWY...donc pas certain à 100 %. Mais, par exemple, j'ai cherché la revue technique auto spécifique à ma voiture avec mon ami, et elle était juste introuvable :/
 

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